fanfouer
Paysan completement ADSLisé
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2006 - 21 h 56 m 45 s |
|
|
Bonjour,
Je dispose de deux postes ou j'aimaerai faire tourner Windows Vista a sa sortie.
Les configs sont les suivantes :
Portable : Dell Inspiron 1100[/*]
-Processeur : Intel pentium 4, 2400Mhz, 24x100
-Memoire vive : 786Mo (DDR SDRAM)
-Carte graphique/video : Intel eXtreme grafik (64Mo)
-Stockage : IBM travelStar 20Go
-Moniteur : Panneau plat 1024x768 pixels
Fixe : Dell Dimension 3100[/*]
Processeur : Intel Pentium 4, 3Ghz
-Memoire vive : 512 (DDR2)
-Carte graphique/video : Intel Extreme grafik (64Mo)
-Stockage : Maxtor 160Go
-Moniteur : Panneau plat 19"
Voila, je recherche la fluidité bien sur sinon je resterai sur XP mais j'aimerai bien avoir les "mises a jours" de sécurité et le module de parametrage réseau et tout koi
Merci a vous
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2006 - 22 h 55 m 36 s |
|
|
sans problème
Le seul bémol viendra de la video. Le bus AGP n'étant plus adapté au principe d'optimisation graphique de cet OS qui rejoint celui des MAC (des objets plutot que du bitmap).
Mais bon, au pire faudra désactiver quelques goodies d'affichage. C'est dailleurs prévu par MS, sinon personne ne l'achetera
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2006 - 23 h 38 m 41 s |
|
|
Microsoft s'est exprimé sur le sujet dans le dernier CES
La config conseillée est:
* Un processeur Intel cadencé à 3.0 GHz, ou un AMD équivalent.
* 1 Go ( 1024 Mo ) de mémoire vive.
* Une carte graphique à base de puce ATI de type Radeon parce qu'on a un contrat avec eux.
* Un disque dur SATA ou un disque dur EIDE à 7200 tours par minute.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 20 janvier 2006 - 23 h 39. |
| |
Carpocapse
|
lemajor
Non connecté
|
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2006 - 13 h 09 m 08 s |
|
|
Dan ton article, lemajor, ils disent que vista peut tourner sur tous les portables équipé de tout bon pentium M cadencé a 1,5 Ghz ou plus... seulement, isl ne parlent pas de mon pentium 4 a 2,4 Ghz, est-ce que ca va passer?
Pour mon fixe, il date de novembre 2005 et je pense que ca va passer aleze, d'autant qu'un carte grafique peut se rajouter en cas de besoin mai sje crain plus pour le portable ou il y a une Intel eXtremem trafik controller qui n'ets sois disant pas réputé pour son efficacité, il dispose en plus de 64Mo alor que 128 sont recomendé.
J'espere que ca va passer parce que je suis vraiement impatien de l'avoir lol
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2006 - 14 h 26 m 41 s |
|
|
Pas de souci, comme tout OS destiné au plus grand nombre de machine et comme ses prédécesseurs, Vista s'installe sans soucis sur une config pas trop ancienne. Et ce que tu as décrit comme matos n'a pas l'air du tout obsolète.
Comme l'article le précise, évidemment que le type matos installé a une influence directe sur les compétences de cet OS. C'est pas trop tôt ! Le fait que le SATA soit réellement pris en compte ou que la ram de la vidéo soit accessible nativement va enfin pouvoir débrider nos bombes hardware
Maintenant, sur une machine classique, il ne faudra sans doute pas s'attendre à une révolution en terme de vélocité. Ce n'est dailleurs pas le propos de ce sytème puisqu'il cherche surtout à régler son problème récurrent: la sécurité dans son utilisation. Toutes ses rustines, patch et autres utilitaires de protection ... ça commence à bien faire
Moi, j'attendais le 64bit pour virer mes 2k ... XP n'étant qu'un gros patch, Vista va ptète bien être mon prochain OS sur PC
Pour la ram, c'est simple: depuis les NT, plus y en a, mieux ça marche. Mais avec 64 Mo un 2k fonctionne très bien. Ça swappe plus, c'est tout.
Avec Vista, c'est pareil: Il est un poil plus gourmant que ses prédecesseurs mais pas au point de de voir jeter une machine avec moins de 1Go de ram dispo. C'est plutot celle de la carte vidéo qui va faire la différence
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2006 - 14 h 35 m 00 s |
|
|
Merci bien pour toutes ces precisions! et rendez-vous donc pour cet été!
|
|
| |
|