knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 17 h 31 m 54 s |
|
|
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le prochain Windows (nom de code Longhorn) s'appellera finalement Vista.
J'ai lu tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet, y compris de la part de Microsoft, et j'aimerais savoir si ce nouveau Windows censé être révolutionnaire vaudra vraiment le coup.
Toutes les contributions utiles sont les bienvenues.
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 17 h 33 m 38 s |
|
|
Bah deja, il faudra attendre qu'il sorte. 2006, c'est pas pour tout de suite.
Ensuite, il faudrait plutot voir des avis de personnes qui savent reelement utiliser windows, et non pas de personnes qui auront telecharge la beta de vista sur la mule et s'etonnent que ca bug de partout. Y a le temps encore.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 00 m 08 s |
|
|
pour ceux qui sont pro crosoft en terme de dev (dot.net, visual) et qui ne developpe que pour des appli cro, réponse ;
oui.
en terme utilisateur lambda, vu la couche "sécurité" qui va être inclu, n'espere meme pas encore etre maitre de ta machine, réponse :
y'a la red hat ds login ce mois çi jamais trop tot pour apprendre
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 37 m 17 s |
|
|
Ils pensaient mettre un shell-like (quoi, on va plus cliker ???  ) denomme Monad mais .. ils ont pour le moment reporte l'idee .. pour une future version grand public.
Il sera disponible seulement pour la version serveur au depart.
Voir aussi ici
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 août 2005 - 18 h 45. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 39 m 45 s |
|
|
Bah disons que pour le shell, celui d'Unix est meilleur... sauf si on se met au VB (ne me demandez pas comment je sais pas).
Et dans ce cas, on supplante largement le shell d'Unix.
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 45 m 43 s |
|
|
Le 10 août 2005 - 18 h 39, Woofy a écrit :
Bah disons que pour le shell, celui d'Unix est meilleur... sauf si on se met au VB (ne me demandez pas comment je sais pas).
|
tu tiens ça d'où, toi ? Depuis quand VB est un équivalent au shell ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 46 m 24 s |
|
|
Donnes au moins une ref meme si tu ne sais pas ..
EDIT : grillaid par Bernie
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 août 2005 - 18 h 47. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 53 m 15 s |
|
|
Le 10 août 2005 - 18 h 45, bernie38 a écrit :
Le 10 août 2005 - 18 h 39, Woofy a écrit :
|
tu tiens ça d'où, toi ? Depuis quand VB est un équivalent au shell ?
|
C'est ce que je viens de vous dire : ne me dites pas comment je sais pas.
Je tiens ca de mon prof de microsoft qui m'a dit ca tout a l'heure. Mais ca m'interesse, je lui demanderais comment ca peut se mettre en oeuvre, s'il sait le faire. Après je sais pas si le but est de remplacer le shell, je pense pas.
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 18 h 53 m 37 s |
|
|
Le 10 août 2005 - 17 h 31, knightmare a écrit :
ce nouveau Windows censé être révolutionnaire vaudra vraiment le coup.
|
C'est un argument marketing de base recurrent et inevitable a chaque Noel. C'est un peu le vaporware habituel pour attirer le chaland (Faut voir comment fait Sony avec son PSP, c'est du grand art !)
Dans les faits, il faudra voir par rapport aux annonces de features qu'on peut voir ici et la.
Cote utilisateur/visible, Avalon promet beaucoup.
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 19 h 00 m 33 s |
|
|
+1 pour avalon -1 pour crosoft pour le non support de opengl.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 19 h 03 m 03 s |
|
|
Essayez de pas trop troller les nunuxiens 
(Je dis ca avant que ca parte a la dérive hein, ne vous méprenez pas!)
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 19 h 08 m 01 s |
|
|
je suis ni pour 100% pingun ni 100% cro.
cro reviens en force c'est bien, ils ont bcp apporté en terme de dev avec dot.net, mais bon là la boucle est en train de tranquillement se boucler arriver à 2008 ça sera tt proprietaire avec des protections à tt les étages ... le pied !!
tous mes espoires ds le couple inde+chine ça devrait pas trop tarder ....
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 19 h 42 m 44 s |
|
|
Dans ses actualités Clubic parle d'une nouvelle fonctionnalité appelée le "SuperFetch" censée éliminer le problème du WinRot (littéralement: le pourrissage de Windows), ce fameux phénomène de ralentissement à l'usage qui oblige les utilisateurs à réinstaller régulièrement l'OS au drapeau. En voilà une idée intéressante! Seulement voilà, entre le marketing à la sauce Microsoft et le déni systématique des experts en systèmes alternatifs, comment peut-on se faire une opinion correcte ?
Moi je trouve qu'il est grand temps qu'un nouveau Windows sorte, car XP commence à se faire un peu vieillot quand même, vous ne trouvez pas ?
Dommage que Microsoft ait vu trop grand et doive réviser au final sa copie à la baisse (support d'OpenGL, shell Monad, gestion sécurisée de la mémoire avec cloisonnement des processus...)
EDIT: correction des fautes d'orthographe et d'expression
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par knightmare le 10 août 2005 - 19 h 47. |
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 19 h 57 m 44 s |
|
|
xp me suffit bien amplement, en terme de stabilité pas grand chose à redire.
le seul pb est l'interface graphique non flexible.
le fetch truc ... oui j'ai lu bof! bof! ça m'existe largement moins qu'avalon et winfs.
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 19 h 59 m 41 s |
|
|
en fait j'attend plus le framework v2 que vistouille la petite fripouille
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 21 h 58 m 37 s |
|
|
Le 10 août 2005 - 19 h 42, knightmare a écrit :
Seulement voilà, entre le marketing à la sauce Microsoft et le déni systématique des experts en systèmes alternatifs, comment peut-on se faire une opinion correcte ?
|
Si tu parles des developpeurs de Suse, ils savent de quoi ils parlent ..
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 22 h 34 m 50 s |
|
|
Joli troll...
de la part de tous d'ailleurs...
entre un posteur original qui semble lire entre les lignes des sources pas forcèment fiables.
Des linuxiens qui viennent pour faire bien avancer l'histoire...
Donc juste quelques informations en vrac:
Pour woofy et VB c'est surtout grace à VBScript je pense dont parle ton prof, et son accès à toutes les couches du système même les plus hard qui permet de faire faire au système tout ce qu'on veut grace aux lignes de commandes.
Ce qui donne énormèment de possibilités de plus que le shell classique.
Pour Vista comment juger d'un système dont les seules implémentations dans la beta sont l'accès aux APIs et certaines de ces apis en action comme Avalon ou Indigo.
WinFS ne sera disponible que dans plusieurs mois (donc à part voir tourner du NTFS aucune amélioration visible quand au système de fichiers)
Je suppose que betux lorsque tu parle de sécurité tu parle du support accru des DRMs? bien que j'avoue que j'ais du mal à comprendre ce que certains reproches au système puisque il n'y a concrètement que des articles pourris de gens ne l'ayant approchés que dans un état de développement précoce...
A ce propos certaines vidéos d'Avalon en action sont plutot impressionnantes quand une seule ligne de code permet de faire faire bouger une forme 3d dans l'espace avec un mouvement en plus.
intermède: que sont donc Avalon and co?
WinFX: le système d'api remplaçant les actuelles apis Win32.
En ça Vista est révolutionnaire le pont entre ces deux systèmes d'apis étant similaire entre celui qui reliait les apis de windows 3.1 et celles de Win32
Indigo: servant dans la connexion aux données par internet en unifiant l'existant et rendant disponible l'accès à des systèmes non compatibles.
Avalon:qui est la couche graphique du futur LongHorn et qui unifiera la manière dont sont affichés les fenêtres, leurs gestions et tout ce qui a rapport avec la manière dont le système interagit avec l'utilisateur.
On peut parler de ce qui n'est pas encore présent car non finit comme DirectX 10, ou d'autres choses qui seront intégrées au système.
Pour répondre:
Vista révolutionnaire? Oui par plusieurs aspects
Vista Spectaculaire? Non pas plus que cairo ou Quartz ne le seront.
Comme le grand public juge de révolutionnaire sur l'aspect spectaculaire on peut s'attendre comme à l'accoutumé que ceux qui ne veront rien jugeront comme d'habitude que Vista est un vaporware de mieux.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 22 h 52 m 25 s |
|
|
Tiens un peu de lecture pour les courageux (aucune info technique valable pour ça aller dans la msdn ou ailleurs)
Mais présentation des fondations de Vista:
http://www.microsoft.com/windowsvista/nextgen/default.mspx
Bien entendu les détracteurs de Microsoft appeleront celà de la pub au mieux du marketing au pire.
Mais ça permet d'anticiper certaines évolutions plus que plausibles (puisque certaines déjà disponibles) à venir au final dans Vista (et pour certaines avec des portages sur les systèmes actuels)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2005 - 23 h 00 m 42 s |
|
|
Ca ne reste que rumeurs et articles pourris de gens l'ayant approche en developpement precoce TANT que c'est pas sorti dans les rayons de Noel (2006 ??) ..
La question de ce topic n'a meme pas lieu d'etre d'ici la sauf a discuter de caracteristiques qui sont plus ou moins sures .. mais meme la, comme Nomad, MS a toujours beau jeu de retirer une fonctionnalite de son roadmap au moindre pepin .. et encore un report ??
|
|
| |
|