fredo
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 15 h 31 m 07 s |
|
|
Hello,
Un ami avait un réseau wifi qu'on lui avait installé et qui fonctionnait parfaitement, avec un routeur qui ne lui appartenait pas. Le propriétaire du routeur l'a repris, et depuis, plus rien ne fonctionne.
Depuis, 2 DD avec system d'exploitation XP ne bootent plus.
Le message est le suivant :
NVIDIA Boot Agent , PXF-2.0 (Build 082 V1.82)
Client MAC ADDR : 00 12 ....
GUID : FFFFF ....
PXE-E53 : No boot filename received
PXE-MOF : Exiting NVIDIA Boot Agent
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
D'ou vient ce NVIDIA Boot Agent ??? Ou est-il stocké ? Dans le MBR ? Qu'est-ce qui l'a installé ? Comment le supprimer ???
J'ai tenté un fixmbr et fixboot depuis la console de réparation mais ca a pas l'air de changer grand chose.
De plus je remarque que le disque met un temps fou pour être reconnu.
Je précise également que ca ne vient pas de la machine, puisque le pb existe sur 2 disques différents (provenant de 2 machines différentes qui étaient sur le réseau Wifi). En plus j'ai essayé sur mon propre PC, et le problème est le même.
Si qq'un a une idée, une piste ... je suis preneur !
A+
|
|
| |
Oink-Oink
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 17 h 07 m 35 s |
|
|
A priori je pense que la CM ne voit pas le DD ou n'arrive pas a booter dessus...
Quand au nVidia Boot agent : il s'agit du code qui permet à l'ordi de booter par le réseau quand tu as un serveur fait pour... En gros, l'ordi essaye de démarrer par le réseau et comme il ne trouve pas de serveur, il ne peux pas démarrer...
EDIT : il est stocké dans le BIOS
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 13 juin 2005 - 17 h 14. |
| |
Je t' ma puce
|
FMIF_Killer
...
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 17 h 08 m 41 s |
|
|
Je essayerai un "chti" clear CMOS
|
|
| |
RALLYE MANIAC
|
fredo
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 17 h 39 m 22 s |
|
|
Effectivement, après de nombreuses recherches, il semble que PXE soit un système qui permet de se connecter au boot sur un serveur DHCP ... et comme il en trouve pas, ben ca plante.
Ce que je comprends pas c'est que sur mon PC, avec mes disques, tout fonctionne bien. Quand je mets les autres, il démarre avec le PXE. Alors, je veux bien que sur un disque il arrive pas à booter dessus pour une raison x ou y, mais sur 2 disques qui étaient sur 2 machines différentes ... j'ai de bonnes raison de penser qu'il y a qqchose sur les disques qui fout la grouille ...
|
|
| |
Oink-Oink
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 17 h 59 m 17 s |
|
|
Y'a quoi dans l'ordre de boot ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
fredo
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 18 h 07 m 08 s |
|
|
bof le truc standard ... floppy/HDD0/CD-Rom.
Mais il me semble qu'après il doit y avoir d'autres options du genre other device ...
donc si effectivement il arrive pas à booter sur aucun des 3 premiers, peut-être qu'il essaye un boot réseau ...
|
|
| |
Oink-Oink
|
fredo
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2005 - 09 h 49 m 32 s |
|
|
Pour info c'était bien ca. Pour une raison encore indéterminée le pc arrive pas à booter sur les disques. Dans le séquence de boot, après avoir fait floppy/HDD0/CDRom, il passe à Boot Other Device, et c'est ce truc qui fait qu'il tente le boot par PXE. Une fois desabled, ben il me dit simplement qu'il trouve pas de système
J'en suis donc à re-formater, et ré-installer un xp ... dur dur ... j'en suis arrivé à booter sur une disquette boot W98, et à me faire un bon vieux fdisk
|
|
| |
Oink-Oink
|
FMIF_Killer
...
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2005 - 13 h 19 m 28 s |
|
|
essaye d'éditer le boot.ini et de le modifier. ça t'évitera de formater.
|
|
| |
RALLYE MANIAC
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2005 - 15 h 56 m 19 s |
|
|
En même temps, dans son cas précis, éditer le boot.ini ne servirai à rien, c'est avant qu'il y a un problème
|
|
| |
Je t' ma puce
|
FMIF_Killer
...
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 08 h 15 m 10 s |
|
|
Le 14 juin 2005 - 15 h 56, zesquale a écrit :
En même temps, dans son cas précis, éditer le boot.ini ne servirai à rien, c'est avant qu'il y a un problème 
|
| J'en suis donc à re-formater, et ré-installer un xp ... dur dur ... j'en suis arrivé à booter sur une disquette boot W98, et à me faire un bon vieux fdisk |
Donc formater ne servira à rien... non??
|
|
| |
RALLYE MANIAC
|
fredo
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 09 h 30 m 26 s |
|
|
Bon finalement c'est résolu : sur le pc de mon pote, une des 3 barrettes mémoire était défectueuse ... ce qui a engendré des messages d'erreurs aussi insolites qu'inutiles.
Quand j'ai essayé un de ses 2 disques sur mon PC, il se trouve que j'ai pris celui qui avait un prb de xp, et que le système arrivait pas à booter dessus, d'où les tentatives de connexion avec PXE.
Donc depuis hier, tout est résolu, on a enlevé la barrette foireuse, reformaté et réinstallé proprement XP avec le CD.
|
|
| |
Oink-Oink
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 12 h 22 m 01 s |
|
|
Le 15 juin 2005 - 08 h 15, FMIF_Killer a écrit :
Le 14 juin 2005 - 15 h 56, zesquale a écrit :
|
| J'en suis donc à re-formater, et ré-installer un xp ... dur dur ... j'en suis arrivé à booter sur une disquette boot W98, et à me faire un bon vieux fdisk |
Donc formater ne servira à rien... non??
|
Si car c'est au niveau du boot du DD mais AVANT le boot.ini... En fait c'est qu'il ne trouve pas de système d'exploitation sur le DD
|
|
| |
Je t' ma puce
|