DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2006 - 10 h 53 m 20 s |
|
|
Salut
ma copine a un barbone ideq specification ici
en fait, le PC marchait tres bien.. jusqu'au jour ou... elle a dormit chez moi pendant 2 semaines, et apres quand elle est revenue le PC planter!!! entre temps son pere avait mis le PC en reseau via le wifi... (le pc ete deja connecter au net par le wifi (dongle wifi)) donc le reseau fait, il a installé VLC..... pour rearder la freebox sur son pc... et VLC je sais plus quoi pour enregistrer les emissions qui passe a la tele.... depuis quand elle regarde la tele sur son pc il plante.. ecran noir.. et le pc s'eteint... quand on le rallume il met une erreure :
BCCode : d1 BCP1 : 42FFFE94 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 42FFFE94 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1 |
par contre quand elle surf sur le net pas de probleme... quand elle regarde un DVD pas de probleme.. mais quand elle a regarder des photos via le reseau sur un autre pc.. ca a fait pareil!!! chercher l'erreure!!  je vois vraiment pas d'ou ca peut venir!! un pc en reseau peut en faire planter un autre? sachant que aucun autre ne plante!!! est ce que VLC merde chez quelqu'un??? et fait planter??  j'ai fait un bunin test pendant 1h, faudrait que j'en fasse un plus long... et pas d'erreure!!  help!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2006 - 21 h 35 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 10 h 02 m 51 s |
|
|
Pas grand monde en tout cas.
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 11 h 23 m 24 s |
|
|
| est ce que VLC merde chez quelqu'un ? |
tu devrais plutot demander chez qui ça marche super bien. T'auras moins de monde
C'est un soft open source qui essaye de s'affranchir des codec. C'est tout dire. Avec ça, t'es sùr que ton pross tourne a donf et que la moindre bizarrerie dans ta config (hard ou soft) peut avoir des conséquences étranges.
Chez moi, hors de question qu'il s'occupe de ma carte d'acquisition tuner/video. Je ne peux quasiment plus rien faire après. Et pour le stream TV, il passe tellement de temps à scanner les ports que j'ai jamais vu 'Sans aucun doute' en entier
Pour le lan, j'ai pas bien compris la config (c'est la Box qui fait routeur ou il y a un switch ?) mais si ça marche sur d'autres bécane sauf une, c'est qu'il y a probablement une instabillité du coté du matos sur celle-ci.
C'est une borne USB qui assure dessus ?
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 11 h 52 m 23 s |
|
|
Ben, VLC marche super bien .. qu'est-ce que tu racontes ..
Ce n'est pas que tu t'embrouilles pour les utilisations avancees que c'est lui le fautif. VLC, scanner les ports
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 11 h 56 m 01 s |
|
|
Le 04 janvier 2006 - 10 h 53, DAGO a écrit :
en fait, le PC marchait tres bien.. jusqu'au jour ou... elle a dormit chez moi pendant 2 semaines, et apres quand elle est revenue le PC planter!!! entre temps son pere avait mis le PC en reseau via le wifi... (le pc ete deja connecter au net par le wifi (dongle wifi)) donc le reseau fait, il a installé VLC..... pour rearder la freebox sur son pc... et VLC je sais plus quoi pour enregistrer les emissions qui passe a la tele....
|
Ca marchait bien avec son pere ?
depuis quand elle regarde la tele sur son pc
|
avec quoi ?
quand elle regarde un DVD pas de probleme..
|
VLC ?
mais quand elle a regarder des photos via le reseau sur un autre pc..
|
Comment ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 54 m 08 s |
|
|
| qu'est-ce que tu racontes ? |
moi ? qu'il y a plus de gens qui ont des soucis avec VLC que de ceux qui n'en ont pas
Et n'y vois aucun sarcasme. Je trouve que c'est un excellent soft mais pas conçu ni livré pil-poil pour une config particulière. Certains on dailleurs déjà mis les mains sous son capot pour contourner son scan permanent, ce qui est déjà une très bonne chose pour les Freenautes ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=69354 )
Je n'ai pas dit non plus que, dans ce sujet, c'était sa faute .
Maintenant, si DAGO repondait à nos questions, on y vérai ptète un peu plus clair dans cette salade familliale
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 13 h 20 m 22 s |
|
|
Le lien que tu mets c'est parmi les fameuses utilisations avancees, mais je subodorais deja que tu pensais a ces pbs de multiposte
Faut peut-etre que Dago songe a l'abstinence car tout est parti de la
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 12 janvier 2006 - 13 h 20. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 14 h 56 m 18 s |
|
|
bon les medisans
alors: pour VLC, il est sur 2autres PC il tourne bien.. pas de plantage!!
pour le LAN, la freebox envoie le net (normal  ) et fait routeur... tous les pcs sont relié a la freebox via wifi, certain avec carte pci et ma copine avec un dongle USB.
ca marchait bien avec son pere??? ben quand il l'a installé rien de special, mais ca peut planter au bout de 45 min comme au bout de 10min...  en plus!!
elle regarde la tele avec VLC (vous avez pas vu la news que free fesait?) en fait avec la freebox on peut avoir la tele via la prise peritel, et maitenant avec VLC on peut avoir la télé sur le pc par l'adsl... donc son pere a installé VLC sur tous les post pour que les pc recoivent la télé en passant par le wifi (donc internet)
Quand elle regarde un film avec windows media player pas de probleme, le prochain qu'elle regardera je lui dirais de regarder avec VLC.
comment elle regarde les photos sur d'autre pc?? ben en fait, en plus d'avoir le net sur tous les PC, etant donnée que la freebox fait routeur, elle peut aller "fouiller" dans les autres pc par le reseau local (en wifi toujours via la freebox)
pour l'abstinance.. euh.. oupe  trop tard
donc vala, les prochains test que je ferais:
burnin test plus long (au moins 3h voir ptet 5h  ) ensuite
regarder un film via VLC (sans passer par le reseau)
par hasard, est ce que norton de mer*e peut faire planter les autres pc qu'il y a sur le reseau... en fait 2pc sont avec norton et celui de ma copine e-trust antivirus????????? ca m'etonnerais pas venant de norton  vala pour le moment  si vous avez pas tout compris dite moi j'essairais de mieux vous expliquez  merci
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 15 h 22 m 04 s |
|
|
Ce que je ne comprend pas, c'est ta formulation "un pc fait sauter un autre à travers le reseau" 
Normalement, Un PC partagé ne fait qu'ouvrir des ressources. Il n'a aucune influence sur la stabilité du poste client. Il peut évidemment y avoir des lacunes mais dans ce cas, c'est généralisé à tout le reseau.
Donc, c'est bien la becane client qui est responsable et doit faire avec.
Reste evidemment, puisque que tu évoque les AV, la sécurité.
Vu le souk (élégant, au demeurant), on peut raisonablement se poser la question
Et pour la FreeBox, avec ton WiFi/TV/LAN/WAN à tous les étages ... le pc à la kupine, il est peut-être de trop
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 12 janvier 2006 - 17 h 34. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 18 h 36 m 04 s |
|
|
ben ptet qu'il est de trop.. ou comme dit iraysyvalo c'est ptet la kupine qui est en trop
non mais je vais essayer ce que j'ai dit.. ensuite virer le reseau que son pere a fait.. et voir!!
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 19 h 32 m 06 s |
|
|
En fait, comme le signale lemajor, il y a un tel bordel dans ta configuration que c'est vachement difficile de cerner de but en blanc comme ca d'ou peut venir le probleme ..
Surtout faut aussi voir comment ton beau-pere a monte les VLC en multiposte, enfin s'il s'en souvient ..
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 22 h 25 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 23 h 02 m 23 s |
|
|
et parle lui avec respect pasque ça a l'air d'être un geek high calibre, le gars !
C'est simple, je me demande même si ce n'est pas moi
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 12 janvier 2006 - 23 h 02. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 23 h 08 m 19 s |
|
|
ben... il s'y connais un tentiné en reseau... il bosse chez sag*m
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 13 h 11 m 28 s |
|
|
Le 12 janvier 2006 - 12 h 54, lemajor a écrit :
Certains on dailleurs déjà mis les mains sous son capot pour contourner son scan permanent, ce qui est déjà une très bonne chose pour les Freenautes (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=69354 )
|
Ah, j'ai rate ce passage, VLC ne scanne pas de ports
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 17 h 38 m 10 s |
|
|
C'est vrai ... abus de language de ma part, VLC n'est pas un sniffeur.
Plus exactement, il est ouvert à tout et prend le 1er port UDP venu.
La version tweakée du VLC que propose crazyfred dans le forum Freenews restreint la recherche aux ports utilisés par la FreeBox pour éviter une nouvelle recherche si le signal décroche.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 18 h 55 m 17 s |
|
|
En fait, il ne recherche rien .. Le probleme est qu'il change de port de flux constamment sur une page trop large. Le crazy restreint le changement sur 2 ports.
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 20 h 39 m 54 s |
|
|
euh...c'est pas ce que je viens de dire ?
|
|
| |
|