LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 19 h 26 m 26 s |
|
|
Salut,
Walla, j'ai un problème avec MyIE, en faite je demande de nettoyer ma barre de recherche plus mon historique, seul hic tout marche sauf pour un lien pointant vers un beau virus. Impossible de le virer, je suppose que j'ai un foutu prog dans mon fichier Temp susceptible de me provoquer cette erreur, seul hic, impossible à savoir lequel. J'aimerais donc tout virer dans "c:\documents and settings\moi\Local settings\ temp", mais est ce que c'est sans risque vu que certaines updates comme pour windows passe par ce dossier.
SVP c'est assez urgent car ma petite soeur arrête pas de faire la connerie et j'arrive à éviter les problèmes mais je peut pas rester derrière elle tout le temps.
Merki d'avance.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 19 h 31 m 50 s |
|
|
Ben tu désactives ton AV et ensuite tu deletes le Temp...
Tout ce qui sera utilisé va provoquer un message d'erreur...
sinon, prend soin de tuer l'explorer et de deleter via la ligne de commandes...
Et enfin, passe à Firefox
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 19 h 33 m 06 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 19 h 31, gege38 a écrit :
Ben tu désactives ton AV et ensuite tu deletes le Temp...
Tout ce qui sera utilisé va provoquer un message d'erreur...
sinon, prend soin de tuer l'explorer et de deleter via la ligne de commandes...
Et enfin, passe à Firefox 
|
J'aime bien la fin de ton post.... 
Tout en finesse !  ¨
Sinon,
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 21 h 24 m 17 s |
|
|
heu c'est quoi l'AV
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 21 h 49 m 42 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 21 h 24, LEBOSS a écrit :
heu c'est quoi l'AV 
|
AV = AntiVirus
FW = FireWall
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 21 h 59 m 58 s |
|
|
oki merci je vais tout virer parce que ça me gave, d'ailleurs j'ai pensé à spyware, et je viens d'en virer 33 dont quelques uns qui permettait de bugger la barre d'adresse avec des adresses pourries.
J'espère que ça va marcher.
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 22 h 07 m 52 s |
|
|
Bon je viens de vider tout ce qui n'était pas utilisé dans le Temp, mais j'ai toujours le même problème, que dois je faire pour que ma barre d'adresse soit réellement toute néttoyé?
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 22 h 46 m 31 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 22 h 07, LEBOSS a écrit :
Bon je viens de vider tout ce qui n'était pas utilisé dans le Temp, mais j'ai toujours le même problème, que dois je faire pour que ma barre d'adresse soit réellement toute néttoyé? 
|
Tu as desactivé l'AV ? (cf. glossaire  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 10 février 2005 - 22 h 46. |
| |
--La Rochefoucauld
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 00 h 27 m 18 s |
|
|
oui
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 01 h 17 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 01 h 23 m 17 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 22 h 07, LEBOSS a écrit :
|
je connais pas myie mais est ce que tu n'as pas moyen de nettoyer l'historique , le cache et les cookies directement depuis le browser ?
exple avec IE6 tu fais
Outils -> internet options
dans l'onglet general tu as
supprimes les cookies
effacer les fichiers
nettoyer l'historique
bref tu fais tout ca
ensuite, et ca c'est juste un avis perso, vire tous les repertoires "temp" qui existent sur ta machine et regroupe les dans un seul repertoire "c:\temp"
tu y mets tout, cookies ficher internet temporaire etc
ca permet apres de faire du nettoyage tres vite sans avoir a te ballader a travers toute l'arborescense .
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 11 h 12 m 09 s |
|
|
certain virus non nettoyé par les AV restent dans un répertoire (genre temp ou répertoire quarantaine de l'AV) avec impossibilité de le supprimer.
Voir le log de l'antivirus qui va te donner les noms de fichiers associés au virus.
Ensuite, une fois que tu as noté le nom des fichiers (souvent des .bat et .dll) il faut aller dans la base de registre, faire une recherche de ces fichiers (sous forme de clé) et les supprimmer manuellement ...ATTENTION, tu es dans la base de registre!!!
et là, le fichier verolé doit disparaitre
EDIT: c'est normal que tu n'arrives pas à le supprimer. Un fichier temp en cours d'utilisation ne peut être supprimé (ou alors redemarrer et passer par la console dos)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aka le 11 février 2005 - 11 h 15. |
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 12 h 29 m 52 s |
|
|
amon2010, oui avec myie j'ai ces options et elles sont bien configurées, tout marche sauf pour ces deux adresses  , par contre pour le dossier temp , je vais faire comme toi, c'est sûr que c'est nettement plus simple.
aka, je fais en ce moment un scan avec mon AV et je verrais si il me donne un nom, par conte quand j'ai voulu supprimer les données dans le fichier Temp j'ai fait par le dos avec l'explorer.exe stoppé donc tout ce qui reste en cours d'utilisation, faut pas que je le touches, non?
Par contre j'ai remarqué un truc, dans c:\program files, j'ai un dossier qui s'appelle xerox, pourtant j'ai aucun matériel de cette marque et quand je veux le supprimer, il me dit que le sous-dossier nwwia est en cours d'utilisation alors que y a rien dedans (même en fichier caché), vous en pensez quoi?
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 14 h 02 m 54 s |
|
|
Le 11 février 2005 - 12 h 29, LEBOSS a écrit :
aka, je fais en ce moment un scan avec mon AV et je verrais si il me donne un nom, par conte quand j'ai voulu supprimer les données dans le fichier Temp j'ai fait par le dos avec l'explorer.exe stoppé donc tout ce qui reste en cours d'utilisation, faut pas que je le touches, non?
|
il faut redemarrer en mode ms-dos, et non le faire depuis la console dos sous windows.
Par contre j'ai remarqué un truc, dans c:\program files, j'ai un dossier qui s'appelle xerox, pourtant j'ai aucun matériel de cette marque et quand je veux le supprimer, il me dit que le sous-dossier nwwia est en cours d'utilisation alors que y a rien dedans (même en fichier caché), vous en pensez quoi? 
|
fait attention là, parfois des pilotes "génériques" sont utilisés comme drivers pour les imprimantes. La plupart du temps c génériques sont des pilotes HP .
Les imprimantes OCE ou Kyocera les utilisent parfois.
Il arrive aussi que des logiciels utilisent des pilotes génériques (en plus des pilotes windows) tel que autocad.
Le mieux c'est de renommer ton dossier xerox en xerox_old (par ex) et de voir ce qu'il se passe... pareil, en redemarrant en mode ms-dos.
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 20 h 02 m 50 s |
|
|
Ouff je suis arrivé à trouver le problème, c'était un put**n de spyware  .
Mais attention, il était bien caché dans ma base de registre et il a échappé à bcp d'anti spyware, j'ai du passer adawre, McAfee, Microsoft AntiSpyware (qui est trés bien, et gratuit, j'attend la version final car déjà en Beta il m'a repéré 36 spywares que les autres logs n'avaient pas vu), AntiSpy.Info (pour voir les processus et savoir ce que c'est) et enfin xcleaner, qui a réussi à me dénicher cet enfoiré  .
Ceci dit, pour AntiSpy.Info, c'est de la daube, car c'est une version d'évaluation mais pour moi ça me disait il reste des proccessus à vérifés qui peuvent être dangereux, cliquez sur ok pour poursuivre, je cliques et veuillez banquer 29 € pour obtenir la licence et continuez votre travail  , c'est des champions quand même
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par LEBOSS le 11 février 2005 - 20 h 08. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 21 h 33 m 39 s |
|
|
pas mal en effet ! ... si tu payes, je te su*es ... oups ! fallait pas ?
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|