France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 295 membres enregistrés - 1 904 409 posts - 98 224 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [Corrigé par formatage :(] Bootvis et Windows XP SP2
9 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Corrigé par formatage :(] Bootvis et Windows XP SP2

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2005 - 22 h 21 m 38 s
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je trouvais que mon PC était plus lent au démarrage qu'a l'ordinaire. Plusieurs personne m'ont alors conseillé d'essayer Bootvis de microsoft qui permet dans un premier temps d'analyser ce qui prend du temps au démarrage... Qu'a cela ne tienne, je le télécharge l'installe et lui demande d'analyser ce qu'il se passe au démarrage. Il me signale qu'il doit donc redémarrer, pas de soucis... Sauf que depuis ce fichu windows ne veux plus démarrer du tout... En mode normal il bloque sur l'écran de boot classique (celui avec la barre bleu qui défile.) en mode sans échec, il plante juste après avoir afficher mode sans échec dans les coins de l'écran.
J'ai alors tenter une réinstall par dessus... Rien de mieux. La première partie c'est passé sans soucis mais au moment du deuxième redémarrage, rien... il plante sur un écran noir...
Le problème est que pour le moment il est hors de question de formater le bouzin donc si quelqu'un aurait une solution miracle pour le remettre en route, genre ce que change bootvis sur le système pour le faire démarrer dans ce mode particulier en espérant qu'il soit possible de le modifier à la main ensuite, ce serai cool..
Merci d'avance...

Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 27 novembre 2005 - 02 h 00.

Je t' :love: ma puce

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2005 - 00 h 11 m 55 s
a mon avis, c'est un quiproco car ca m'étonnerait que bootvis ait quelque chose à voir avec tout ca.

vu le symptome, et le fait que ca ait recommencé après une réinstall, je vois plutot un pb hardware.

bootvis est juste un chrono, il ne fait rien à ma connaissance sur le système, a part tourner en tache de fond.

au fait, quand tu dis que tu as réinstallé, c'est à dire? : tu n'as pas tenté de repartir depuis ton dernier point de restauration?

NOP NOP NOP LOOP CALL

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2005 - 02 h 00 m 08 s
Partir depuis un autre point de restauration n'était pas possible, impossible de booter windows ...
En aucun cas ce n'était un problème hard car au final j'ai fini par formater après 3 jours de recherche et tests divers et depuis le PC marche nickel... De plus, j'avais fait en vitesse une install de windows sur une autre partition pour pouvoir récupérer mes données et elle marchait sans soucis elle aussi... C'est bien bootvis qui avait foutu la m****. Je ne pense pas que ce soit lui en particulier mais il a du soit modifier un paramètre du registre soit mettre les drivers dans un état particulier et l'un d'eux n'a pas aprécier...

Pour la réinstall je parlais réinstaller windows XP par dessus l'install existante...

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2005 - 10 h 22 m 06 s
bootvis m'avait fait quelques m*rdes aussi, mais pas comme toi: il écrivait sans cesse dans un fichier jusqu'a saturation du dur ! apparement c'est un soft développé vite fait et sans réel support, pas de maj... donc voila, à éviter, ou faire des sauvegardes avant d'utiliser ce genre de progs... :hot:

http://groxx.free.fr/

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2005 - 13 h 13 m 57 s

Le 27 novembre 2005 - 10 h 22, GroXx a écrit :
donc voila, à éviter, ou faire des sauvegardes avant d'utiliser ce genre de progs... :hot:

Ouaip j'ai vu :(

Message édité 2 fois, la dernière par zesquale le 27 novembre 2005 - 13 h 15.

Page genérée en 0.6232 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory