France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 638 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Windows Update après une restauration
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Windows Update après une restauration

math78

Inscrit le 09/11/05
Non connecté
  Posté le 23 mars 2006 - 15 h 46 m 37 s
Bonjour,
J'ai trop de messages intempestifs dés lors que je me conectecte sous IE6 avec des toolbars que je n'arrive pas à retirer. :tut:
Je n'ai pas déceler de programme espions ni isolé de cookies bien que j'ai installé un anti spam et virus Trend Micro à jours et fait tourné Spyboot .
:nrv:
J'ai l'intention de restaurer mon UC qui est sous Win98 2E .

Y a t'il une solution pour trouver et sauvegarder les maj réalisées à partir de Windows Update pour ne pas faire de nouveaux téléchargement sur le site de microsoft? :???:
merci pour vos info.

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 23 mars 2006 - 21 h 52 m 11 s

Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 23 mars 2006 - 21 h 52 m 44 s
A moins que tu ais tes update sous forme de fichiers de setup téléchargés intentionellement, il n'y a pas moyen de faire le tri dans tes mises à jour automatique. Tu es bon pour lancer la routine en ligne une fois ta ré-install depuis le CD.
De mémoire, il me semble que 98 SE supporte une réinstall par dessus l'OS en cours. De sorte que tu ne perds pas tes données et petits réglages perso qu'il y a dans ta session et, surtout, le bouzin de tes soft déjà installés.
Tu peux déjà commencer par ça car sa ne prend pas beaucoup de temps et ça rafraichi considérablement une install fatiguée et beugante. Les fichiers sytème mis à jour sont conservés.

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

math78

Inscrit le 09/11/05
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 10 h 41 m 34 s
Si je reinstalle par dessus l'OS en cours, tu penses que ça netoie les pubs les spams et enléves les toolbars et cookies ?

a+

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 10 h 44 m 57 s
T'as essayé hijackthis avant d'envisager une réinstall ?
Y'a plein d'outils de nettoyage, faut les cumuler...

De même, si tu pouvais indiquer le nom des toolbars qui tu as récupéré, ça pourrait aider...

M'enfin, en utilisation "normale", en passant un coup de spybot, hijackthis et autres de temps en temps (genre tous les mois au mieux), j'ai jamais eu de toolbars ou pub intempestives :chepa:

8)

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 11 h 32 m 56 s
rafraichir l'OS ne fait pas de mal.
Bien entendu, il faut tout de même être prudent avant de procéder au nouveau setup: Vérifier que le DD est en forme, virer les drivers exotiques (on est mal quand y a un écran noir à l'ouverture de session, créer une session neuve pour éviter les run auto pas toujours sympa avec une routine de détect de P&P,...bref, proposer le moins de truc pas simple que la réinstall aura du mal à digérer.

Concernant les pollutions non désirées: Quelques unes vont sans doute disparaître du fait d'une initialisation de quelques clés de la BdR mais pas toutes. De toute façon si c'est déjà passé, ça repassera.
Dans tous les cas, il faut créer une nouvelle session, supprimer celles qui ne servent plus, nettoyer les "defaut user" et vérifier les chargements automatique (StartupControl ou Starter sont des gratuits très efficaces)

IE est réinstallé dans sa version d'origine. Il faudra l'updater

Jette un oeil dans le 'ajout/suppr de prog', il y a peut-être quelques loustic qu'on peut virer (genre soft publicitaire). Sinon, comme le dit cutterman, faut lancer l'offensive mais c'est un autre sujet

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

math78

Inscrit le 09/11/05
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 12 h 08 m 20 s
Ok
Merci je vais regarder ces points.
a+

Page genérée en 0.2229 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory