Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 20 h 58 m 29 s |
|
|
yop,
j'arrive plus à lancer le pilote netBT (netbios sur tcp/ip) !
message: "impossible d'accéder au pilote netBT-- netBT ne peut pas être chargé"
cherché sur microsoft et sur google, rien qui m'aide...
si vous avez deja rencontré de problème, je cherche evidment à remettre les pcs sur le réseau  , merchi
->> voir mon dernier post
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Loading le 02 juillet 2005 - 02 h 11. |
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2005 - 09 h 13 m 28 s |
|
|
bon alors y'a personne qui connait le service Netbios ou personne qu'a de solution à mon problème ??
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2005 - 14 h 45 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 12 h 58 m 46 s |
|
|
hhheeeeeeeeeeeeeeelp !
|
|
| |
|
MVPouic
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 15 h 26 m 01 s |
|
|
9. Qu'est-ce que NetBEUI, NetBIOS, NetBT, NBF, ... ?
Effectivement, il ne faut pas confondre "NetBEUI" et "NetBIOS", ni "NetBT", ni NBF, ni... (moi le premier j'arrive à me mélanger les octets!), mais ils sont tous liés.
NetBIOS (couche application)
"Network Basic Input/Output System"
Une API utilisée par des applications sur un réseau local. NetBIOS offre aux applications un ensemble de commandes destinées à effectuer des requêtes de bas niveau entre "nœuds" d'un réseau.
NetBEUI (couche réseau)
"NetBIOS Extended User Interface"
Protocole réseau utilisé dans des petits réseaux locaux (1 à 200 clients). Il a été conçu par IBM en 1985.Il gère 2 types de trafics :
mode non connecté, non fiable, avec lequel l'expéditeur envoie des paquets au destinataire sans établir de connexion et sans garantie que les paquets arrivent bien. Utilisé pour la résolution de noms essentiellement.
mode connecté, fiable, avec lequel l'expéditeur et le destinataire établissent une connexion fiable avant tout transfert de données. Utilisé pour des commandes telles que "net usev, "net view", "netstart", ...
NetBT (couche transport)
"NetBIOS over TCP/IP".
C'est une couche intermédiaire qui effectue les correspondances Noms(NetBIOS) <--> Adresses IP.
Ceci est réalisé par la résolution de nom par diffusion ("B-node", très pénalisant pour le réseau, car très "bavard") et par le Service de noms Internet pour Windows ("P-node", réalisé par le(s) serveur(s) WINS).
Il existe une variante du "B-node", dite "B-node modifié", qui consiste à aller chercher l'info de mappage dans un fichier (LMHOSTS)
(pour info, NetBT est régi par les RFC 1001 et 1002)
La principale source de confusion vient du fait que le nom de "NetBEUI", qui est à un niveau bas (réseau), fait référence à "NetBIOS", qui est au niveau le plus haut.
Donc avec UNIQUEMENT TCP/IP installé, il faut avoir activé "NetBT" pour que les applications NetBIOS fonctionnent (voisinage réseau par exemple) + d'autres glutes telles que :
un serveur WINS
et/ou un fichier LMHOSTS (à condition d'avoir activé la recherche de clé LMHOSTS)
et/ou un serveur DNS (à condition d'avoir activé la résolution DNS pour Windows).
Ces 3 réglages sont définis dans le panneau de configuration réseau, protocole TCP/IP, onglet "Adresse WINS"
Sous Windows 95/98, l'activation de "NetBT" est matérialisée par une cache cochée (inaccessible car grisée !) dans le panneau de configuration réseau, protocole TCP/IP, onglet NetBIOS
|
peu être des pistes ici?
|
|
| |
Si tu est sur de détenir la vérité sache alors que tu as tout faux...
Le bon sens c'est un peu comme le cul tout le monde en a mais peu de gens savent s'en servir correctement.
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 15 h 50 m 48 s |
|
|
mais je sais ce qu'est netBT dans la pile tcp/ip mais je n'ai aucune idée comment le réinstaller sous xp pro...
je suspecte fortement un virus qui m'aurait fait sauté cette couche... je n'ai que 3 pcs qui me font ça, les autres sont ok et j'accède au netBT...
|
|
| |
|
MVPouic
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 15 h 52 m 48 s |
|
|
??? je comprend pas ta réaction???
WINS est bien configuré sur ces machines?
|
|
| |
Le bon sens c'est un peu comme le cul tout le monde en a mais peu de gens savent s'en servir correctement.
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 16 h 06 m 56 s |
|
|
Le 30 juin 2005 - 15 h 52, MVPouic a écrit :
??? je comprend pas ta réaction???
|
cad? le fond ou la forme?
WINS est bien configuré sur ces machines?
|
oui c'est pas défaut sur une installe xp pro classique,
le problème vient que les fameux postes sur lesquels je n'arrive pas à lancer le pilote NetBT ne voient plus le groupe de travail, et sont invisible des autres... plus moyen d'utiliser les noms NetBIOS... 
tu as xp pro là?
si oui dans une invite de commande tape "nbtstat -n", il doit afficher le nom netbios de la machine et le groupe de travail... mais sur ces machines, il écrit "impossible d'accéder au pilote netBT--netBT ne peut pas être chargé" ! l'horreur! et du coup j'ai regardé les options avancés de la connexion réseau= ras, les services= ras, antivirus a jour et scanné, bref je vois pas d'ou ca vient.. ?
|
|
| |
|
MVPouic
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 16 h 14 m 33 s |
|
|
quand tu dis services ras c'est par rapport à d'autres qui marchent ou par rapport à ce que tu active normalement?
NLA est démarré?
dans les journaux d'événements tu as rien de particulier?
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 17 h 55 m 17 s |
|
|
Le 30 juin 2005 - 16 h 14, MVPouic a écrit :
quand tu dis services ras c'est par rapport à d'autres qui marchent ou par rapport à ce que tu active normalement?
|
euh ?? j'ai pas parlé de services ras...
NLA est démarré?
dans les journaux d'événements tu as rien de particulier?
|
pour le NLA, je regarde et je te réponds... pour le journaux, de tête il dit quelquechose mais pas très explicite... je te met le log quand j'arrive chez moi
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 22 h 51 m 12 s |
|
|
alors là je suis vraiment sur le cul !
tous mes postes sont contaminés !! plus de nbtstat nul part... O-O
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2005 - 22 h 52 m 22 s |
|
|
alors là je suis vraiment sur le cul !
tous mes postes sont contaminés !! plus de nbtstat nul part... O-O
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 00 h 45 m 25 s |
|
|
putain je sens que je vais casser du windows de merde!
5 h que je suis dessus et pas moyen de trouver la moindre info intelligente, c moi qui pete un plomb ou koi???
je sens que la prochaine etape c une reinstalle! parceque là c le comble !! grrr!
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 00 h 45 m 32 s |
|
|
putain je sens que je vais casser du windows de merde!
5 h que je suis dessus et pas moyen de trouver la moindre info intelligente, c moi qui pete un plomb ou koi???
je sens que la prochaine etape c une reinstalle! parceque là c le comble !! grrr!
|
|
| |
|
molthou
A trop vouloir nous empêcher de mourir, vous allez finir par nous empêcher de vivre!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 10 h 37 m 26 s |
|
|
Juste pour info, je bosse sur un XP Pro qui est en réseau et lorsque que je tape "nbtstat -n" j'ai exactement le même message que toi.
Poutant mon poste marche nikel.
Les concéquence de ton problème c'est quoi exactement...
|
|
| |
La moto est synonyme de plaisir et non de vitesse.
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 12 h 11 m 38 s |
|
|
Le 01 juillet 2005 - 10 h 37, molthou a écrit :
Juste pour info, je bosse sur un XP Pro qui est en réseau et lorsque que je tape "nbtstat -n" j'ai exactement le même message que toi.
Poutant mon poste marche nikel.
Les concéquence de ton problème c'est quoi exactement...
|
ah!
donc ca viendrait pas de là...
mon problème c'est que sur un reseau de 6 postes, seuls 3 se voient dans favoris réseaux, tous sont en xp pro, avec les mises à jour microsoft (mais pas tous sp2, et ca coincide pas), avg free et 1 en kav.
et que mon réseau rame à mort, le routeur semble submergé et quand je fait des requetes sur le net, ca rame les 90% du temps (plutot ca n'abouti pas!)...
ce qui m'etonne c'est que ce netbt etait présent sur les machines qui se voyaient, et depuis hier plus une seule se voit et plus de netbt nul part !
alors peut etre que c pas lié mais je suis assez haluciné !
MVPouic > le NLA est démarré et dans les services le netbios sur tcp est aussi démarré ! quant aux gestionnaire d'evenement y'a rien d'ecrit
|
|
| |
|
molthou
A trop vouloir nous empêcher de mourir, vous allez finir par nous empêcher de vivre!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 13 h 52 m 29 s |
|
|
heuu petite rectification, j'ai effectivement le même message que toi, mais je ne suis pas sur que mon PC communique en Netbios...
En clair je ne peux pas beaucoup d'aider. dsl
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 14 h 58 m 35 s |
|
|
Le 01 juillet 2005 - 13 h 52, molthou a écrit :
heuu petite rectification, j'ai effectivement le même message que toi, mais je ne suis pas sur que mon PC communique en Netbios...
En clair je ne peux pas beaucoup d'aider. dsl
|
tu utilise quel protocole?
|
|
| |
|
molthou
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 15 h 29 m 42 s |
|
|
Ben à la base TCP/IP.
Ceci dit, dans mes paramêtres Wins, j'ai des options Netbios. Vu que mes connaissances sont plus que limités dans ce domaine... Je t'ai fait une capture d'écran. (Pour info je suis en DHCP)
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2005 - 15 h 46 m 06 s |
|
|
Le 01 juillet 2005 - 15 h 29, molthou a écrit :
Ben à la base TCP/IP.
Ceci dit, dans mes paramêtres Wins, j'ai des options Netbios. Vu que mes connaissances sont plus que limités dans ce domaine... Je t'ai fait une capture d'écran. (Pour info je suis en DHCP)

|
donc ca m'inquiete... cette fenete est normale, par defaut tu as activé netbios sur tcp par contre c pas normal que tu n'ai pas netbt sous l'invite msdos...
sur mon pc au boulot, j'ai la mm fenetre que toi mais j'ai accès à netbt... et en tapant "nbstat -n" j'obliens le nom netbios de mon pc et du groupe de travail... mais je ne suis pas expert non plus en netbios sur tcp, le souci c que je n'ai plus accès à mon groupe de travail chez moi alors qu'il y a encore quelques jours, cela fonctionnait bien encore... j'ai donc soit choppé une saloperie soit je sais pas...
mais je trouve bizarre que l'on n'arrive pas à lancer le pilote netbt...
|
|
| |
|