France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 023 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                demande d' infos sur les licenses XP oem
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
demande d' infos sur les licenses XP oem

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 19 m 59 s

Je suis jeune beau, intelligent (célibataire) et comme j' essaie de respecter un peu plus les lois que dans ma jeunesse, j' essaie d' acquerir légalement les license des logiciels que j' utilise

J' ai un ordi avec un license d' XP OEM associé.
Si j' ai bien suivi, c' est plus un droit d' utiliser windows avec l' ordi, plutot que l' achat d' un logiciel.
C' est une license XP pro qui date d' avant le SP1.

Je voulais avoir quelques précision sur les droit que j' ai a disposé de cette license

- est ce que je peut utiliser cette license, donc ce numero de série pour n' importe quel version d' XP pro (officielle, optimizé ...) sur sur l' ordi auquel elle est associé ?

- est ce que le numéro de série est valable pour le SP1 et le SP2 ?

apres, une autre questiopn plus générale:
est ce que légalement, dans le cadre d' une utilisation familliale, le fait d' utiliser 1 license pour 2 ordinateurs (windows, logiciel divers comme gravure, montage videos ... ) est toléré ou est ce totalement proscrit ?

j' ai fini, ce ne sont pas des super questions, mis je crois que je ne suis aps le seul a me les posés.
merci de votre aide.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 30 m 33 s

Le 18 juillet 2005 - 11 h 19, kiloon a écrit :

est ce que légalement, dans le cadre d' une utilisation familliale, le fait d' utiliser 1 license pour 2 ordinateurs (windows, logiciel divers comme gravure, montage videos ... ) est toléré ou est ce totalement proscrit ?

On ne peut pas généraliser... en général, t'as un contrat de licence, que tu "signes" implicitement à l'achat du logiciel en question. A toi d'en prendre connaissance.

Aprés, tu as plusieurs types de licence : les mono-postes, les multi-postes...

Par exemple, j'ai récemment acheté un AV (BitDefender) dont la licence était valable pour deux postes.

Aprés, pour un Windows, c'est (à mon avis) une licence par poste (pour les particuliers). Il me semble que pour les pros, il existe des licences valables pour x postes.

Et je ne pense pas qu'on puisse parler de "tolérance" pour l'utilisation des licences. Soi c'est autorisé, soit c'est interdit.

8)

MVPouic

Inscrit le 30/06/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 31 m 23 s

Je suis jeune beau, intelligent (célibataire) et comme j' essaie de respecter un peu plus les lois que dans ma jeunesse, j' essaie d' acquerir légalement les license des logiciels que j' utilise

Je suis moche, crétin mais marié et je sais lire un contrat de license en plus.
Comme quoi les canons de beauté ne vont pas avec l'informatique

Si j' ai bien suivi, c' est plus un droit d' utiliser windows avec l' ordi, plutot que l' achat d' un logiciel.

Je voulais avoir quelques précision sur les droit que j' ai a disposé de cette license

Et bien allons y essayons de répondre correctement et intelligement à tes questions.

- est ce que je peut utiliser cette license, donc ce numero de série pour n' importe quel version d' XP pro (officielle, optimizé ...) sur sur l' ordi auquel elle est associé ?

Il n'y a pas de versions différentes d'XP Pro.
Pour les versions "optimisés" elles utilisent toutes une clé VLK lors de l'installation car ce sont des versions basés sur les Corporates de Windows.
Donc ta clé ne fonctionnerait pas quand bien même tu essayerais de la changer après coup.
De toute manière ces versions ne sont rien de plus que des bidouillages sans queue ni tête qui ne marchent que parce Windows est suffisament solide pour supporter des tripatouillages irréfléchis et dangereux.
Pour le reste ta clé permet normalement d'installer ton CD OEM et basta...

Oui tant que ton installation est une OEM la clé marche, ensuite tu pourra passer n'importe quel sp.
Attention tout de même les licenses OEM normalement sont préinstallés, et les CDs d'installs ne contiennent souvent que le CD de remise à 0 de la machine qui va réinstaller tout comme à la sortie d'usine.
Ces licenses sont comme les licenses VLK des licenses qui ne nécessitent pas l'activation.
C'était le cas avant, mais depuis peu Microsoft a mis en place des protections contre les OEMs piratées.
Donc il n'est pas sur que tu ne doive pas en cas de réinstall contacter Microsoft pour activer ta copie car elle ne sera plus reconnue comme valable.

Strictement interdit par le contrat de license et écrit en gros et clair.

j' ai fini, ce ne sont pas des super questions, mis je crois que je ne suis aps le seul a me les posés.
merci de votre aide.

A ton service. :jap:

Si tu est sur de détenir la vérité sache alors que tu as tout faux...

Le bon sens c'est un peu comme le cul tout le monde en a mais peu de gens savent s'en servir correctement.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 35 m 46 s

pour moi ce serait plus une license acquise à un prix réduit car achetée avec une des pieces maitresse de la machine

il n y a qu une seule version de XP pro (je dis une connerie la .. ?? ) les versions optimisées ( XP gold et ainsi de suite :murphy: ) .. ben ma foi si tu veux, c est pas Microsoft qui va te le reprocher, dans la mesure ou tu utilises une licence valide pour une daube ..

j ai une licence XP SP1 j ai le droit de passer par l updtae, non ??? de mem j ai le droit de me faire mon propre CD XP SP2, donc ... je pense :D

je crois qu il y a une tolérance pour windows dans la mesure ou les deux machines ne sont pas utilisées en meme temps .. mais ca je ne l ai pas lu sur une doc officielle donc :chepa:

Message édité 3 fois, la dernière par dready le 18 juillet 2005 - 11 h 44.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 37 m 39 s
Cote de porc Dread :pitre:

8)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 40 m 55 s

Le 18 juillet 2005 - 11 h 37, cutterman a écrit :
Cote de porc Dread :pitre:

arrete de me parler de bouffe j ai faim :dd: :lol: :lol:

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 11 h 55 m 07 s
pour le XP pro, c' est une license 1-2 cpu..
je voit mal unportable avec 2 prossesseur, est ce que ca veut dire 2 machine ?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 12 h 00 m 12 s
:dd:

Non, non, c'est bien un Windows qui gère le bi-proc, rien de plus.

8)

MVPouic

Inscrit le 30/06/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 12 h 05 m 42 s

Le 18 juillet 2005 - 11 h 55, kiloon a écrit :
pour le XP pro, c' est une license 1-2 cpu..
je voit mal unportable avec 2 prossesseur, est ce que ca veut dire 2 machine ?

Non c'est une license 1-2 cpu pas 1-2 machine.....
en terme légaux ils ne font pas d'erreurs de mots.

Le bon sens c'est un peu comme le cul tout le monde en a mais peu de gens savent s'en servir correctement.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 12 h 10 m 30 s
Il y a parfois des cas particuliers, comme Photoshop qui peut s'utiliser à la maison le soir quand on l'a au taf...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

MVPouic

Inscrit le 30/06/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 12 h 13 m 46 s

Le 18 juillet 2005 - 12 h 10, loz a écrit :
Il y a parfois des cas particuliers, comme Photoshop qui peut s'utiliser à la maison le soir quand on l'a au taf...

C'est des contrats spécifiques signés par les entreprises souvent.
Mais pas des contrats de license standard comme là.
Et surtout pas des licenses OEM...

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 12 h 35 m 01 s
Effectivement c'est pas de l'OEM, mais c'est dans la license standard (ça l'était quand je l'ai lue en tout cas).

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 13 h 54 m 07 s
j' en retiens que :

pour MVPouic, tout ce que tu n' a pas fait toi meme ou qui depasse ton domaine de compétence est du bidouillage, vive l' ouverture d' esprit!

T' en que je m' en tient a XP pro (version dfsdg.40-12 ou XYZ c pareil) et que je me limite a utilisé le numéro de série sur le portable, je suis pas dans l' illégalité.

MVPouic

Inscrit le 30/06/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 14 h 06 m 38 s

Le 18 juillet 2005 - 13 h 54, kiloon a écrit :
j' en retiens que :

pour MVPouic, tout ce que tu n' a pas fait toi meme ou qui depasse ton domaine de compétence est du bidouillage, vive l' ouverture d' esprit!

T' en que je m' en tient a XP pro (version dfsdg.40-12 ou XYZ c pareil) et que je me limite a utilisé le numéro de série sur le portable, je suis pas dans l' illégalité.

Oui oui parfaitement :yes:
J'ais fait l'image standard de ma boite avec tout ce que ça nécessite de réglages et autres mises à jour dans la registry donc tu as parfaitement raison, ça dépasse largement mes compétences que d'utiliser un tutoriel comme l'a fait gégé ici même pour streamer les fichiers d'un windows dans un CD et pour appliquer quelques pauvres patchs et arrêts de services.

Et au fait qui te dit que je n'ais pas participé à un de ces CDs dit optimisé?
Ou que j'en ais pas fait un pour moi ou que.... blabla...
Mais tu as raisons toi au grand seigneur de l'informatique.
continue donc à me chercher des poux au cas ou sait on jamais. :jap: :dd:

MVPouic

Inscrit le 30/06/05
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2005 - 14 h 19 m 08 s
Au fait pour ton information et vu que tu n'as peut être pas vu le topic en question voici comment sont fait les "Windows Optimisés"
http://forums.france-hardware.com/disc/windows/sujet-30684.html

Sauf que (La LSD, la Gold ou d'autres) sont fait par des utilisateurs qui malheureusement ne connaissent pas en profondeur ce qu'ils touchent.
Maintenant à la différence avec toi, je ne mets pas en cause tes compétences informatique (bien que j'ais largement une idée à ce sujet) mais je peux mettre en cause les leurs pour avoir sur le forum d'où je viens d'avant résolu pas mal de problèmes divers liés à ces versions de Windows...
Mais bien entendu comme il ne faut pas généraliser on va dire que je suis tombé très souvent sur des mecs qui n'avaient pas de pot...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2005 - 13 h 54 m 27 s

Le 18 juillet 2005 - 11 h 31, MVPouic a écrit :
De toute manière ces versions ne sont rien de plus que des bidouillages sans queue ni tête qui ne marchent que parce Windows est suffisament solide pour supporter des tripatouillages irréfléchis et dangereux.

:Rire:

Enfin j'l'ai souvent vu plier les genoux après une install de Quicktime, ou une désinstall de Norton... Qui ne sont pas des tripatouillages irréfléchis et dangereux !

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2005 - 18 h 31 m 32 s
je ne citerait qu' un homme que ma mere adore:

"quand on est con, on est con" (lit le en chantant, c' est tellement plus poetique!)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2005 - 18 h 54 m 07 s

Le 19 juillet 2005 - 18 h 31, kiloon a écrit :

"quand on est con, on est con" (lit le en chantant, c' est tellement plus poetique!)

Tu étais sa principale source d'inspiration je suppose :dsl:

8)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2005 - 20 h 45 m 46 s

Le 19 juillet 2005 - 18 h 54, cutterman a écrit :

Le 19 juillet 2005 - 18 h 31, kiloon a écrit :

Tu étais sa principale source d'inspiration je suppose :dsl:

:mdr:

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2005 - 22 h 47 m 19 s
ça derappe les filles ça derappe ... :non:

tu preux tres bien avoir deux proc sur une mobo une config en p3 n'est pas rare. (ça fait de tres bon serveur web).

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.1122 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory