Fredo_38
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2006 - 14 h 34 m 00 s |
|
|
Bonjour,
Je possede un Media Center Acer L200, et suite à un crash disque je n'ai plus rien sur mon disque (reformatage complet).
Ayant acheté le modèle d'expo, je n'ai pas fait les CD pour une éventuelle restauration.....
donc ma question : Quelqu'un aurait-il des CD de restauration sur cette machine ?
Merci d'avance !!!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2006 - 10 h 55 m 29 s |
|
|
il est pas garanti ? tu n'as pas eu de cds de reinstall lors de l'achat ?
je pense que tu dois pouvoir contacter le constructeur pour en avoir un jeu gratuit... a tester...
|
|
| |
|
Fredo_38
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2006 - 14 h 00 m 42 s |
|
|
J'ai achete en fait le modele d'expo et j'ai pas pense a faire une image tout de suite... les CDs ne sont pas fournis !!!
J'ai appele le support Acer et ils proposent de renvoyer des CDs de restauration pour 50 €
C'est pourquoi je cherche des Cds de restauration car une nouvelle installation avec un Windows Media Center ne fonctionne pas avec la licence ke je possede de Windows.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2006 - 11 h 56 m 27 s |
|
|
bah mdele d'expo ou pas, normalement il doivent (les revendeurs) tout te fournir avec, essaye de voir ou tu l'as acheter
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Fredo_38
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2006 - 09 h 01 m 05 s |
|
|
Nan, ils ne fournissent pas les CDs.
En fait kan tu l'achetes, au premier demarage, t sense faire les CDs de restauration, chose que je n'ai jamais faite.... d'ou le Pb !!!
J'ai appele ou je l'ai achete, et vu ke j'ai formate, ils m'ont dit clairement de me demerder en appelant Acer.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2006 - 11 h 29 m 16 s |
|
|
quelle bande d'enfoirés...
ben franchement, moi je mettrais une licence corporate, de toute façon tu as une licence valide qui t'a été vendue avec ton portable donc ça reste "a peu près" légal...
quand on a affaire a des cons de toute facon, ya pas d'autre solution, mais je comprends pas trop qu'ils facturent des cds de resto aussi chers alors que cela devrait etre fourni avec, apparemment d'apres ce que j'ai vu tu devrais avoir un pack logiciel avec, je pense vraiment que ton revendeur t'as refile le truc comme ca, sans les cds, si t'arrive a avoir une preuve que normalement ils sont fournis, tu devrais pouvoir voir avec le revendeur... au moins qu'ils appellent acer pour t'avoir le truc a l'oeil comme c'est pas de ton fait.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2006 - 11 h 49 m 17 s |
|
|
ebn suffit de voir normalment tu doit avoir la liste du matos fourni avec quelque part, au pire demande la a Acer
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2006 - 17 h 26 m 44 s |
|
|
Sinon trouve quelqu'un qui a un acer et qui te grave un cd de restauration.
|
|
| |
|
Fredo_38
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2006 - 18 h 16 m 58 s |
|
|
Oui, ben je cherche une personne qui a un L200 pour voir s'il est possible de me graver ces CDs
Sinon, Acer ne fournit pas les CDs dans leur carton, c'est indique qu'il faut faire soit meme ces CDs...
|
|
| |
|
ConteMadman
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 22 h 05 m 30 s |
|
|
Hy! I'm going to buy this kinda of Mediacenter.
I've a question for those ho have just bought it: wondering whic is the MOtherboard installed in it.
Please help me.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2006 - 21 h 42 m 02 s |
|
|
Ton problème est assez courrant - malheureusement les réponses du frabriquant (ou vendeur) le sont aussi
Modèle d'expo ou pas les cd de restaurations sont de plus en plus rare - j'ai un acer travel 2410 sous la main -
Pas de cd de restauration mais une partition cachée (en fat 32) que tu amorces (depuis le bios) avec l'utilitaire acer
Dans le cas d'un crah disque ça ne marche pas bien sur.
La difficulé est que dans ton cas c'est une version XP média center non ?
Tout ce que peut te dire c'est que ce matériel peut certainement fonctionner sous linux - rien ne t'empêche d'essayer une distibution live cd comme la geebox en attendant
(7 mo à télécharger et à graver ça passe même en bas débit )
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 01 septembre 2006 - 00 h 03. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
Fredo_38
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2006 - 11 h 36 m 59 s |
|
|
Hy! I'm going to buy this kinda of Mediacenter.
I've a question for those ho have just bought it: wondering whic is the MOtherboard installed in it.
Please help me. |
I will look at the mark of the motherboard and I will keep you informed
| Tout ce que peut te dire c'est que ce matériel peut certainement fonctionner sous linux - rien ne t'empêche d'essayer une distibution live cd comme la geebox en attendant |
Je vais regarder cette distrib, ca permettra de remettre un peu le nez dans du linux
Merci en tout cas pour ton aide
|
|
| |
|