France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 045 membres enregistrés - 1 896 653 posts - 97 415 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [XP Pro] Gestion des utilisateurs
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[XP Pro] Gestion des utilisateurs

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 10 h 10 m 13 s
Je vais configurer un PC pour une minette de 10 ans.

Je sais qu'il y a plein de possibilités de restrictions de droits, avec des comptes limités, mais j'aimerais avoir des retours d'expériences, pour ceusses qui ont eu l'occasion de configurer un PC pou un minot.

Donc, pour résumer :
Au niveau gestion des comptes, quoi restreindre/bloquer ?
Au niveau logiciel, genre contrôle parental ou autre, qu'utilisez-vous ?

8)

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 00 m 07 s
au niveau de la gestion des comptes, il me semble que ça se limite à deux catégories: "administrateur" et "limité"
les comptes limités ne peuvent ni agir sur le matériel (installation, configuration) ni installer des logiciels

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 30 m 25 s
Je pose un drapeau car je regardais les softs de contral parental il ya peu...sans avoir essayé encore.
J'avais chopé une liste ici ; http://telechargement.linternaute.com/liste/118/2/1/controle_parental/index.html

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 30 janvier 2006 - 13 h 32.

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 33 m 30 s
:dd: j'avais justement pensé à toi pour l'aide éventuelle :P

8)

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 33 m 51 s

Le 30 janvier 2006 - 13 h 00, knightmare a écrit :
au niveau de la gestion des comptes, il me semble que ça se limite à deux catégories: "administrateur" et "limité"
les comptes limités ne peuvent ni agir sur le matériel (installation, configuration) ni installer des logiciels

Il y a moyen d'affiner les droits des utilisateurs mais ça devient un peu compliqué...
tout le problème étant déjà de définir ce que les utilisateurs "limité" auront le droit de faire et ce qu'il n'auront pas le droit.

Un exemple simple de casse tête : un utilisateur "limité" doit il pouvoir écrire dans le répertoire de windows ? Parce que dans certains cas, il n'y a pas le choix (même si c'est de plus en plus rare). idem pour program files.....

Je t' :love: ma puce

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 36 m 42 s
Là je parle pas d'un utilisateur "avancé"... juste d'une gamine qui doit pouvoir surfer, faire du Msn, matter ses DA...

A priori, elle n'aura rien à installer, je serai là pour le faire.

8)

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 40 m 06 s
Alors je pense qu'un utilisateur dit "limité" devrait suffire...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 46 m 00 s
Et donc, pour l'install de softs, je fais tout ça en admin, puis je lui donne accès ou non à l'exécutable, via les propriétés de celui ci, c'est ça ?

8)

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 13 h 50 m 52 s
Si mes souvenirs sont exacts, l'install tu ne pourras en effet la faire qu'avec un compte admin.
Ensuite, elle pourra lancer les programmes installé sans intervention de ta part. Pour l'éxécution, l'admin n'a pas besoin de donner ou non son aval (du moins c'est comme cela que ça se passe dans un environnement monoposte).
En gros, par défaut elle peut éxecuter tout ce qui a été installé....

Après pour le controle parental, c'est un autre problème. Si c'est pour surfer, sous IE il y a un pseudo controle parental qui permet de limiter un peu, mais le problème c'est qu'il se base sur le bon vouloir des sites qui devrait indiquer le type de contenu qu'il propose. Malheureusement, ces fameux site ne le font pas forcément. Il existe alors d'autres solutions mais je ne les connais malheureusement pas.

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 14 h 42 m 05 s
Un comparo des softs de control parental http://www.filtra.info/web/logiciels.asp?navig=3

Les meilleurs semblent tous payants...

J'ai trouvé ça aussi qui semble sympa http://www.kiddyweb.net/index.html avec une version free

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 07 h 43 m 38 s

Le 30 janvier 2006 - 10 h 10, cutterman a écrit :
Je vais configurer un PC pour une minette de 10 ans.

Je sais qu'il y a plein de possibilités de restrictions de droits, avec des comptes limités, mais j'aimerais avoir des retours d'expériences, pour ceusses qui ont eu l'occasion de configurer un PC pou un minot.

Marseillais, sors de ce corps ! :o

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 15 h 21 m 23 s

Je suis le papa maton d'une smala qui dépasse pas 10 ans d'age mais possède des bécanes, sait déjà utiliser google, a entendu parler de Emule et voudrait bien MNS ...

Normal, puisque maintenant dès le CM1, les prof demandent au mômes d'aller chercher des tof ou se renseigner sur le web plutôt que de se lever le luc :roll:

Bref...
1-Bigbrother:
Tout ce qui sort ou entre chez moi, passe par un proxy logiciel. Idem pour les données stockée. C'est sur un serveur.
Le discours est simple: je logue tout, je sais tout quand je veux et je suis chez moi.
Si vous voulez déconner, parler SMS et échanger des trucs illégaux, z'avez qu'à le faire ailleurs que chez ouam.
Je les ai même prévenu que y a pas d'anti-virus sur leur PC. Si ça pète, j'en ai raf.
Avantage annexe du proxy: la tranche horaire dispo. Le wan, c'est de telle heure à telle heure et tel jour. Point barre.

2-La Loi impose aux FAI un système de contôle parental dès le mois de mars. Heureusement Google propose déjà un niveau de filtrage très efficace (voir dans les pref.). Obligatoire si on ne veut pas voir la bite à Mat Pokora surgir au 1er clik

3-Une session de travail blindée au max: Interdiction de presque tout à part les 3 icones posées sur le bureau pour aller là et pas ailleurs.
Pas d'install possible si je ne suis pas là.
Je crois qu'on peu juste changer le papier peint de l'écran :D
On peut utiliser des vieux utils gratuits comme Windows Configurator pour bloquer la plupart des goodies de session

4-un machin anti-pop pour le navigateur( au moins Maxthon sur IE, par exemple)

Résultat: des mômes qui ont leurs @mel, leur téléphone gratuit de temps en temps, savent que la toile c'est un sacré souk super rigolo mais que rien ne remplace une biliothèque de quartier ou un jeu avec des potos.

Finalement, je ne passe pas encore pour sale gros facho de sa race mais en tout cas la pub pour le Neuf, ils me la font pas

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 20 h 32 m 33 s
hou ben lemajor, ça file droit chez toi ! mais bon, pour pas avoir des inquiétudes en arrière pensée, c'est sans doute ce qu'il faut. rien à dire, et ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de fachisme.
et l'idée d'aller d'abord à la bib du coin au lieu de cliquer comme un zombie : :yes: d'ailleurs je l'applique à moi même, chaque samedi matin, et j'en profite pour tailler le bout de gras avec les charmantes bibliothécaires, c'est quand même mieux que de voir partout les photos de paris hilton, non ? :pasmoi:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 21 h 04 m 32 s
:heuheu:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 21 h 17 m 01 s

Le 31 janvier 2006 - 21 h 04, lO a écrit :

quoi ? on peut être informaticien et être pour les contacts humains, non ? :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 22 h 00 m 34 s

Le 31 janvier 2006 - 21 h 17, bernie38 a écrit :

Le 31 janvier 2006 - 21 h 04, lO a écrit :

quoi ? on peut être informaticien et être pour les contacts humains, non ? :D

ah le mythe de la bibliothécaire ! :D
oups... :topic:
enfin, du moment que ce n'est pas la mite de la bibliothécaire, on peut bien rêver :D

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 09 h 43 m 57 s

ça file droit chez to
C'est toujours ce qu'on veut croire qand on est parent :D
En fait, je ne me fait pas d'illusion. Là ça va encore, c'est le début. La pression n'est pas très forte et mon attitude est plutot d'informer sur les risques objectifs du portenawak.
D'aileurs, concernant le p2p, je préfère déjà leur dire que si c'est pour échanger de la daube top 50 je ne serait pas trop regardant mais que les disco/vidéographies complètes en MP3 ne feront pas de vieux os sous mon toit. J'ai assez piqué de vinyl chez les disquaires pour savoir à quel point il faut respecter les vrais artistes si difficile à dénicher. La liberté a toujours un prix.

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Connecté
  Posté le 01 février 2006 - 11 h 05 m 54 s
pour la gestion des utilisateur fais gaffe cutter, je me rappel en avoir chier car meme en mettant les utilisateurs comme "utilisateurs avec pouvoirs" ils ne pouvaient pas graver de CD car ils n'avaient pas les droits en écriture dans le Temp de Nero... bref la gestion des droits prédéfinis sous XP c'est un peu la mémerde! :dd:
bon courage l'ami! :D

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 19 h 24 m 19 s

Le 31 janvier 2006 - 22 h 00, knightmare a écrit :
enfin, du moment que ce n'est pas la mite de la bibliothécaire, on peut bien rêver :D

la bite de la mibliothécaire ? :ho:

EDIT : lemajor, ton post m'a beaucoup fait rire :D et même instruit ! je dois instaler la bécane de mon neveu bientôt... je prends des idées :D

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 02 février 2006 - 19 h 25.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 21 h 23 m 43 s

Le 01 février 2006 - 11 h 05, superbus a écrit :
pour la gestion des utilisateur fais gaffe cutter, je me rappel en avoir chier car meme en mettant les utilisateurs comme "utilisateurs avec pouvoirs" ils ne pouvaient pas graver de CD car ils n'avaient pas les droits en écriture dans le Temp de Nero... bref la gestion des droits prédéfinis sous XP c'est un peu la mémerde! :dd:
bon courage l'ami! :D

Problème de droits ntfs, les applications bien écrites marchent et malheureusement pas les autres.
Mais pour Nero, il y a un programme 'NeroBurnRight' qui est censé permettre aux utilisateurs 'simples' de l'utiliser.
Je me souviens aussi qu'une des premières version de Nero 6 avait des problèmes avec le multi-session (il écrivait à la racine du disque dur allors qu'il avait un dossier temp pour ca).

A noter aussi l'utilitaire de J.C.Bellamy: supexec (bellamyjc.org)
http://bellamyjc.org/fr/superexec.html

Page genérée en 0.9209 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory