Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 14 h 16 m 47 s |
|
|
Je savais pas si ça allait mieux dans "bons plans & achats groupés" ou ici, mais dans "bons plans & achats groupés", j'ai pas trouvé de sous catégorie adéquate.
Maintenant que la précaution d'usage est prise, voici mon souci :
J'ai besoin de 8 licenses XP pour la salle info de l'école. Comme de bien entendu, j'ai fait part de ce besoin à Microsoft france qui m'a gentillement envoyé vers une erreur 404 disponible en haut de page ici : http://www.microsoft.com/france/achat/education/etablissements.mspx
J'ai donc compris que je ne pouvais compter que sur mes petits doigts (et un peu sur les vôtres), et j'ai trouvé ce pdf chez la CAMIF : http://www.camif-collectivites.fr/stat/cce/microInf/D7815R.pdf (21 pages, 495 ko).
Ils commençent par parler d'un accord CAMIF/Académie réduisant les prix, je ne parviens pas pour l'instant à savoir si il existe pour nous, donc je fonce direct en page 5 : il nous faut des " licenses L".
Direction haut de la page 6 : en tant qu'école primaire, on bénéficie du tarif OPEN B
Direction donc page 11 pour trouver au tarif OPEN B une license L pour XP à 88,98 € TTC
On a 8 PC en salle info, ce qui nous fait du 711,84 € TTC pour la salle info.
Si j'ai tout fait, pourquoi créer un topic, me direz-vous ? Et bien c'est simple : même si je trouve ces tarifs raisonnables, ça fait beaucoup d'argent pour une école, et je me demandais si il n'y a pas une autre solution pour équiper la salle info.
Meurtre dans l'oeuf : merci aux nunuxiens de leurs éventuelles suggestions pleines de bon sens, mais vu la maîtrise en info du corps enseignant (je vais les quitter en cours d'année), et vu qu'au collège les enfants travailleront sur de l'OS Microsoft, je suis intimement convaincu de la quasi obligation de tourner sous XP (même si j'exclus pas un système multi-boot, mais c'est une autre histoire).
En fait, je pensais à une license multi postes, mais soit je suis sur le point d'être élu boulet du jour, soit ils n'en font plus, car j'arrive pas à trouver d'offre correspondante.
Me jeterez-vous la première pierre, ou me tendrez-vous la première main ?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 15 h 20 m 00 s |
|
|
une main pleine de pierre ca te va ???
et une offre chez dell ibm hp etc ca va pas ??
comme ca la licence est comprise ds l'achat du matos
de plus tu devrais pouvoir negocier un p'ti qqch
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 15 h 52 m 20 s |
|
|
Le 05 septembre 2005 - 14 h 16, Aide-éduc a écrit :
Meurtre dans l'oeuf : merci aux nunuxiens de leurs éventuelles suggestions pleines de bon sens, mais vu la maîtrise en info du corps enseignant (je vais les quitter en cours d'année), et vu qu'au collège les enfants travailleront sur de l'OS Microsoft, je suis intimement convaincu de la quasi obligation de tourner sous XP (même si j'exclus pas un système multi-boot, mais c'est une autre histoire).
|
Tu es sur de ceci ? J'ai vu beaucoup d'initiatives qui tendent a s'affranchir de cette 'fatalite'. Et recemment encore, une initiative de parents d'eleves pour poser la question de la pertinence/du non choix impliques de plus en plus par ce systeme/l'adoption de ce systeme par certains etablissements.
Pour le reste, bon achat
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 16 h 35 m 57 s |
|
|
une main pleine de pierre ca te va ???  |
Ben dis, t'es un tendre, toi !
et une offre chez dell ibm hp etc ca va pas ??
comme ca la licence est comprise ds l'achat du matos  |
Ouch ! Bonjour les coûts !
De plus, le matos est déjà acheté, donc si effectivement ça aurait pû être une solution de facilité, on a préféré les PC à prix fracassé de LDLC (3 fois plus de machines pour le même prix que 2 machines chez Dell).
| de plus tu devrais pouvoir negocier un p'ti qqch |
Ouais, si on avait eu la première année le budget des 3 suivantes, ça aurait été effectivement une chose à faire, mais malheureusement ça marche pas comme ça. Si c'était à refaire... ben je pourrais pas faire autrement, et ça serait dommage.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 16 h 39 m 11 s |
|
|
Le 05 septembre 2005 - 15 h 52, iraysyvalo a écrit :
Le 05 septembre 2005 - 14 h 16, Aide-éduc a écrit :
|
Tu es sur de ceci ? J'ai vu beaucoup d'initiatives qui tendent a s'affranchir de cette 'fatalite'. Et recemment encore, une initiative de parents d'eleves pour poser la question de la pertinence/du non choix impliques de plus en plus par ce systeme/l'adoption de ce systeme par certains etablissements.
Pour le reste, bon achat 
|
Hum... effectivement, je mérite la lapidation d'Amon  : je suis parti là-dessus sans même penser à vérifier.
J'appellerai les collèges de secteur demain.
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 16 h 41 m 15 s |
|
|
PS: le site microsoft marche parfaitement bien aide educ...
bon ensuite peut être que ça répond pas complètement à te demande...
Mais y'a les infos pour les établissements scolaires...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 16 h 47 m 29 s |
|
|
Le 05 septembre 2005 - 16 h 41, Lonewolf_v a écrit :
PS: le site microsoft marche parfaitement bien aide educ...
bon ensuite peut être que ça répond pas complètement à te demande...
Mais y'a les infos pour les établissements scolaires...
|
Ben pas au boulot, bizarre...
Ceci dit, du coup, j'ai tenté de modifier l'url du lien, et là effectivement ça marche très bien.
Bon, ben je vais voir ça.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 18 h 40 m 28 s |
|
|
Marche pas mieux chez moi.
Quand aux licenses open education, ça a pas l'air mieux que ce que j'ai trouvé chez la CAMIF...
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 20 h 58 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 22 h 57 m 48 s |
|
|
Connais pas. Connais rien à ce qui est pas Windows, d'ailleurs (j'ai essayé knoppix, pas convaincu, mais pas approfondi non plus).
J'y jeterais un noeil. Pour une fois qu'il y a quelque chose de fait, ça mérite qu'on s'y intéresse.
Pas le droit à ebay, ni a aucune PA d'ailleurs (je triche parfois en commandant du matos pour moi sur le budget de l'école et en achetant la même valeur de matos d'occase que j'offre ensuite à l'école, mais sur une somme pareille c'est difficile à gérer, et surtout, ça craint à mort).
Vu plus haut grâce au lien qui marche chez le loup et pas chez moi : pas intéressant (meilleur prix chez la CAMIF)
|
|
| |
|
pouille
Ghost...
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 23 h 40 m 11 s |
|
|
jai test linspire je trouve cet os top
kernel linux interface a la windows
navigation super agreable par rapport a dautre distrib linux
des personnes bossant sous windob n'auront aucun mal dessus
++
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 00 h 26 m 13 s |
|
|
M'est avis que malgré mes réticenses de demi-pingouin envers Linspire, cette distrib est tout à fait accessible pour un end-user non initié à Linux... et surtout étant une distro Linux, elle permet une gestion des droits souple (pas à la Windows de base -c'est à dire sans droits NT-) et donc évite d'être shooté par un gamin en mal d'apprendre le joujou informatique...
M'est avis bis que tu devrais profiter de cette semaine pour d/l une 10aine de licenses Linspire au cas où
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 00 h 53 m 12 s |
|
|
Le 05 septembre 2005 - 23 h 40, pouille a écrit :
jai test linspire je trouve cet os top
kernel linux interface a la windows
navigation super agreable par rapport a dautre distrib linux
des personnes bossant sous windob n'auront aucun mal dessus
++
|
Ca me plaît, ça !
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 00 h 55 m 11 s |
|
|
Le 06 septembre 2005 - 00 h 26, gege38 a écrit :
M'est avis que malgré mes réticenses de demi-pingouin envers Linspire, cette distrib est tout à fait accessible pour un end-user non initié à Linux... et surtout étant une distro Linux, elle permet une gestion des droits souple (pas à la Windows de base -c'est à dire sans droits NT-) et donc évite d'être shooté par un gamin en mal d'apprendre le joujou informatique...
M'est avis bis que tu devrais profiter de cette semaine pour d/l une 10aine de licenses Linspire au cas où 
|
Je tente... depuis qu'il est 22 h 57 m 48 s je fais F5 toutes les 5 sec. pendant 30 secondes, et ce toutes les 10 minutes sur :
Looking for "Freespire" (a free copy of Linspire)?
You've come to the right place...
Currently all of our servers are busy.
Thanks for your interest in Linspire's Limited special offer.
Our servers are trying to deal with the massive number of customers that are interested in getting their free copy of Linspire OS. Please be patient, and come back later while we deal with all of our incoming requests.
We apologize for the inconvenience.
The Linspire Team. |
... mais rien !
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 01 h 04 m 25 s |
|
|
Ca fait 48h que j'essaye...
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 01 h 06 m 47 s |
|
|
A mon avis, ils sont partis pour laisser encore quelques gros jours Linspire gratuit...
Peut-être essayer vers 7-9h du mat' ? C'est là où le trafic Internet est relativement faible....
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 01 h 21 m 54 s |
|
|
Ben moi j'y suis allé au forceps mais j'ai pu récupéré une license...
Si tu la veux, je te file mes identifiants
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 01 h 22 m 22 s |
|
|
Ca y est !!!
En cours !!!
Cut, je te souhaite bonne chance
ceci dit, j'ai mis 10 en quantité, et il n'y en a qu'un d'enregistré
Je vais devoir faire ça encore 7 fois au moins !
(je découvre bitorrent au passage : j'aime !  )
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 01 h 26 m 37 s |
|
|
Deuxième en cours.
Cutter, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai l'impression que F5 ça donne rien : j'y suis arrivé très au deuxième coup en faisant "précédent" et en recliquant sur l'îcone voulue.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 01 h 50 m 58 s |
|
|
J'suis un peu niais, moi...
En y réfléchissant 2 secondes, j'ai pas à le télécharger 8 fois, le CD  !
Ce qu'il faut que je fasse 8 fois pour les licenses, c'est une requête, un "achat" du Cd avec 8 noms et mails différents, genre :
salle_info_PC1
salle_info_PC2
salle_info_PC3
etc...
J'ai bon, ou boulet du jour ?
|
|
| |
|