France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 737 posts - 95 136 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Transfert MSN 7.5 lent!
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Transfert MSN 7.5 lent!

Shad38

Inscrit le 06/10/05
Non connecté
  Posté le 25 mai 2006 - 14 h 03 m 42 s
Bonjour je n'ai pas trouver de topic se rapportant à ça donc voici mon problème.
J'ai une 9box trio 3c en mode routeur port 6891 à 6901 ouvert et lorsque j'envoi des photo ou autre a un contact par msn le transfert est très lent et j'ai un message qui s'affiche dans la fenetre me signalant ce problème. Je n'ai que le parefeu XP qui est ouvert pour MSN. Si vous pouviez m'aider car utilisant beaucoup msn pour cette fonction c'est très énervant.
Merci

PS meme lorsque je reçois un fichier le débit est lent et j'ai une connexion 8 mo en dl 1mo en up

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 25 mai 2006 - 15 h 14 m 08 s
Je crois que le transfert de fichier via MSN n'est pas du P2P, j'ai l'impression qu'il passe par un serveur, donc si le serveur est charge, le transfert est lent.
Depuis, j'ai installe un serveur FTP sur mon pc, pour les transferts de gros fichiers c'est mieux ! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 mai 2006 - 12 h 01 m 37 s
Euh les fichiers ne passent par par un serveur, y'a qu'à voir les transferts par MSN avec une personne sur le même réseau, c'est à vitesse LAN.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 26 mai 2006 - 12 h 43 m 28 s

Le 26 mai 2006 - 12 h 01, Erel69 a écrit :
Euh les fichiers ne passent par par un serveur, y'a qu'à voir les transferts par MSN avec une personne sur le même réseau, c'est à vitesse LAN.

Exact pour le réseau commun...

Néanmoins, pour les transferts autres, j'avais cru lire que ça passait par un serveur en effet.

8)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 26 mai 2006 - 12 h 51 m 06 s
Erel : chai pas, j'ai jamais essaye en LAN.
Par contre, un ptit coup d'Ethereal me montre que je n'envoie pas le fichier a l'ip de mon contact.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 27 mai 2006 - 19 h 02 m 54 s
pas compris l'histoire du LAN mais je sais qu'a chaque transfere de fichier, il me dit que si c'est trop lent cliqué ici pour voir la cause... et quand je clic ben y a rien qui s'affiche :dd: enfin j'avais essayer 1-2 fois... mais bon c'est po tres rapide non plus!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 16 h 29 m 59 s

Le 26 mai 2006 - 12 h 51, Woofy a écrit :
Erel : chai pas, j'ai jamais essaye en LAN.
Par contre, un ptit coup d'Ethereal me montre que je n'envoie pas le fichier a l'ip de mon contact.

ben non mais si tu passe par un proxy ou un routeur, ether te le diraz pas non plus ;)
je pense aussi que ca passe en direct

:firefox:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 16 h 38 m 13 s
Bah alors faut m'expliquer pourquoi ca va plus vite en ftp que par msn ! :chepas:
Pour ethereal, il devrait le dire même si tu passe par un routeur il me semble ! Tu n'envoie pas un fichier a un routeur, mais a un serveur. Le routeur lui il s'occupera juste de router le paquet !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 16 h 39 m 55 s
Mouais, je suis perplexe... les débits atteints sont très faibles, pourtant, j'ai du 1 Mb en upload (enfin, j'avais, avant mon énorme chute de débit :cry: [/HS] ), donc, ça ne devrait pas être pas limitant.

8)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 17 h 02 m 33 s
moi ce que j'ai pu remarquer c'est aue avec routeur ca chie et sans routeur, ca chie pas. donc la soluce, enfin pr moi, c'est que msn fait du port dynamique et pas seulement sur les 10 ports qu'on voit de partout...
c'est une hypothese...

:firefox:

Page genérée en 0.2785 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory