renox
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 10 h 51 m 49 s |
|
|
Bonjour,
apres avoir bien rempli le dd de mon portable ( un 30Go ) j'ai rebooté ouine et apres m'avoir affiché l'écran de chargement windows, j'ai un joli bsod qui me dit que mon disque n'est pas bootable :/ alors qu'il vien de booter dessus....
donc premier réflexe, mode sans échec, meme résultat, et meme en ligne de commande rien de rien ( que ce soit par le menu win ou par restauration du cd XP )
fixboot ->rien
fixmbr -> rien
je l'ai mit dans un boitier usb pour le mettre sur un autre PC, le disque physique est bien reconnu, mais impossible d'y acceder ou autre.
J'ai tenté un stellar phénix, et la pareil, il laggue a mort et fini par freezer...
je me suis penché sur la solution knoppix ( 4.0 ) et la il me reconnait tout , sauf que je ne peux pas aller plus loin, car je ne peux pas configurer ma carte réseau, et qu'il refuse d'écrire sur mon disque usb, qui est en FAT32...et pas moyen de graver, bien entendu...
si quelqu'un a une solution ce serait sympa car la je vois plus trop quoi faire, surtout que le disque est 'bon' ....
|
|
| |
renø× - www.renox.fr
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 11 h 29 m 45 s |
|
|
un petit test avec l'utilitaire fabricant pour connaître son état de santé ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 09 mars 2006 - 11 h 29. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
renox
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 11 h 38 m 41 s |
|
|
hum comme je le disai plus haut, le disque physique doit etre bon, car il boot sous win, mais apres le chargement du emm386.sys, il me dit que le disque sur lequel il vient de booter n'est pas bootable :/
de plus, sous linux, j'arrive a acceder au disque et lire les fichiers sans problèmes...
je pencherai sur un manque de mémoire virtuelle, mais je ne sais pas trop comment réparer ca, puisque dès que j'y touche sous win, ca plante et sous nux j'ai pas d'acces en écriture ....
|
|
| |
renø× - www.renox.fr
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 11 h 42 m 16 s |
|
|
Je crois savoir que si le DD est vraiment plein à ras bord c'est normal que win ne boote pas. Tu peux toujours aller virer quelques fichiers sous dos...
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 11 h 56 m 35 s |
|
|
Le 09 mars 2006 - 11 h 42, Yabokaky a écrit :
Je crois savoir que si le DD est vraiment plein à ras bord c'est normal que win ne boote pas. Tu peux toujours aller virer quelques fichiers sous dos...
|
windows boote sut la RAM pour moi , non  apres peu etre qu il a besoin d'un minimum d espace disque pour demarrer ( quoi que pour moi il swape uniquement une fos la RAM saturée  )
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 12 h 19 m 38 s |
|
|
Le 09 mars 2006 - 11 h 38, renox a écrit :
mais je ne sais pas trop comment réparer ca, puisque dès que j'y touche sous win, ca plante et sous nux j'ai pas d'acces en écriture ....
|
Ce qui peut indiquer que physiquement le DD à tout de même un soucis...
De toute façon avec le test du fabricant, tu ne craint pas grand chose mis à part si le DD est vraiment en train de mourrir...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 12 h 33 m 17 s |
|
|
| physiquement le DD à tout de même un soucis |
+1. Pas forcément bien grave en ce qui concerne son fonctionnement de base mais plutot dû à l'occupation complète par la FAT: Celle-ci ne peut pas interdire l'écriture de données dans des zones plus que supectes du DD et a sans doute provoquée des recouvrements fatals.
A mon avis, t'es bon pour un nouveau partitionnement/formatage. Récupère vite tes données avant que ça s'agrave (parceque si tu insistes, les tentatives d'écriture de l'OS risquent réellement de te fiche en l'air des données importantes, voire des infos de partoch)
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
renox
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 12 h 42 m 37 s |
|
|
Nan mais c'est ok lemajor, j'ai réussi a configurer le réseau sous knoppix et je transfere tout sur mon serveur donc une fois que ce sera copié, réinstall de ouine et test du disque au cas ou...
merci pour les conseils tt le monde =)
plouche
|
|
| |
renø× - www.renox.fr
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 12 h 46 m 04 s |
|
|
tu fais comme tu veux mais pourquoi ne pas tester ton disque avant de re-installer ? ... si c'est pour découvrir un éventuel problème dans 3 semaines
m'enfin, c'que j'en dis moi
et ce n'est pas parce que ton disque boot sous windows ou linux ou je ne sais quoi, qu'il est bon ... l'utilitaire fabricant ets le seul à pouvoir te dire s'il est OK
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 13 h 06 m 15 s |
|
|
On peut toujours tester son disk mais ça ne dira pas combien de temps il sera ok.
Dans tous les cas, il n'est pas bon d'utiliser tout l'espace. Surtout avec une seule partoch. On le sait, c'est souvent au extrèmités de la plage que les doutes au sujet de la fiablilité du support sont les plus grand.
Vu la taille des DD de maintenant, c'est pas la mort de faire une 1ere partoch vierge de quelques centaines de Mo (ça peut éventuellement servir pour un DOS, un jour) et ne pas utiliser tout le reste pour coller la(les) partoch(s) utiles.
Le DD gagnera plus en fiabilité qu'en se tappant des formats de bas étage pour récup 500 ko de cluster qui feront toujours ieche
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 13 h 17 m 48 s |
|
|
Le 09 mars 2006 - 13 h 06, lemajor a écrit :
On peut toujours tester son disk mais ça ne dira pas combien de temps il sera ok.
Dans tous les cas, il n'est pas bon d'utiliser tout l'espace. Surtout avec une seule partoch. On le sait, c'est souvent au extrèmités de la plage que les doutes au sujet de la fiablilité du support sont les plus grand.
Vu la taille des DD de maintenant, c'est pas la mort de faire une 1ere partoch vierge de quelques centaines de Mo (ça peut éventuellement servir pour un DOS, un jour) et ne pas utiliser tout le reste pour coller la(les) partoch(s) utiles.
Le DD gagnera plus en fiabilité qu'en se tappant des formats de bas étage pour récup 500 ko de cluster qui feront toujours ieche
|
moi j ai plutot tendance a carrement creer une partoch uniquement pour le swapp .. comme ca meme si le DD est plein a craquer ca bootera toujours
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 09 mars 2006 - 13 h 22. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2006 - 16 h 20 m 18 s |
|
|
Pourquoi pas le swapp, en effet mais normalement son espace est réservé par Win et donc sa re-écriture prévue (avec effacement des anciennes données). C'est vrai que ça ne coute rien de virer ce fichier pour voir.
Mais je pense que dans le cas de renox, il est plus probable que ce sont des fichiers système qui ont été endommagés (recouvrement ou table de FAT pervertie)
Concernant la réservation d'un lecteur pour le cache, j'en suis revenu: J'ai trouvé WIN moins performant avec un pagefile.sys ailleurs que sur la partition système. Du moins, sur le même disk. Sur un autre disque, c'est beaucoup mieux.
Mais bon, de toute façon quand le swapp swappe, C'est que j'ai vraiment chargé ... chui plus à quelques secondes d'attente
|
|
| |
|