yebaby
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 16 h 53 m 47 s |
|
|
Salut à tous,
Je vous explique mon cas.
j'ai un pc dans le salon relié a ma tv ou j'ai installé XP pro SP2
C'est pas une fleche (duron 1.4gh, 512 de noname) et je souhaiterai enlever tout ce qui ne sert à rien dans l'install de XP
Je sais que la 1ere chose que vous allez me dire c'est de virer SP2 mais j'ai pas le choix car ma carte tuner ne fonctionne pas sans SP2 (merci pinnacle ...)
Je sais qu'il est possible d'alleger au maximum xp mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si vous avez des liens, des idées je suis preneur
Par avance merci
|
|
| |
Pour un football populaire, stop business !!
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 17 h 07 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
graph
[Forumeur quotidien]
Non connecté
|
|
|
| |
- Get FirefoX -
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 17 h 10 m 56 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 16 h 53, yebaby a écrit :
Je sais que la 1ere chose que vous allez me dire c'est de virer SP2
Par avance merci 
|
Surtout pas ! garde SP2 à tout prix !
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
graph
[Forumeur quotidien]
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 17 h 11 m 46 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 17 h 10, gigiprat a écrit :
Le 11 avril 2005 - 16 h 53, yebaby a écrit :
Je sais que la 1ere chose que vous allez me dire c'est de virer SP2
Par avance merci 
|
Surtout pas ! garde SP2 à tout prix !
|
Je dirais pareil même si y'en a beaucoup qui gueulent sur le SP2  .
|
|
| |
- Get FirefoX -
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 17 h 16 m 30 s |
|
|
déjà ta config n'est pas si légère que çà pour supporter WindowsXP
ensuite, je ne crois pas que virer le SP2 soit une bonne idée
enfin, comme l'a dit Leboss, avec GOOGLE et un petit effort de ta part, tu vas trouver tout ce que tu cherches
mais bon, v'là quelques pistes supplémentaires :
http://www.generation-nt.com/
http://www.hotline-pc.org/
http://leregistre-fr.net/
....
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par lO le 11 avril 2005 - 17 h 17. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 17 h 23 m 55 s |
|
|
j'ai essayé XPLite ... soit j'ai fait le boulet, soit c'est pas tip-top ... par exemple, il permet soit-disant de faire chemin arrière lorsqu'on le souhaite ... moi j'ai échoué et je me suis retrouvé dans un foutrac suffisant pour justifier un formatage et l'oubli de ce logiciel ... mais c'est peut-être moi le boulet et pas lui ... m'enfin, un formatage ça calme et ça coupe l'envie d'y revenir ... surtout que je ne l'avais pas particulièrement trouvé efficace
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 17 h 24 m 50 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 18 h 04 m 37 s |
|
|
ouep, sinon il y en a plus dans
panneau de config > systeme > avancé > perfs > parametres
(enleve tout)
bien sur il faut laisser le SP2, sauf si tu la branche pas au net
et bien sur n'installe pas d'usines (norton ...)
mon install de XP pRO je l'ai personnalisé via XP lite, aucun pb
|
|
| |
|
graph
[Forumeur quotidien]
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 18 h 14 m 19 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 18 h 04, Thibworm a écrit :
ouep, sinon il y en a plus dans
panneau de config > systeme > avancé > perfs > parametres
(enleve tout)
bien sur il faut laisser le SP2, sauf si tu la branche pas au net
et bien sur n'installe pas d'usines (norton ...)
mon install de XP pRO je l'ai personnalisé via XP lite, aucun pb 
|
De même !
|
|
| |
- Get FirefoX -
|
yebaby
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 18 h 49 m 06 s |
|
|
Tout d'abord merci a tous pour votre coup de main.
J'ai effectivement fait de nombreuses recherches google mais tu trouve de tout et surtout du grand n'importe quoi aussi.
"supprimez cette clé dans le registre et votre P2 va se transformer en bete de course"  j'exagère un peu mais bon...
Bon concernant le SP2, je ne vais pas relancer le debat mais pour moi ca ne sert a rien sauf a faire chier en rajoutant encore + de message de securité ect .. ect ...
Et ca bouffe vraiment de la ressource.
Mais bon en l'occurence, tant que KTV ou meuhmeuhTv n'existera pas pour les tuner tnt je serai obligé de me taper le soft de pinnacle donc SP2 oblige ....
Xplite je connaissais pas donc je vais tester.
Merci pour l'info
En ce qui concerne les effet visuels ect ... tout est deja ok.
Apres je suis d'accord c'est pas la mort avec cette config  Le truc c'est quand je lance le mediacenter de pinnacle et que je veux profiter du time shiffting ca fait un peu la gueule des fois. Et comme ca reste un pc de salon faut qu'il s'allume aussi vite qu'une TV
Donc je me disais qu'il y avait surement plein de truc a virer vu que l'utilisation que je fais de ce poste est très réduite.
Je vais de ce pas faire sa fete a cette instal.
Encore merki !
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 18 h 57 m 15 s |
|
|
Allege à fond les services aussi
Options d'admin/services je crois
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 01 h 13 m 22 s |
|
|
j'ai jamais essaye mais si tu t'en sers seulement comme divxbox ya ptet moyen avec windows media center mais pour la carte tv je ssais pas si ca passe
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 10 h 37 m 12 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 18 h 49, yebaby a écrit :
"supprimez cette clé dans le registre et votre P2 va se transformer en bete de course" j'exagère un peu mais bon...
|
Et pourtant si tu avais un tant soit peu d'informations sur le fonctionnement du système tu saurais que c'est la plus stricte vérité.
Pour reanalogiser ça je redonnerais mon exemple typique à savoir:
L'install de Windows ne se configure pas pour ton matériel (contrairement à du linux par exemple)
Donc Windows étant fait pour marcher partout (sur des milliers - millions de postes) il n'est pas fait pour marcher "BIEN"
Et quelques réglages font facilement des miracles...
Bien que vu la puissance des machines actuelles ça ne se voit pas vraiment puisque 10-15% de plus en traitement par exemple peuvent être noyés dans les accès disques ou autre faisant que rien ne semble avoir été modifié mais celà se ressent soit sur des traitements ou applications spécifiques soit sur des benchs ou autre.
Quand à XPlite c'est comme donner peleteuse à un gars qui veut creuser un trou pour son parasol dans son jardin...
Il a toute les chances de creuser n'importe comment.
En plus si il ne sait pas ce qu'il creuse ou pourquoi il creuse il finira avec un trou imbouchable en peu de temps.
En clair ces outils sont utiles si on sait ce qu'on fait...
La plupart du temps les gens virent tout n'importe comment et viennent pleurer que microsoft c'est de la merde quand ensuite en voulant brancher leur lecteur mp3 machin rien ne se passe et les services ne démarrent pas...
Ceci n'est qu'un avis pas plus.
quand au fait que ton timeshift fasse la gueule mets lui plutot un DD rapide ou optimise tes canaux IDE avant de mettre sur le dos de windows qui ne fait à ce moment pas grand chose en pratique (sauf si le soft pinnacle est codé avec les pieds comme souvent et prend 100% de cpu mais là encore tu aura beau tout virer il prendra toujours 100% de cpu....)
Pour le SP2: heu nan rien...
Mais encore lire ce que tu as mis est du domaine de la fabulation totale...
il est à l'utilisation plus léger et moins consommateur à services égaux...
j'avais lu un article fort bien fait à ce sujet et celà du à certains correctifs qui corrigeaient entre autre des fuites de mémoires...
Mais là encore ça demande de ne pas se baser sur ce qu'à dit tata germaine ou "PC Chose max tuning" chez ton marchand de journeaux avec un scoubidou rétro éclairé qui réagit aux uvs...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 12 avril 2005 - 10 h 55. |
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 11 h 07 m 42 s |
|
|
Le 12 avril 2005 - 10 h 37, Lonewolf_v a écrit :
un scoubidou rétro éclairé qui réagit aux uvs...

|
Je veux !!!  :
D
Bon, j'arrive pas à en trouver
Sinon, c'est sûr qu'il faut plutot regarder du coté des logiciels/démons chargés en RAM... Et forcer Windows à tout mettre en RAM, cf topic de Lone...
XPLite, c'est surtout quand t'as un dur plein...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
yebaby
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 13 h 48 m 24 s |
|
|
Le 12 avril 2005 - 10 h 37, Lonewolf_v a écrit :
Le 11 avril 2005 - 18 h 49, yebaby a écrit :
"supprimez cette clé dans le registre et votre P2 va se transformer en bete de course" j'exagère un peu mais bon...
|
Et pourtant si tu avais un tant soit peu d'informations sur le fonctionnement du système tu saurais que c'est la plus stricte vérité.
Pour reanalogiser ça je redonnerais mon exemple typique à savoir:
L'install de Windows ne se configure pas pour ton matériel (contrairement à du linux par exemple)
Donc Windows étant fait pour marcher partout (sur des milliers - millions de postes) il n'est pas fait pour marcher "BIEN"
Et quelques réglages font facilement des miracles...
Bien que vu la puissance des machines actuelles ça ne se voit pas vraiment puisque 10-15% de plus en traitement par exemple peuvent être noyés dans les accès disques ou autre faisant que rien ne semble avoir été modifié mais celà se ressent soit sur des traitements ou applications spécifiques soit sur des benchs ou autre.
Quand à XPlite c'est comme donner peleteuse à un gars qui veut creuser un trou pour son parasol dans son jardin...
Il a toute les chances de creuser n'importe comment.
En plus si il ne sait pas ce qu'il creuse ou pourquoi il creuse il finira avec un trou imbouchable en peu de temps.
En clair ces outils sont utiles si on sait ce qu'on fait...
La plupart du temps les gens virent tout n'importe comment et viennent pleurer que microsoft c'est de la merde quand ensuite en voulant brancher leur lecteur mp3 machin rien ne se passe et les services ne démarrent pas...
Ceci n'est qu'un avis pas plus.
quand au fait que ton timeshift fasse la gueule mets lui plutot un DD rapide ou optimise tes canaux IDE avant de mettre sur le dos de windows qui ne fait à ce moment pas grand chose en pratique (sauf si le soft pinnacle est codé avec les pieds comme souvent et prend 100% de cpu mais là encore tu aura beau tout virer il prendra toujours 100% de cpu....)
Pour le SP2: heu nan rien...
Mais encore lire ce que tu as mis est du domaine de la fabulation totale...
il est à l'utilisation plus léger et moins consommateur à services égaux...
j'avais lu un article fort bien fait à ce sujet et celà du à certains correctifs qui corrigeaient entre autre des fuites de mémoires...
Mais là encore ça demande de ne pas se baser sur ce qu'à dit tata germaine ou "PC Chose max tuning" chez ton marchand de journeaux avec un scoubidou rétro éclairé qui réagit aux uvs...

|
Je suis d'accord avec toi et je sais aussi que la plupart des gens qui critiquent à tort et à travers windows en disant que c'est de la merde ne savent pas véritablement s'en servir (dans mon cas je suis loin de savoir m'en servir mais en tout cas je ne lui chie pas dessus)
Tu sembles ne pas avoir compris ce que je voulais dire.
En effet je ne contredit pas l'efficacité d'une bonne maitrise de la base de registre je dis seulement que sur 100 astuces ou clés à supprimer ou valeur à changer que tu va trouver sur le net, combien sont véritablement efficaces ???
Et surtout lesquelles ?
Quand à XPlite, et ne trouvant rien a redire à ton art de manier les analogies, je te signalerais simplement que c'est en forgeant que l'on devient forgeron (t'as vu, elle est pas mal celle la !  )
Si je transforme mon jardin en champ de mine, je ne viendrais pas pleurer de la même manière que manipuler la base de registre peut avoir des conséquences tout aussi desastreuses.....
Quand au SP2 le changement a été radical. Je voyais à l'oeil nu que le pc ralentissait beaucoup plus avec le SP2 que sans. Mais bon il est vrai que cela m'ai fort utile maintenant d'avoir un super centre de securité (avec un parfeu et tout et tout....) qui me dit "c'est pas bien d'avoir virer les mises à jour automatiques !!"
Sachant en plus que ce poste doit se connecter une fois tous les 6 mois sur internet.
Pour finir je te demanderai sincèrement de me pardonner si j'ai pu, ne serait ce qu'un instant, baffouer l'immensité de tes connaissances informatiques avec des propos dignes d'un lecteur de micro hebdo (ouai j'avoue j'adore les scoubidous flashy et je les collectionne.)
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 14 h 20 m 53 s |
|
|
je ne voulais pas répondre j'avais un peu l'impression que tu prenais de haut ce que j'ais dit.
En tous les cas, si tu veux savoir quelles clés sont utiles, comme la indiquer lO tu vas sur le topic optimisations.
ce ne sont que des optimisations testées et validées.
De plus je pense que tu ne m'as pas lu correctement:
1- je ne m'estime au dessus de personne et ne parle pas de moi dans mon post...
2- tu compare l'incomparable... je te dis à services équivalent le sp2 est plus rapide.
En clair tu prends tes petites mimines, tu vire les services en plus ou en trop et tu regarde.
Que le centre de sécurité et le firewall ne te servent pas (surement parce que tu est protégé autrement, sinon si c'est juste le prétexte de dire je me connecte qu'une fois tous les 6 mois => il faut environ 10minutes je crois à une machine pour être pourrie si elle n'est pas protégée efficacement chiffres à retrouver dans une étude faite il y a peu)
Donc qu'ils ne te servent pas et te gonflent?
et bien éteind les.... moi ils sont arrêtés et je n'ais pas des supers connaissances de la mort, juste je lis des docs et je cliquouille...
sur ce bon courage et amuse toi bien je ne posterais plus
(aucun rapport avec toi ou tes réponses  )
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 14 h 43 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
yebaby
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2005 - 18 h 51 m 02 s |
|
|
Je trouvais simplement le ton employé par Lonewolf_v assez agréssif et donc j'ai essayé de lui répondre de la même façon.
Sur ce, merci à tous pour votre aide, je pense avoir assez d'infos pour ne pas (trop) faire n'importe quoi.
|
|
| |
|