France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 340 membres enregistrés - 1 872 765 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Petite colle Win : erreur de suppression de fichier
56 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Petite colle Win : erreur de suppression de fichier

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 18 h 06 m 42 s
C'est une petite colle qui m'a vraiment fait chier recemment (ou comment donner encore plus envie a vos connaissances d'essayer autre chose).

Comme le titre l'indique, ca concerne bien sur les erreurs de suppression de fichier. Encore une connerie de Win. Effectivement, apres une premiere recherche brute, incroyable : il y a une tonne de liens sur ce type d'erreurs. Le plus risible est que pour une fonctionnalite aussi basique, enfin, qui touche directement le systeme a proprement parler, plusieurs des solutions proposees font appel a des outils externes a Win.

Dites-moi un peu les solutions possibles que vous apporteriez au message d'erreur suivant Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source alors que vous etes en train d'effacer un dossier vide (et d'apres sa propriete fait 0 octect d'ailleurs).

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 17 août 2006 - 18 h 13.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 18 h 25 m 23 s
je suppose que c est pas aussi basique ...

mais sait on jamais ... un ptit rmdir/s sous DOS ?? :dd: :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 09 h 33 m 03 s
ya un pointeur qui traine dans ton fichier vide, donc tu ne peux pas l'effacer.

je dirais comme cready, rmdir en mode command.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 09 h 48 m 04 s
ou un deltree, mais je sais pas si ça marche toujours cette affaire

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 19 h 48 m 29 s
Moi quand je voie "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source "

Je scan le disque dur et il me trouve des erreurs :/

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 21 h 55 m 54 s

Il y a de l'idee avec le rmdir .. le probleme, ca ne marche pas en faisant une completion sur le nom du dossier : la commande retourne comme si tout s'etait bien passe mais le dossier existe toujours.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 22 h 57 m 11 s

Le 18 août 2006 - 21 h 55, iraysyvalo a écrit :

Il y a de l'idee avec le rmdir .. le probleme, ca ne marche pas en faisant une completion sur le nom du dossier : la commande retourne comme si tout s'etait bien passe mais le dossier existe toujours.

et en utilisant la feinte de l ours blanc a poil dur ... :dd:

si tu fais un ptit dir/X pour avoir le nom complet en DOS 8.3 pour avoir le nom court averc les ~ et que tu lui colle un ptit rmdir derriere ??

sinon une autre ruse ... booter sur une distrib bootable linux :dd:

et pof ..

rm /lechemin/complet/le\ nom\ du\ fichier :D

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 01 h 50 m 39 s

Le 18 août 2006 - 22 h 57, dready a écrit :

Le 18 août 2006 - 21 h 55, iraysyvalo a écrit :

et en utilisant la feinte de l ours blanc a poil dur ... :dd:

si tu fais un ptit dir/X pour avoir le nom complet en DOS 8.3 pour avoir le nom court averc les ~ et que tu lui colle un ptit rmdir derriere ??

Oui ;) Mais cette solution ne court pas les rues, bravo ! Je ne sais pas si Vista aura resolu ce genre de prob pour ceux qui restent sous Win.

sinon une autre ruse ... booter sur une distrib bootable linux :dd:

et pof ..

rm /lechemin/complet/le nom du fichier :D

Ah ca, c'est tricher !! :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 août 2006 - 01 h 51.

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 10 h 02 m 36 s
Tu peux aussi tenter de déplacer le dossier vers un autre endroit et le supprimer

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 13 h 51 m 59 s

Le 19 août 2006 - 10 h 02, cilo a écrit :
Tu peux aussi tenter de déplacer le dossier vers un autre endroit et le supprimer

Nope, ca ne marche pas.

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 19 h 38 m 41 s
Et t'as essayé de remettre un fichier quelconque dans le dossier et de resupprimer le tout ?

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 22 h 11 m 26 s

Le 20 août 2006 - 19 h 38, Fëanim a écrit :
Et t'as essayé de remettre un fichier quelconque dans le dossier et de resupprimer le tout ?

Oui .. mais non, ca ne marche pas. Ca reapparaissait tout seul apres :gne:

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 09 h 36 m 11 s
Tu as pense a oublie windows dans un futur proche ???

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 10 h 10 m 15 s

Le 21 août 2006 - 09 h 36, seb.c_38 a écrit :
Tu as pense a oublie windows dans un futur proche ???

:boulet: Aaah mais meme si tu veux le faire c'est pas encore de sitot que ca va disparaitre de ton environnement surtout avec le pratiques de ventes liees qui perdurent encore.

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 14 h 37 m 16 s
"Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source",
moi j'ai souvent ce probleme:"impossible de supprimer le fichier car il es t en cours d'utilisation par un autre processus" (ou un truc dans ce style) apres un télèchargement foireux, j'ai un .exe corompu dans un dossier. Je ne peux pas le supprimer avec Xp. Je ferme le dossier puis, démarrer, executer, cmd. La je vais dans le répertoire concerné puis: del nom_du_fichier. sa passe à chaque fois. Je pense qu'avec les dossiers sa peut le faire. Essaie si tu veux!

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr

iTom
Red Dog

Inscrit le 13/02/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 23 h 00 m 39 s
Tu peux essayer de relancer le processus explorer.exe kill | nouvelle tâche.
Ou bien aussi en ligne de commande comme évoqué avant (attention plus de DOS sous Windows XP, c'est la ligne de commande ! :dd: )

amphibe

Inscrit le 18/07/06
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2006 - 19 h 32 m 34 s
unlocker (freeware) peut te dire qui bloque ton rep... et peut agir en consequence ;)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2006 - 21 h 32 m 02 s
Et laisser ce pauvre petit repertoire vivre sa vie tout seul dans son coin ??

non ?

Bande d'assassins !! Il y est pour rien lui, c'est la nature qui la fait comme ca, il n'a rien demande !!

Oula :o faut que j'aille me pieuter moi

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

jeanphi

Inscrit le 22/11/05
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2006 - 14 h 19 m 37 s
houlaaaaaaaaa!
effectivement!

Vends :
- Rollers : taille 39
- un VTT femme : 100 € (pneus ok) --> pour la taille, ma femme fait 1.6 m et elle touche par terre
- une moto honda Shadow 125, rouge, équipée (sissy bar, top case, sacoche cavalières : 2000 €

renox

Inscrit le 30/06/05
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 10 h 29 m 13 s
salut,

la plupart du temps, quand j'ai ce genre de probs, j'urilise l'explorateur de Nero ( je dois avoir le 6x ) pour supprimer les fichiers/dossiers qui veulent pas partir, c'est radical :)

a voir si ca fonctionnera sur ta becane...

renø× - www.renox.fr

Page genérée en 0.7844 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory