thehindu
>Le TaJ MaHaL
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 21 h 04 m 18 s |
|
|
salut tout le monde, je viens de installer un petit reseau local chez moi, j' ai branchez ma freebox , et mes deux ordi sur des port différents d' un switch, internet marche bien, les pings passent, je vois l' autre ordinateur dans les réseaux etc, mais je n' arrive pas a accéde du pc du salon au fichier partagé par celui de la chambre ... j' ai un message d' erreur :
//nom de l'ordi n' est pas accessible . vous ne disposer peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...
Ca marché pendant un moment, je pouvé meme me connecté sur l' autre PC via un compte et mot de passe mais mtn plus rien. je ne vois pas d' ou ca vien, et je vois pas quelle fausse manip j' ai pu faire ...
merci de m' aider  !
|
|
| |
KoUmS
|
thehindu
>Le TaJ MaHaL
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 12 h 05 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
KoUmS
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 12 h 11 m 48 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 06 juillet 2006 - 12 h 12. |
| |
Je t' ma puce
|
thehindu
>Le TaJ MaHaL
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 12 h 53 m 23 s |
|
|
|
|
|
| |
KoUmS
|
stephanep
Antec Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 06 m 45 s |
|
|
PBde pare feu ???
le ping passe,donc essai un acces par l'ip...
|
|
| |
Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 40 m 38 s |
|
|
tu dois creer une compte utilisateur sur les 2 ordis et leur mettre un mot de passe. ensuite, sur ton pc avec dossier partage, tu clic droit sur le dossier, tu vas dans partage et tu autorises le user en question. apres ca marchera
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 47 m 15 s |
|
|
Le 06 juillet 2006 - 13 h 40, grabber a écrit :
tu dois creer une compte utilisateur sur les 2 ordis et leur mettre un mot de passe. ensuite, sur ton pc avec dossier partage, tu clic droit sur le dossier, tu vas dans partage et tu autorises le user en question. apres ca marchera 
|
+1 je fais ça avec tous mes pc's, et ça roule...
Je sais pas si ça joue, mais je donne le même nom de compte et le même mdp pour tous (pour le partage j'entends), après, une fois ceci effectué, suffit d'indiquer le mdp une fois, et plus de soucis.
Néanmoins, j'ai jamais trop compris pourquoi, des fois, ça fonctionne sans ça, pis plus...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 49 m 17 s |
|
|
ca depend de si tu utilises le partage simple ou pas. windobe est mal foutu de base avec le partage simple, faut tout de suite passer en partage avance avec les options d'autorisation 
et surtout ne pas utiliser l'assistant rezo de windobe qui est une grosse merde...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 53 m 46 s |
|
|
Vi vi, ça, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas utiliser le partage de fichiers simple (malgré le "Recommandé" inscrit en face  ).
Pour l'assistant réseau, j'ai jamais trop saisi ce qu'il faisait, donc dans le doute, je me démerdais tout seul
|
|
| |
|
thehindu
>Le TaJ MaHaL
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 15 h 33 m 11 s |
|
|
ok merci je vais faire ca , il faut aussi leur mettre un profil itinérant non ? pour que ce soit sauvergardé de n' importe quel PC , ou c' est pas la peine ?
|
|
| |
KoUmS
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 15 h 37 m 05 s |
|
|
Le 06 juillet 2006 - 15 h 33, thehindu a écrit :
ok merci je vais faire ca , il faut aussi leur mettre un profil itinérant non ? pour que ce soit sauvergardé de n' importe quel PC , ou c' est pas la peine ?
|
C'est quoi un profil itinérant ??
Perso, moi je fais ça (attention, je sais pas si c'est le top niveau sécu ou autre, mais toujours est-il que ça marche) :
En général, quand tu installes ton XP, tu crées un compte admin à ton nom, en plus du compte "Administrateur" par défaut.
Et bien moi, j'utilise ce compe "Administrateur" par défaut sur tous les pc, auquel j'attribue un même mdp.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 16 h 23 m 05 s |
|
|
ouais... bof bof... mieux vaut creer un new compte admin et ne pas utiliser celui de base au cas ou tu fasses des strategies locales et que tu te lockes toi meme
profil itinerant > non ca sert a rien pour ton utilisation
|
|
| |
|
thehindu
>Le TaJ MaHaL
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 16 h 24 m 53 s |
|
|
ok merci
PS: en gros c kan tu crée un dossier que tu met en partage sur le réseau, et le profil de l' utilisateur est sauvergadé dedans, grace a ca tu peux te loguer de n' importe quel pc du réseaux et tu retrouve tout ce qui avait dans ton compte.
|
|
| |
KoUmS
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 16 h 40 m 25 s |
|
|
du tout 
en fait tu crees sur chaque machine le meme compte utilisateur avec le meme mot de passe, de cette facon, quand tu tapes un dossier partage d'un de tes pcs a partir de l'autre pc, le user est toujours valide puisque c'est le meme nom et le meme password 
mais le profil reste toujours LOCAL
quand tu fais clic droit puis partage sur le dossier partage, tu donnes l'acces a ton user LOCAL, mais comme le user distant aura le meme nom avec le meme password, ca marchera toujours, il va te demander juste une fois le password et tu coches la case pr kil s'en rappelle et c regle
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 16 h 50 m 52 s |
|
|
Le 06 juillet 2006 - 15 h 37, cutterman a écrit :
C'est quoi un profil itinérant ??
|
généralement ça se trouve sur les gros réseau, avec un domaine. Ton profil au lieu d'être stocké sur le PC est sur un server, et se charge sur pc sur le quel tu te logue. Ainsi sur tout les pc du reseau tu as le même fond d'ecran, les meme "mes documents" les même préférences etc etc etc ...
Et si je me souvient bien le profil itinérant ça marche qu'avec les utilisateurs du domaine, et donc pas avec les comptes locaux sur les PC  (normal)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 17 h 03 m 24 s |
|
|
exact et il faut implanter active directory, donc aucun interet dans une utilisation domestique, enfin sauf si tu veux passer ton mcse et que t'as vraiment envie de te pourrir le WE !!!!
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 17 h 20 m 39 s |
|
|