France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 849 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Error loading operating system
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Error loading operating system

alex1069

Inscrit le 01/02/06
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 11 h 11 m 29 s
Bonjour,

J'ai acheter un PC Packard il y a moins d'une semaine avec un Windows home preinstallé. Une des premiere chose que j'ai fait est d'avoir partitionné le disque avec partition magic. Du coup plus possible de faire une sauvegarde de l'os ( pb de wswitch.exe, courant apparement ). Donc departitionnage du disque dur et oups (ou plutot M@%¤& :nrv: !!!) mauvaise manip : insertion de C: dans E: au lieu de l'inverse => plus d'OS...

J'ai voulu restaurer à partir d'un disk boot par la partition caché ( BACKUP ) qui est preinstallé. Restauration complete et destructrice ( je n'avais quasiment rien installé ).
Mais apres les felicitations du programme, au redemarrage, il mets:
BOOT CD... ( il commence par le lecteur cd : OK )
ERROR LOADING OPERATING SYSTEM
Et rien a faire il bloque. :si:

2 essais plus tard ( re-restauration complete et destructrice ), toujours pareil. En demarrant sur le disk boot, j'ai acces au DOS. Et je vois 2 disques C: avec 61 fichiers et 16 repertoires et D: avec 1 repertoir et 38 fichiers. Mais pas de repertoires Windows, Programmes files ou autres...

Si je mets mon disque dur en esclave sur un autre PC, je trouve deux disques :
BACKUP 6 Go dont 1.3 de libre
HDD avec les fameux repertoire Documents and settings, Redist, Sysprem, WIndows, etc...

Alors que bizarrement sous le dos, je ne retrouve pas de repertoires Windows, Programmes files ou autres. :???:

J'ai forcé dans le bios, le DD en large ou en LBA au lieu de Auto, et rien a faire.
Je crois que la partition de backup a pris la lettre c:, et du coup plus rien ne demarre.
Comment modifier les lettres dans ce cas là? Comment reparer ?

Quelq'un a t-il une indice ou une idéee, svp...

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 11 h 19 m 58 s
Est ce que tu as toujours ton inversion, et un disque E avec ton OS ?

Il doit bien etre qque part sous DOS :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

alex1069

Inscrit le 01/02/06
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 13 h 21 m 11 s
Sous DOS , que j'arrive à lancer avec un diskboot, je n'ai que 2 partitions ( c: et d: );
j'ai fait toutes les autres lettres. mais le disque c: qui semble correspondent à l'ancien disk de restauration et le disk d: qui est quasi vide ( 1repertoire et 38 fichiers ) ne contiennent pas windows... :???:

Par contre et c'est çà qui m'embrouille : quand je mets le disc en esclave, j'ai bien les deux partitions ( avec des lettres differentes d: et g: vu que c: est deja pris ). Et elles semblent contenir la même chose qu'à l'origine. :crazy:

Peut'on demarrer sur une autre partition que c: ?
Et même si c'est le cas, comment faire pour demmarer sur une parttion que je vois qu'en esclave à partir d'un autre PC.

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 00 h 34 m 55 s
Quand tu démarre sous DOS, il peut etre normal que tu ne vois pas la partition avec l'installation de windows... En effet, si celle ci est en NTFS, le DOS ne la verra pas...

Je t' :love: ma puce

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 21 m 24 s
essaies de partir avec un cd live Linux histoire de voir si tu peux recuperer la partition cachee avec l'image et reformate la totalite de ton disk

voir installe le avec un cd xp home standard, t'auras juste a aller pecher les drivers sur le web (a partir d'une autre machine)

le seul truc que tu vas "perdre" ce sont les supers :roll: logiciels "offerts" avec le pc.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 18 h 38 m 29 s
Je ne sais pas ce que tu as patouillé avec ton partitionneur, quelles sont exactement les types de partoch que tu as au final ni l'install que tu as faites mais ça ressemble à un problème classique de dèf de lecteurs dans le boot.ini ou d'activation du 1er lecteur.
-Déjà, Il faut vérifier si le menu de boot du NT se charge. Si c'est le cas, il faut juste corriger le N° du lecteur dans le boot.ini
-Sinon, c'est probablement le DD qui amorce sur une partition sans loader. Utilise un clone moins benêt de FDISK: http://ffdisk.webaps.de/ . Prend la derniere version. C'est tout con: c'est un FDISK qui voit les partoch que l'util de MS ne voit pas. Notamment les NTFS. Avec lui tu pourras voir qui est où et finalement trouver la partition qui a besoin d'être activée pour lancer l'OS. Attention ! ça n'a rien à voir avec la dèf des N° des lecteurs inscrit dans le boot.ini

Si tu arrives à afficher le mini-menu (avec F8, par exemple) t'es sauvé :D

Au fait, y a pas de CD de setup classique avec ton ordi ?

Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 02 février 2006 - 18 h 43.

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

alex1069

Inscrit le 01/02/06
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 12 h 02 m 28 s
Pour commencer, merci à tous de m'aider à me depatoiller de ce problème. :yes:

Vu qu'il me semble bien avoir partitionner en NTFS, je comprends mieux pourquoi je ne vois pas la partition de l'OS. Merci

Ensuite: Oui, j'ai bien accès au mini-menu avec F8, et je pense effectivement que le DD s'amorce sur une partition sans loader( celle du Backup partitionner d'origine). Mais une fois que je pourrais voire la partition contenant l'os, comment amorcer sur celle ci ?
Et désolé lemajor, mais que veux dire 'Attention ! ça n'a rien à voir avec la dèf des N° des lecteurs inscrit dans le boot.ini'

Il n'y a pas de CD classique de setup, vendu avec. Il faut les graver, mais avant de partitionner son HDD avec partition magic qui ce met en conflit avec le logiciel de creation de sauvegarde. :si: C'est pour cela que j'ai voulu departitionner mon disk, juste apres l'avoir partitionner, et c'est de là que viens tout mes problèmes( insertion de C: dans E: au lieu de l'inverse ).

J'essayerai demain matin, avec FDISk, mais si je pouvais avoir un peu plus de renseignement sur les manips avant, je vous en serai tres reconnaissant.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 13 h 07 m 34 s

Oui, j'ai bien accès au mini-menu avec F8
Bonne nouvelle. Ça veut donc dire que ton OS boote bien mais qu'il ne trouve pas le reste. C'est bien dans le boot.ini qu'il y a un pet.

C'est un simple fichier texte qui contient notamment cette ligne:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Si tu n'a qu'un DD, c'est sans doute le chiffre indiquant la partition qu'il faut changer. Ce numéro ne dépend pas de l'attribution des lettres des lecteurs mais bien de l'ordre physique des partitions. Si ton OS est installé sur la 2eme partoch, la ligne doit indiquer 2

Maintenant le vrai problème, ça va être de faire sauter l'attribut 'lecture seule' du fichier boot.ini pour pouvoir l'éditer
si le menu par F8 te propose et te permet d'ouvrir une session DOS, c'est cool . Sinon, t'es bon pour un topic 'comment installer une console de récup quand on a pas le CD de setup ?' :lol:

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 13 h 29 m 15 s
Pour la lecture seule, c'est la commande attrib

http://www.computerhope.com/attribhl.htm

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

alex1069

Inscrit le 01/02/06
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 13 h 37 m 41 s
:tut:

Cool, j'essaye demain...

merci

alex1069

Inscrit le 01/02/06
Non connecté
  Posté le 04 février 2006 - 11 h 37 m 20 s
J'ai zieuté dans le fichier boot.ini. Mais je n'ai acces uniquement au fichier de la fameuse partition de sauvegarde. Et je n'ai pas ce type de ligne. :o
J'ai:

[boot loader]
timeout=0
default=C|CMDCONS|BOOTSCT.DAT
[operating loader]
C|CMDCONS|BOOTSECT.DAT="Windows PE Recovery Process W/O Data losing"/cmdcons
C|BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEM SETUP Recovery Process..."

Rien de plus.
De plus je ne sais pas si cela change quelque chose, mais c'est Windows Home Edition, qui était preinstallé.
Faut-il inserer multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2|;WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect à la place de default=C|CMDCONS|BOOTSCT.DAT

Et dans ce cas à quoi correspond cette partition ridicule dont je parlais plus haut ( D: avec 1 repertoire et 38 fichiers )? serait ce la partition en NTFS que le dos ne voit pas completement ?

Est ce vraiment le bon fichier vu qu'il n'est pas dans la bonne partition? mëme s'i logiquement je crois, il ne peut avoir qu'1 ficher boot.ini sur un DD.

Que faut t'il modifié alors, et à quel endroit du fichier boot ? Dans la partie [boot loader] ou dans la partir [operating loader]... :crazy:

J'ai un peu regarder Fdisk, et il y a des points obscures... Faut t-il copier l'integralité du fichier zip à la racine du disk dur ? et dans ce cas là sur quel partition, vu que je peu avoir acces à la partoche contenant Windows en mettant mon disc en esclave sur une autre becanne.
Et ensuite ?...

PS: Pourquoi on ne peut mettre d'antislash dans les reponses ?

Page genérée en 0.9354 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory