France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 023 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                script à exécuter sur poste client
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
script à exécuter sur poste client

titolo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 17 h 29 m 42 s
Bonjour
j'ai un script à faire tourner toutes les semaines sur l'ensemble des postes clients.
tous mes postes sont sous Windows 2000 et mon serveur en Windows 2000 Server

mais je n'ai pas envie de passer sur chacun des postes pour paramétrer le planificateur ...
comment puis je arriver à mes fins ?

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 30 mars 2005 - 13 h 28 m 43 s

Le 29 mars 2005 - 17 h 29, titolo a écrit :
Bonjour
j'ai un script à faire tourner toutes les semaines sur l'ensemble des postes clients.
tous mes postes sont sous Windows 2000 et mon serveur en Windows 2000 Server

mais je n'ai pas envie de passer sur chacun des postes pour paramétrer le planificateur ...
comment puis je arriver à mes fins ?

regarde si tu as un domaine sous AD. Normalement il prend en charge ce type de requete

A mezzu mare .....

titolo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 avril 2005 - 11 h 08 m 14 s
j'ai regardé un peu dans active directory, j'ai pas trouvé

sinon dans la stratégie locale de chacun des ordinateurs, je peux faire exécuter des scripts, mais après qq tests ca ne marche pas.

mon script est sur le serveur et il ne se passe rien ...

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 12 avril 2005 - 15 h 27 m 39 s
si tu as Active Directory(AD), c'est que tu as un domaine donc un contrôleur de domaine(DC).
Sur ton DC, où tu as créé ta forêt AD, sous le dossier netlogon, tu déposes ton script (en .bat si en dos ou en .vbs si VBscript).

Dans l'AD, pour chaque compte utilisateur tu vas dans les propriétés/profil.
dans "script d'ouverture de session" tu ajoutes le nom du script, ex: script.bat (Attention de base le chemin est considéré comme \\nomserver\netlogon. Si tu crées un sous dossier dans netlogon, dans "script d'ouverture de session" ajoutes : sous_dossier\script.bat ).

EDIT: tu peux lier l'exécution d'un script à un groupe de PC(ou d'utilisateurs) dans l'AD. Dans ce cas là il faut utiliser les GPO (tu ne fais la manip qu'une seule fois)

Pour que ton script s'execute une fois par semaine, ajoute une ligne de test à l'interieur même de ton script afin qu'il se déroule tous les lundi par ex.

EDIT:
Le lancement une fois par semaine par ex, ne peut se faire que par le script lui même (test du jour) et non par l'AD

Message édité 4 fois, la dernière par aka le 12 avril 2005 - 15 h 34.

Page genérée en 5.1078 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory