France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 813 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Formater une partition sous XP
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Formater une partition sous XP

Moun

Inscrit le 29/01/04
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2006 - 00 h 00 m 53 s
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde d'XP pro, je souhaite formater mon unique partition présente sur mon DD. Ma machine n'est équipée que d'un seul lecteur DVD (bootable), pas de lecteur de diquette.
Question bête et méchante : après avoir formater, aurais-je toujours la main sur mon lecteur ? En d'autres termes, le formatage va-t-il scratcher mon pilote de lecteur DVD ?
Je veux en fait ré-installer proprement XP en éliminant toute trace d'une installation antérieure.
par avance, merci pour vos réponses (à une question de novice !)
@+
Moun

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2006 - 00 h 27 m 44 s

Ta question a plein de reponses dans le topic d'a-carton juste un peu plus bas.

En un mot, tu prends ton CD XP, tu le mets dans le lecteur DVD et tu reinstalles comme si c'etait une machine neuve.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2006 - 05 h 34 m 49 s
Pas de problème pour ton drivers DVD, le lecteur sera pris en charge à l'installation de Windows : Je l'ai fait au moins mille fois cette année (avant chaque projet je réinstalle mon system proprement !), je n'ai aucun doute la-dessus !!! :D
... Attention cependant au nombre d'installation dans l'année, cf mon topic pour plus d'infos...

http://forums.france-hardware.com/disc/windows/sujet-75985_Logiciel-independant-du-systeme-pour-formatage-DD.html

Pour l'installation de ton "nouveau XP tout propre" : Boot sur ton CD winXP, choisi la partition sur laquelle tu veux installer le systeme, tu auras le choix de (re)formater la partition ou de copier "par dessus"...

Donc pas de prob, tu peux formater sans pour autant perdre le controle de ta bécane :yes:

Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............

Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.

Moun

Inscrit le 29/01/04
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2006 - 18 h 39 m 09 s
OK merci les amis pour vos réponses instructives. En fait, j'entends tellement de choses sur l'installation d'XP que je deviens méfiant...
Merci encore et @+
Moun

Moun

Inscrit le 29/01/04
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2006 - 18 h 44 m 00 s
Mais au fait, j'ai entendu parlé de console de récupération. C'est quoi exactement ?

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2006 - 00 h 02 m 37 s
C'est un "pseudo DOS" qui permet de faire des opérations de maintenance pour essayer de réparer les installations de windows abimé...
En général, ce n'est pas vraiment pour les néophites mais on peut toujours en avoir besoin.

Je t' :love: ma puce

Moun

Inscrit le 29/01/04
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2006 - 18 h 31 m 16 s
OK merci à tous !

Page genérée en 0.2309 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory