Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 14 h 13 m 15 s |
|
|
Reprise du message précédent :
???????? Tu es sur de ça ou tu pense que?
Ca m'étonnerait que le bridage empêche un CD de boot quelconque qui démarre un livecd linux ou un dos....
de grace si tu veux de l'aide ne dis que ce que tu as vérifié et dont tu es sur pas ce que tu supposes.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 14 h 20 m 55 s |
|
|
Le 29 septembre 2006 - 12 h 53, Galactus a écrit :
LE PC n'acceptera que le CD de restauration censé être fourni avec le PC, compatible avec les PC Acer, rien d'autre
|
Mouais, alors là..... Mon PC acer a une config XP pro, alors que la version "officielle" est une "home", et je n'ai eu aucun soucis d'installation, avec un CD gravé en plus....
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par christian le 29 septembre 2006 - 14 h 24. |
| |
Vends Appartement type F4 - 230000€ - 87m² - refait à neuf (fenetres comprises)
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 23 h 02 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 29 septembre 2006 - 23 h 03. |
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 23 h 19 m 49 s |
|
|
Merci pour le lien picmonac, c'est ien ça.
Chez moi ça a fonctionné.
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2006 - 10 h 01 m 06 s |
|
|
sauf qu'il n'a pas les recovery.... donc à moins que je ne dise une connerie vous ne répondez strictement pas à sa question...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2006 - 10 h 43 m 28 s |
|
|
Je n'ai pas affirmé que c'était la solution en même temps.
Je suis eliminé ou je peux continuer à jouer??
|
|
| |
Achéte:
-pneus 185/65/15
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2006 - 11 h 07 m 02 s |
|
|
tu fais bien comme tu le sens, je dis juste que la question d'origine est claire, il n'a pas les CDs...
donc je trouve que proposer une solution qui se base sur ceux ci c'est moyen c'est tout après je dis ça je dis rien de toute manière il ne répond pas quand on lui pose des questions donc...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2006 - 18 h 39 m 50 s |
|
|
Euh, de quelle solution parles-tu, Lone ?
La mienne ne se base pas sur des CD de restauration.
Elle demande juste d'avoir la partition Acer comme ci il sortait de l'usine (enfin au niveau fichiers Windows).
Donc voilà, après s'il a planté sa partoche, forcément, c'est mort.
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 11 h 29 m 06 s |
|
|
Le 29 septembre 2006 - 23 h 19, fe2plus a écrit :
Merci pour le lien picmonac, c'est ien ça.
Chez moi ça a fonctionné.
|
Le 02 octobre 2006 - 18 h 39, fe2plus a écrit :
Euh, de quelle solution parles-tu, Lone ?
La mienne ne se base pas sur des CD de restauration.
Elle demande juste d'avoir la partition Acer comme ci il sortait de l'usine (enfin au niveau fichiers Windows).
Donc voilà, après s'il a planté sa partoche, forcément, c'est mort.
|
Donc en gros soit tu n'as pas lu son lien, soit tu dis n'importe quoi.
Dans tous les cas je parlais bien du lien de picmonac qui n'est pas valable puisque il n'y a pas les CDs de restauration.
De toute manière pas la peine de se branler la nouille pour ce problème le monsieur ne répond plus et visiblement a surement réussi à faire que son problème disparaisse mais ça doit couter cher de le dire.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 12 h 08 m 52 s |
|
|
Je ne sais pas qui est-ce qui n'a pas lu lien.
On dirait plutôt qu'il s'agisse de faire un CD à partir d'un dossier recovery du dur plutôt qu'à partir des CD de restore...mais pas la peine de se branler la nouille en effet pour des forumeurs qui reviendront dès le prochain problème...hein???
|
|
| |
Achéte:
-pneus 185/65/15
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 14 h 21 m 31 s |
|
|
Le 03 octobre 2006 - 12 h 08, picmonac a écrit :
Je ne sais pas qui est-ce qui n'a pas lu lien.
On dirait plutôt qu'il s'agisse de faire un CD à partir d'un dossier recovery du dur plutôt qu'à partir des CD de restore...mais pas la peine de se branler la nouille en effet pour des forumeurs qui reviendront dès le prochain problème...hein???
|
Alors cher ami tu t'es gourré de lien n'est ce pas si tu dis ça à propos du tien...
Parce que c'est après une réinstall propre depuis les CDs de restauration que la manipulation en question doit être faite en utilisant les dossiers que l'installation a crée dans Windows donc dans la partition principale du disque donc totalement à côté de la demande du gars.
Non parce que si tu veux que ton CD d'install de windows fasse 3Go et ne fonctionne pas tu peux le faire dans d'autres conditions sans problème...
Enfin bon bref de toute manière encore une fois.
Et puis hein ce que j'en dis moi...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 16 h 26 m 14 s |
|
|
bah moi je reviens pas au prochain problème mais ca m'interresse ce topic
|
|
| |
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 18 h 35 m 48 s |
|
|
Merci du soutien loading mais on n'avance pas d'un poil tu sais...
|
|
| |
Achéte:
-pneus 185/65/15
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 18 h 38 m 55 s |
|
|
En même temps s'il voulait (le questionneur original) se sortir les doigts du cxl et utiliser flush_hd comme indiqué il aurait pu installer son windows tout mignon qu'il avait en cd original sur son acer sans que celui ci le fasse plus chier...
Enfin tout du moins en théorie puisque ça a déjà fonctionné par ailleurs moultes fois.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 18 h 57 m 24 s |
|
|
Lone , j'avoue décrocher...
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2006 - 19 h 04 m 08 s |
|
|
Bon après relecture u sujet initial, on ne sait pas s'il a un windows actif pour faire la manipulation décrite par le lien de Picmonac.
De plus, le coup de dire " ah merde j'ai un problème, merde j'ai pas les CD de restauration" c'est bien, ça sert de lecçon pour les prochains coups.
Enfin bon bref, en esperant que ce topic ai oulevé quelques idées pour les ACERistes, en out cas, il nen aura pas soulevé pour notre posteur de topic.
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2006 - 09 h 42 m 14 s |
|
|
Le 03 octobre 2006 - 18 h 35, picmonac a écrit :
Merci du soutien loading mais on n'avance pas d'un poil tu sais...
|
le principal souci c d'avoir une machine acer "libre" et le temps de faire les tests de restau, moi perso j'ai plein d'acer (70% de mon parc) mais j'en ai pas un de libre actuellement et pas le temsp non plus...
|
|
| |
|
phoebe33130
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2006 - 13 h 23 m 05 s |
|
|
bonjour à tous j'ai acheté un ordi portable acer aspire 9410 il y a 2 mois et j'ai eut un problème de son et j'ai du formater mais je n'ais pas formater avec le bon windows et je ne retrouve pas mon cd de restauration de windows . alors je voulais savoir si quelqu'un aurait le meme ordi que moi et aurait fait un cd de restaurtion et pourait me le copier? merci par avance géraldine.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 novembre 2006 - 22 h 30 m 39 s |
|
|
J'ai lu un topic sur ce forum où l'on dit qu'avec ALT F10 où CTRL F10 on accède à la restauration. Mais
ca veut pas marcher sur mon PC. Qd je démarre: écran acer où je peux accéder au bios puis écran noir
avec un petit curseur en haut à gauche de l'écran qui clignotte éternellement. |
Bonsoir
Avant de formater ou de sortir l'artillerie lourde (faire un flush sur le disque) il faudrait au moins vérifier quelques petites choses (même si vous n'avez pas fait de cd de restauration)
J'ai un acer travelMate 2410 dans les mains :
En ouvrant le le gestionnaire de disque (clic droit sur le poste de travail > gérer > cliquer sur la ligne Gestion des disques) on peut voir comment sont organiser les partitions du disque dur
A l'origine il y avait 3 parititons primaires (en fat32)
PQ service - la partitions cachée de restauration
C: Window - la partitions système
D: Données - une partitions sur laquelle il est conseiller de stocké ses données (et de déplacer la cible du dossier mes documents
Je vous parlerai des autres partitions après
Lorsque windows fonctionne (encore) on peut lancer l'utilitaire de restauration graphiquement
Lorsqu'on le lance on a deux options
Actions de Récupération: Récupère votre système en utilisant un fichier de sauvegarde existant ou restaure votre système avec la configuration par défaut du constructeur
Autrement dit si vous n'avez pas fait de cd de restauration et pas formatée la partition cachée cela peut très bien fonctionner (la restauration affectera la parition C )
Maintenant comment amorcer l'utilitaire de restauration si l'on n'arrive plus à démarrer windows ?
Il se trouve que la partition cachée et une partition amorçable autrement dit il est possible de booter directement sur cette partition
Pour cela le bios comporte un utilitaire qui s'appelle D2D Recovery
(si l'on veut entrer dans le bios sur mon modèle il faut "tapoter" sur la touche F2 au démarrage du pc mais cela n'est pas nécessaire sauf ci cette option n'a pas été activée (dans le menu Main D2D Recovery doit être sur Enabled - en se déplacant sur ce menu on voit que l'option d'amorce est Alt+F10 cela veut dire qu'il faut appuyer simultanément sur ces deux touches au tout démarrage du pc (faut faire vite il y a 2 ou 3 secondes)
Si cela ne marche pas (et que la partition cachée n'a pas été détruite) cela peut être du à un petit fichier placé à l'amorce du disque dur que l'on nomme le mbr (master boot record) qui pourrait être endommagé.
Je ne vai pas vous expliquer comment restaurer le mbr car il faudrait l'avoir sauvegarder avant !
J'ai bien une copie de sauvegarde de celui correspondant à ce modèle de pc (Acer travel Mate 2410) il n'est pas du tout sur qu'il puissent servir à un autre modèle. En effet le mbr comprend également la table des partitions et si elle ne correspond pas à la votre cela ne vous servira à rien.
Il faut dont trouver un moyen d'amorcer directement le système de restauration sur cette partition cachée
Personnellement j'ai essayé (sans succes en live CD) avec des gestionnaire de boot comme smartboot que l'on trouve sur l'ubcd -et avec Gag que l'on trouve également sur l'ubcd j'avais un problème de clavier ...
Si quelqu'un à plus de succès sur cette voie ?
Par contre, je n'ai eut aucune difficulté à réinstaller un chargeur de démarrage (bootloader) sur le mbr permettant d'amorcer le système de restauration. En fait il a été mis en place automatiquement avec le système d'exploitation supplémentaire que j'ai installé en réduisant la taille de partition D: (voila à quoi correspondent les partitions inconnues du gestionnaires de disque) -
Maintenant j'ai plusieurs options au boot - la restauration - Windows XP et mon OS supplémentaire.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 06 novembre 2006 - 20 h 03. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
rohff94
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2007 - 17 h 37 m 30 s |
|
|
slt moi jé perdu le cd de reinstallation je n'st plus rien. comment pourrai je faire pour reinstalé?
|
|
| |
|
Galactus
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2007 - 17 h 17 m 15 s |
|
|
J'aimerai savoir si les CD de restauration Acer sont compatibles avec tous les PC Acer. En l'occurence, je voudrais installer le CD de restauration d'un Aspire 1410/1680 sur un Aspire SA80 G97Z.
|
|
| |
|