France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 764 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Pb au démarrage Windows
48 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb au démarrage Windows

toug
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2006 - 10 h 09 m 43 s
Bonjour,

encore un petit souci......J'ai un Windows XP qui a un souci au démarrage.
Il boot correctement mais juste avant d'arriver au "ctrl+alt+suppr" il se bloque sur le fond d'écran bleu et rien ne d'autre ne s'affiche. Ce problème est survenu suite à la désinstallation d'une application merdique.

Estce que via la console de réparation, je peux lancer une commande qui pourrait me réparer le boot ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

profayoub

Inscrit le 07/07/06
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2006 - 03 h 37 m 10 s
salut,
tu peux essayer cette méthode:
réparrer windows sans le formater :
inser le CD XP bootable dans le lecteur , et tu attend

tu tape entree pour réinstaller le windows
dans cette periode le progrrammes d'installation va vérifer s'il y a une version précedente de windows, il va te donner cette image

tu choisi R : réparrer.
et ilva réparrer votre windows ; en suivant les étapes classique d'une installation
j'espère que ton problème sera fixé

welcome :yes:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2006 - 08 h 22 m 29 s
Il se bloque avant le ctrl-alt-suppr ?
Dans ce cas tu peut essayer un "revenir a la dernière bonne configuration connue", au chargement avant l'écran windows XP tu appuie sur une touche (F8 je crois, pas sur) et la il te propose plein de truc genre démarrer en mode sans échec, ... .
Vu que tu ne peux pas te loguer, il n'a pas encore enregistré les paramètres dans la base de registre donc ca peut marcher.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

toug
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2006 - 16 h 53 m 17 s
Pour profayoub :

Merci d'avoir mis des copies d'écran. c'était fort sympa de ta part. En fait si tu tapes R tu files tout droit vers la console de réparation de Windows. Et sinon je ne veux pas réinstaller manuellement le Sysytème d'Exploitation car sinon ça va etre un sacré bordel. Pour préciser c un PC pro avec des données à ne pas perdre.

Pour Woofy:

Pour la commande F8, c'est la premièer chose que j'ai testé. Malheureusement ça n'a rien donné.

Donc en fait j'ai été contraint de redescendre une image système sur le C:\ à partir de mon Serveur Ghost pour repartir sur une base propre en sachant que j'ai fait en sorte que tout le rep "documents and settings" soit sur la partition d:\ pour ne rien perdre en cas de plantage du système.
Je voulais trouver une autre solution car redescendre l'image est vraiment la solution de simplicitée mais bon là j'avais plus de temps et le PC devait etre de noueau opérationnel.

Merci kan mm pour vos réponse !!!!!!

profayoub

Inscrit le 07/07/06
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2006 - 01 h 33 m 20 s
bon tu va essayer de faire un tour chez la dame : BASE DE REGISTRE mais sous DOS; elle se peut qu'elle a un p'tit problème :chepa:
disquette de démarrage de preference 98 SE : http://www.msu-hb.de/download/boot98se.exe
Tapez successivement les commandes suivantes :

* c:
* cd windows
* regedit /C sauvegarde.dat (où sauvegarde.dat désigne votre fichier de sauvegarde, même sélectif)

puis

Tapez sans faute les lignes suivantes : (en validant par entrée à la fin de chaque ligne)

attrib c:windowsuser.dat -h -s -r
xcopy c:sauvegardeuser.dat c:windowsuser.dat
attrib c:windowssystem.dat -h -s -r
xcopy c:sauvegardesystem.dat c:windowssystem.dat
attrib c:windowswin.ini -h -s -r
xcopy c:sauvegardewin.ini c:windowswin.ini
attrib c:windowsuser.dat +h +s +r
attrib c:windowssystem.dat +h +s +r
attrib c:windowswin.ini +h +s +r

j'esspère que le problème touche a sa fin :roll:

WELCOME :yes:

Page genérée en 0.3212 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory