France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                installation de XP pro sur DD en serial ATA
102 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
installation de XP pro sur DD en serial ATA

backhand

Inscrit le 09/07/06
Non connecté
  Posté le 09 July 2006 - 23 h 39 m 18 s
bonjours j'ai un probleme pour installer windows XP pro sur mon Pc portable car il ne contient pas les driver S-ATA et je ne possede pas de lecteur disquette pour les ajouté lors de l'installation.
est ce que quelq'un pourrai m'aidé en lme disant si il est possible d'ajouté des drivers par clé USB ou de graver un CD windows XP pro avec le drivers deja ajouté dessu.

je ne m'y connai pas beaucoup c'est pour ca que je demande votre aide.
merci d'avance.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 July 2006 - 19 h 05 m 39 s
hello,

je pense pas que tu puisses utiliser une cle usb car le driver usb ne sera pas encore charge theoriquement, donc le port inutilisable :(

mais ya un truc que je comprend pas bien... ton disque sata est bien celui qui est dans ton portable ??? dans ce cas, il doit forcement y avoir une manip, essayes de regarder dans les cds fournis avec ton portable, il y a forcement quelque chose dessus...

pour graver un cd de xp pro avec le drv sata en +, rien de complique, recopies le contenu de ton cd original d'xp dans un dossier. ajoutes le drv sata dasn le meme dossier, regraves le dossier complet en mode "cd bootable", et ca devrait coller, lorsque l'on te demande le pilote sata, tu designes ton cd ;)

++

:firefox: :ol:

backhand

Inscrit le 09/07/06
Non connecté
  Posté le 10 July 2006 - 19 h 30 m 01 s
alors je vien d'essayer avec un lecteur de disquettes externes et je n'y arrive toujours pas.
pourtant c'est ce qui est mis sur le site de fujitsu siemens.
voici le lien http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/hints.html

sinon en fait j'ai le driver en question mais je n'arrive pas a l'ajouter donc je suis en train d'essayer de graver un CD avec XP et le driver on verra bien si ca marche.
merci beaucoup pour ca deja.

Message édité 1 fois, la dernière par backhand le 10 July 2006 - 19 h 30.

backhand

Inscrit le 09/07/06
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 02 h 07 m 09 s
bon ca ne marche toujours pas donc si quelq'un a eu le meme probleme ou si il sais comme le resoudre est ce qu'il pourai lme dire presicement comment faut faire ar je ne m'y connai vraiment pas beacoup et j'en n'est besoin.

merci d'avance.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 09 h 40 m 24 s
c'est a dire ???
si tu as le driver sur ton cd d'xp, qu'est ce qui fait que tu ne peux pas le chopper ??? tu n'as pas acces a ton cd depuis l'install ? peut etre est ce juste une question de chemin qu'il faut modifier...

sinon, une autre feinte... il faudrait que tu formates donc disque a la mano, en ayant prealablement cree une seconde partition. j'explique...

tu boot sur une disquette dos par exemple, tu vas te retrouver normalement sur le prompt, genre A:\>
la tu tapes : fdisk
tu vires les partitions existantes, sous reserve que tu puisse virer tout ce qui est actuellement sur ton dur bien entendu
ensuite, tu crees une partoche principale de la presque totalite de ton disque dur, tu crees une seconde partoche toute petite.
dasn cette seconde partoche, tu y colle ton driver que tu auras prealablement dezippe.
ensuite, tu reboot ton ordi avec ton cd d'xp, tu demarres l'install, puis quand tu dois donner le drv sata, tu pointes sur ta 2eme partoche, il va forcement le trouver ;)

apres tu sais faire, tu continues l'install et hop :)

++

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 10 h 36 m 14 s
Euh, grab, et comment qu'il fait pour trouver la petite partoche sur un disque SATA si il n'a pas des drivers SATA ???

Ton astuce marche bien quand il y a un soucis NTFS/FAT32, mais dans le cas d'un DD SATA, aucune chance que ça fonctionne malheureusement...

EDIT : pareil pour le DOS, aucune chance de voir un DD en SATA...

Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 11 July 2006 - 10 h 37.

Je t' :love: ma puce

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 10 h 47 m 38 s
oups! merde oui c'est vrai :(
chui un boulet...

backhand

Inscrit le 09/07/06
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 12 h 00 m 29 s
alors j'ai du mal me faire comprendre mais le driver est sur un Cd d'utilities et non sur le CD windows.
sinon voila comment fujitsu resoud le probleme mais ca na pas marcher avec moi et je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai reussi a charger les driver a partir d'une disquette (j'avai un lecteur externe hier soir)

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/hints.html

donc je vai sans doute apellé fujitsu pour qu'il me reponde directment masi si vous avez la solution n'hésité pas.

merci comme meme grabber et zesqale

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 July 2006 - 13 h 52 m 25 s
ton lien n'est pas utilisable, il faut un serial de a machine :(
passes leur un coup de fil si tu es encore en periode de support gratos, ca ira plus vite.
neammoins, j'arrive toujours pas a m'expliquer le fait qu'on mette des disques internes sata dasn un portable come disque maitre, j'avais jamais vu ca avant ; m'enfin j'm'y connais pas tres bien en portables, disons que j'en demonte moins souvent :) et des pas toute derniere generation malheureusement :(

bon courage

komiclo

Inscrit le 18/09/08
Non connecté
  Posté le 18 September 2008 - 13 h 04 m 10 s

Le 09 juillet 2006 - 23 h 39, backhand a écrit :
bonjours j'ai un probleme pour installer windows XP pro sur mon Pc portable car il ne contient pas les driver S-ATA et je ne possede pas de lecteur disquette pour les ajouté lors de l'installation.
est ce que quelq'un pourrai m'aidé en lme disant si il est possible d'ajouté des drivers par clé USB ou de graver un CD windows XP pro avec le drivers deja ajouté dessu.

je ne m'y connai pas beaucoup c'est pour ca que je demande votre aide.
merci d'avance.

Bjr backhand

J'ai à peu près le meme probleme que toi;seulemnt que moi, je n'ai pas le driver de s-ata;
Et c'est là que j'ai besoin de ton aide;Pourrais tu me le send ou m'indiquer des liens de recherche.
Bonne journée

komiclo

Inscrit le 18/09/08
Non connecté
  Posté le 18 September 2008 - 13 h 06 m 32 s
Seulemnt j'ai oublié de mentionner dans mon message que je serai très heureux que toute personne qui a ce driver en question m'aide

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 18 September 2008 - 15 h 30 m 17 s
il existe aussi des images ISO de CDs d'installation d'XP avec les drivers SATA déjà intégrés. Je n'ai pas les liens sous la main, mais ça doit se trouver facilement en recherchant bien avec son moteur préféré.
Corrigez moi au cas où, mais je pense que c'est autorisé du moment que l'on utilise bien sa clé de licence.
Attention toutefois à la version d'XP sur ces CDs : une clé OEM (sticker collé sur le portable) ne fonctionnera pas avec un XP Corporate (souvent utilisé car il ne demande pas d'activation), de plus, il faut s'assurer que c'est un XP Home ou Pro selon la licence.
Si je retrouve des liens vers ces images, je complèterai mon post (ou si d'autres ont ça dans leurs favoris...).

komiclo

Inscrit le 18/09/08
Non connecté
  Posté le 25 September 2008 - 09 h 06 m 41 s
Merci;voila que cela me rassure;j'espère avoir une suite à cette note de si tot;

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 September 2008 - 20 h 14 m 46 s
Bonsoir

en fait j'ai le driver en question

Si tu as le driver cela pourrait être suffisant ( je cite) :

Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela.

PS _ on utilise aussi l'option ubs legacy pour avoir un clavier usb activé avant que le système d'exploitation démarre (cela permet d'utiliser les touche flèche bas ou haut pour sélectionner un système d'exploitation lorsqu'on utiliser un chargeur de démarrage comme grub)

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 25 September 2008 - 20 h 20.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 25 September 2008 - 20 h 23 m 40 s

Le 25 septembre 2008 - 20 h 14, alaingre a écrit :
Bonsoir

en fait j'ai le driver en question

Si tu as le driver cela pourrait être suffisant ( je cite) :

Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela.

PS _ on utilise aussi l'option ubs legacy pour avoir un clavier usb activé avant que le système d'exploitation démarre (cela permet d'utiliser les touche flèche bas ou haut pour sélectionner un système d'exploitation lorsqu'on utiliser un chargeur de démarrage comme grub)

Bonsoir alaingre.
Autant que je me souvienne, cette astuce ne fonctionne qu'avec certaines clés USB qui émule un lecteur de disquette, et elles ne sont pas légions...

Je t' :love: ma puce

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 September 2008 - 22 h 59 m 51 s

Autant que je me souvienne, cette astuce ne fonctionne qu'avec certaines clés USB qui émule un lecteur de disquette, et elles ne sont pas légions...

Salut -

En fait j'ai l'impression que c'est pas tout à fait ça - tu peux sans doute utiliser un clé usb non bootable mais faut peut être un bios qui permette d'émuler une disque ou disque (ce qui n'est pas toujours possible)

Sur un bios assez récent - j'ai un menu usb legacy mais j'ai aussi un menu usb mass storage device config
avec 5 options :
>Auto
> floppy
> Force DD
> hard drive
> CDROM

Lorsqu'on tape sur F6 au chargement des pilotes on doit pouvoir accèder au pilotes se trouvant sur la clé à condition d'avoir configurer correctement son bios (si celui-ci le permet)

A voir

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.2573 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory