France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 667 posts - 95 132 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Windows xp "classique" compatible processeur 64 bits
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Windows xp "classique" compatible processeur 64 bits

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 19 h 04 m 43 s
Salut à tous, passant trés prochainement au p4 64 bits, je voulais savoir si windows xp "classique" supporte les processeurs 64 bits ou si il faut installer windows xp edition 64 bits ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 20 h 10 m 09 s
comme tous les OS/pross grand public, ton machin écrit pour du 32bit tournera sur un pross 64bit (comme un MS-DOS 16bit est supporté par les les pross du moment). A moins que le pross que tu veux soit strictement conçu pour des instructions spécifiques.

Même XP 64, qui est évidement optimisé pour ça, sera compatible. Tout simplement parceque des application 100% en code 32 bit, y en a pas des tonnes, alors du code en 64, c'est pas pour le printemps :D

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 20 h 17 m 47 s
euh.... arrête moi si je me trompe mais XP c'est uniquement un noyeau 32bits non ?????? Ils ont définitivement abandonner le 16bits avec XP d'où le fait d'avoir un esapèce de DOS "émulé" pour la compatibilité...

Je t' :love: ma puce

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 21 h 41 m 19 s
émulé ou pas, faut bien que ça passe dans les chip. Le kernel de XP est le même (à epsilon près) que les NT et tourne autour des architectures intel dont on connait la compatibilité. C'est le pross qui dit si oui ou non, ça lui va.
Alors bien sùr, ça passe pas toujours mais c'est en général à cause de quelques programmations en couche basse (direct hardware) qui ne sont pas relayées.

XP 64 abandonne officiellement le support 16 bit mais de mémoire, il me semble que seul l'Itanium de Intel est un pur 64 et nécessite effectivement une config adaptée.

les P4 64 ne font que ratrapper le retard sur les AMD Opteron et reste des Pentium

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 21 h 49 m 41 s
De toute façon, XP 64 c'est un mort né. Il y a peu de drivers compatibles, et microsoft l'a abandonné pour passer a Vista.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 21 h 58 m 01 s
Ok merci pour vos réponses, je vais donc attendre vista plutôt que de racheter un OS.

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 18 h 06 m 57 s
Vista est dailleurs encore en beta.. tu peux essayer de l'avoir toujours en beta bien sur !!

A mezzu mare .....

Page genérée en 0.1660 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory