Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 07 février 2005 - 12 h 09 m 13 s |
|
|
Bonjour,
j'ai un pc qui est connecté à plusieurs réseaux distants (ras) via plusieurs modems (usb, com).
j'ai besoin d'accéder à des pcs situé sur chaque réseau distinct, mais lorsque je veux pinger l'un des pcs (deja le voir avant d'y accéder), il ne le recherche uniquement que sur le premier réseau auquel il accéde...
Je cherche donc à configurer windows ou un service ou quequechose pour que les recherches se fassent sur tous les réseaux existants connectés.
merci pour votre aide
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 12 h 01 m 23 s |
|
|
merci aka pour tes liens, depuis hier je lis toutes les docs de microsoft mais je ne trouve vraiment rien qui ai rapport avec mon problème (rien qui explique comment faire en sorte qu'une recherche d'ip se fasse sur plusieurs réseaux en simultané).
Si tu avais juste une idée ou un debut de solution
merci quand mm
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 14 h 19 m 07 s |
|
|
C'est ping que tu utilises ??
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 14 h 28 m 20 s |
|
|
Il ne me semble pas que l'ICMP permette un broadcast extra-network... Cependant, tu peux bien pinger n'importe quelle IP non ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 14 h 35 m 23 s |
|
|
On va déjà voir si j'ai compris ton pb
normalement, l'image ci dessous représente ton réseau
1er truc à faire, c'est de pinger tes modems routeurs distant (ou serveur). En espérant que tu ne refuses pas les requetes ICMP et que les @IP soient fixe.
En général, les modem/routeur ou service RAS utilisent la transmission via le protocole NAT.
Tes adresses privé seront visible de l'exterieur avec une adresse publique (adresse du routeur). Le NAT s'occupe de rediriger les requêtes entre le réseau privé et l'extérieur par une table de routage.
Tu n'arrivera pas à pinger une adresse privé depuis internet.
Dans ce cas il faut trouver une autre solution: TSE ou PCanywhere ... ou autre
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par aka le 08 février 2005 - 15 h 01. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 15 h 25 m 53 s |
|
|
Si j'ai bien compris son probleme, c'est qu'il a plusieurs modem (internet ?? pb de bande passante, securite ? ) qui sont relies physiquement a un reseau chacun .. m'enfin, bref .. un peu plus de descriptions peut-etre ..
Oui, on peut pinger n'importe quoi mais comme aka le souligne, si t'es pas sur le meme reseau non-route, tu pourras pas le voir dans ce dernier cas.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 15 h 41 m 21 s |
|
|
Euh pour moi c'est un pb réseau et non windows
Normalement le pc sais ou envoyer sa requete (sur quelle connection) en fonction de l'adresse ip et se sa table de routage.
Si tu pouvais executer la commande "route print" (en étant connecté bien sur) et me donner le résultat ainsi que l'adresse ip que tu veux pinguer et je te dis pourquoi ça ne marche pas.
A bientôt
|
|
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 15 h 58 m 50 s |
|
|
Le 08 février 2005 - 15 h 41, Alexxela a écrit :
Euh pour moi c'est un pb réseau et non windows
Normalement le pc sais ou envoyer sa requete (sur quelle connection) en fonction de l'adresse ip et se sa table de routage.
Si tu pouvais executer la commande "route print" (en étant connecté bien sur) et me donner le résultat ainsi que l'adresse ip que tu veux pinguer et je te dis pourquoi ça ne marche pas.
A bientôt
|
... c'est bien ce qu'on dit avec iraysyvalo.
Mais si tu ping une adresse privé via le net, table de routage ou pas ... ca marche pô.
Tu dois pinger une adresse publique (a moins d'être dans un reseau wan).
|
|
| |
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 16 h 33 m 46 s |
|
|
exactement, pour le réseau wan avec les ip privé
C'est pourquoi je voulais la table de routage et l'adresse ip, notemment pour verifier s'il ne se connecte pas à 2 réseau dont les plages d'adresses se recoupent.
Ou encore ça pourrai être la passerelle par defauilt au niveau globale qui ne sétablie pas sur le bon réseau
Dans les deux cas bonjour le bazard!!!
|
|
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 16 h 41 m 52 s |
|
|
... mais non c pas le bazard, on sait pas trop de quoi on parle alors on emet que des hypothèses.
Faut attendre loading et voir si le joli dessin là haut correspond à son réseau, et si c'est pas le cas qu'il les corrige
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 17 h 39 m 29 s |
|
|
ah, de l'aide
merci pour vos réponses et voici un schéma du système:
il s'agit donc de plusieurs réseaux connectés sur la même machine auquel des clients légers peuvent accéders via le serveur tse.
Il ne s'agit donc pas d'interconnecter plusieurs réseaux, mais simplement de permettre à certains outils (vnc, pcanywhere, ping, ...) de trouver leur cible.
Dans un exemple précis, j'ai lancé 1 connexion, puis une autre, jusqu'a tout ca bien.
J'ai ensuite essayé de pinger une machine sur le réseau 1 et un message d'erreur m'indique que l'ip n'existe pas sur le réseau 2 (!!), alors comment lui dire d'aller chercher sur le réseau 1, voire tous les réseaux connectés...
merci d'avance pour votre aide
|
|
| |
|
aka
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 18 h 01 m 12 s |
|
|
je suppose que la partie à droite (avec les jolies couleurs noir, vert et orange) represente les sous reseaux (1 par couleur) tous connecté au serveur TS (rouge).
Quand tu fais ton test, ou te trouves tu? (dans un sous reseau?).
Ton serveurTS fait office de routeur pour tes sous reseaux?
Le problème est peut être là.
C'est quoi son OS?
si c'est un Windows serveur, as tu activé les services de routage?
ps: joli dessin
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aka le 08 février 2005 - 18 h 01. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 22 h 39 m 09 s |
|
|
Subsidiaire : pourquoi utilisez-vous plusieurs modems (internet ?? pb de bande passante, securite ? )
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 22 h 52 m 11 s |
|
|
Euh .. Tu pourrais nous dire comment il est decoupe ton reseau au niveau ip ?
Parce que de ce que j'ai compris de ton schema ca doit plutot etre un probleme de routage comme ca a deja ete dit.
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 00 h 02 m 27 s |
|
|
euh suggestion bete
en imposant des routes a ton server TS en fonction de l'IP cible (ou de laplage d'IP) ca le ferait pas ?
car ton server TS a bien plusieurs modems barches dessus dc des ports differents pour chaque modem !
a priori ca devrait le faire ca non ?
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 09 h 00 m 39 s |
|
|
Moi, je redemande la table de routage du server TS pour faire un diagnostique.
|
|
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 10 h 06 m 46 s |
|
|
Bonjour à tous,
merci encore pour votre aide, je vais essayer de répondre à tous mais si il vous manque des infos, n'hesitez pas à me les demander
voici un autre schéma plus détaillé:
j'utilise des modems pour me connecter sur d'autres sites via des lignes RTC.
aka -> à droite ce sont les réseaux distants (avec adressage privé, et donc bien souvent la mm classe ip que la mienne)
quand je fais un test c'est via un ordi sous xp pro, connecté à mon réseau local (192.168.0.xxx) qui a une session ouverte sur le serveur TSE.
Donc en réalité je fais mes tests directement sur le serveur TSE (192.168.0.1).
Le serveur TSE peut-etre considéré comme une machine toute seule connectée à plusieurs réseaux simultanément.
C'est un Windows 2003 server.
Le service de routage n'est pas activé car le schéma est toujours:
- machine réseau locale -> machine réseau distant (et jamais l'inverse)
de même, pour ouvrir la connexion physique (RAS via RTC), c'est toujours mon serveur TSE qui lance l'appel et se connecte en tant que client au réseau distant.
iraysyvalo -> je me connecte par ligne téléphonique classique parceque les réseaux distants ne sont accèssibles que par ce moyen (les raisons me sont inconnus mais je ne peux pas les changer).
yota38 -> mon réseau local n'est pas découpé, il faut considérer (je pense) le serveur TSE comme une machine seule mais qui fait partie d'un réseau local (en 192.168.0.xxx), enfin plutot que tous les tests se font à partir de la machine 192.168.0.1 (qui est le serveur TSE) et que l'on veut accèder à des réseaux distants utilisant des classes privées voire la même classe ip (192.168.0.xxx).
amon2010 -> l'avantage des client TSE est avant tout la modularité.
J'ai besoin de lancer différent outils ( VNC par exemple) dans des sessions différentes pour accèder à des réseaux différents.
De même chaque modem doit pouvoir se connecter à tel ou tel réseau sans être assigné à un en particulier (ou plusieurs).
Ainsi dans les connexions distantes, j'ai spécifié d'utiliser le premier modem disponible pour établir la connexion, les routes ne peuvent être utilisées dans ce schéma (je crois, mais si je me trompe n'hesite pas à me reprendre).
Pour infio, les modems sont branchés sur des ports série sur le serveur TSE.
Alexxela -> je n'ai pas de table de routage, le serveur TSE ne route aucun réseau puisque c'est à lui même de les réseaux sont directement connectés (via chaque modem), ainsi dans une session TSE on peut voir toutes les connexions actives en même temps.
Je pense effectivement qu'il y a une histoire de réseau mais pas partivculièrement de routage (dans le sens interconnexions entre différents réseaux).
Dans mon cas il s'agit d'une machine unique pouvant être considérer comme le lien central des réseaux mais pas comme un pont entre chaque réseau.
Je pense qu' il faut voir ce serveur TSE comme un cerveau auquel sont connectés plusieurs organes, le cerveau envoi des ordres à chaque organe qui ne répond qu'au cerveau et les organes ne se parlent jamais entre eux.
Je ne sais pas si la comparaison est bien claire mais elle me semble la plus proche du système que j'ai.
Je vous remercie encore pour vos interventions et pour le temps que vous me consacrez, je pense que la solution ne doit pas être très complexe mais j'avoue ne pas trop savoir où chercher...
|
|
| |
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 10 h 30 m 44 s |
|
|
Le serveur TSE est directement connecté je l'avais bien compris, cependant il y a toujours une table de routage, même pour un pc déconnecté de tout réseau, pour savoir vers ou envoyer un paquet réseau.
Donne moi le résultat de la commande "route print" et je te dirai quel réseau utilise ton serveur TS pour quels paquets.
Je suis ingégnieur en réseau, je connais bien ce genre de problèmes, a mon avis c'est un probleme de deux réseau avec des ip identique qui brouille ton server, mais pour le confirmer j'ai besoin de ta table de routage.
En effet si il y a une ip identique sur deux réseaux, le pc ira chercher cette ip sur le réseau entré en premier dans la table de routage.
Je repete toute machine a une table de routage, meme si la fonciton routage de windows n'est pas activé.
Merci
|
|
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 11 h 52 m 51 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 10 h 30, Alexxela a écrit :
Le serveur TSE est directement connecté je l'avais bien compris, cependant il y a toujours une table de routage, même pour un pc déconnecté de tout réseau, pour savoir vers ou envoyer un paquet réseau.
Donne moi le résultat de la commande "route print" et je te dirai quel réseau utilise ton serveur TS pour quels paquets.
Je suis ingégnieur en réseau, je connais bien ce genre de problèmes, a mon avis c'est un probleme de deux réseau avec des ip identique qui brouille ton server, mais pour le confirmer j'ai besoin de ta table de routage.
En effet si il y a une ip identique sur deux réseaux, le pc ira chercher cette ip sur le réseau entré en premier dans la table de routage.
Je repete toute machine a une table de routage, meme si la fonciton routage de windows n'est pas activé.
Merci
|
D'autant qu'il y a de fortes chances que si ta table de routage sur le routeur distant soit incorrecte, les paquets retour ne sachent exactement où retourner...
Erreur classique qui m'est arrivé plusieurs fois : ma table de routage etait correcte sur le poste emetteur mais par sur celui du destinataire...
Résultat : les ping partaient mais pas les retours ICMP (code 0 pour les connaisseurs)
Du coup, mon ping etait enfumé
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|