France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 034 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [RESOLU] ouverture session windows impossible
16 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[RESOLU] ouverture session windows impossible

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 19 h 48 m 21 s
problème :
à l'écran d'accueil, on choisit un des utilisateurs, la session semble se lancer (chargement des paramètres personnels), puis le fond d'écran apparait (seulement le fond d'écran !), puis "déconnexion" et retour sur l'écran d'accueil !
pareil pour tous les utilisateurs
pas de compte Administrateur ouvrable sans mot de passe (c'est le PC d'une amie qui n'y connait rien en informatique et qui n'en n'a jamais entendu parler), j'ai essayé et j'ai un message me disant que le nombre d'utilisateurs est limité :roll:

matériel :
packardbell I media 5001 D à base de Duron 1GHz (pour situer la génération car le BIOS semble bridé et ne donne pas accès à tous les paramètres que j'avais l'habitude de voir sur mon PC (CG et CS embarqués)
Windows XP édition familliale

déjà fait :
- recherche sur FH : rien !
- support Packardbell/internet : rien !
- accès Administrateur : échec !
- google : là y'a quelque chose qui ressemble bien au problème :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html dans le dernier item : "ouverture session impossible" ... car mon amie avait des problèmes de connexion internet (modem 56K), et a essayé un coup d'antivirus et, je suppose, un coup d'antispyware que j'avais eu l'occasion de passer (et laisser) sur son PC pour cause de ramage ...
j'ai souhaité essayer la manip décrite sur ce site, mais en fait elle n'a pas de CD WindowsXP malgré qu'elle ait acheté çà légalement (c'est usuel ce genre de PC tout configuré avec WindowsXP et pas le CD ?) ... j'ai vu qu'il y a un CD de Restauration ou un truc comme çà (mais ça ressemble à une RAZ du système comme lors de l'acquisition)... j'ai par contre essayé avec MON Windows mais dans la console de récup il me demande le mot de passe Administrateur ... que je n'ai pas et le ENTER ne le fait pas ... en plus la console de récup, j'y connais rien !

objectif :
- re-accéder à Windows :D
- récupérer des photos persos et surtout sa compta professionnelle (çà encore je devrais pouvoir le faire en branchant son HDD sur mon PC)
- bref ! éviter le formatage ou plutôt la RAZ ! ou faire de la manière la plus délicate :D

merci d'avance :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 09 décembre 2004 - 23 h 13.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 20 h 49 m 04 s
Salut IO,

Je crois bien que tu va devoir craquer le mot de passe administrateur pour essayer de le sauver, visiblement une stratégie locale s'est appliquée sur la bécane.

Moi j'ai testé la méthode à bellamy : http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html
qui a fonctionné, d'autres doivent exister ....

T'as essayé de démarrer en mode sans echec ?

Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 08 décembre 2004 - 20 h 52.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 21 h 31 m 42 s
:hello: jmbi
:mur: j'ai même pas pensé à essayer le F8 ... mais ça marche pas :non: !!!
ça marche pas, mais quand j'essaie l'utilisateur Administrateur, il ne me demande pas de mot de passe et tente l'ouverture de session ...
par contre, en "mode sans échec", il prend même pas le temps de charger le fond d'écran ... et se déconnecte donc encore plus vite !

donc, je vais potasser bellamy ...
à suivre ...

Message édité 2 fois, la dernière par lO le 08 décembre 2004 - 23 h 19.

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 21 h 32 m 33 s
pour cracker le passe prend erd commander ca marche tres bien

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 22 h 27 m 16 s
:???:
bon, ben, j'viens d'essayer la méthode Bellamy ... :chepa:
- j'ai downloadé le machin Linux ... pas trop dur çà 8)
- je l'ai exécuté et tout s'est passé "normal" pour le changement de mdp admin 8) 8)
- j'ai modifié l'accueil Console de récup pour qu'il zappe le mdp admin 8) 8) 8)
- j'ai rebooté sur l'écran d'accueil widows et c'est toujours impossible de se connecter ! admin ou simple user ... toujours la même sortie illico-presto ! :lol:
- j'ai rebooté sur la console de récup de MON XP, et il me re-demande le mdp admin et n'accepte pas celui que je croyais avoir modifié ... :nrv:

en gros, j'y arrive pas comme çà :lol:

je vais regarder ce que dit erdcommander ...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 23 h 06 m 06 s
bon ben pas d'erd commander à l'horizon en version d'essai :chepa:

BATMAT
---==Super Zero==---

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 23 h 12 m 07 s
sinon il y a une métghode intermediaire qui consiste à booter avec une clé usb ou un ipod avec knopix dessus et aller recup les fichiers sans avoir à tout démonter mais ca ne regle pas le probleme de fond...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 23 h 17 m 43 s
:hello: BATMAT
de toutes façons, en branchant le HDD sur mon systeme-à-moi-qui-marche, je pense que je n'aurais pas de problème pour récupérer ces fichiers ... enfin, j'espère ! :roll: au pire, si je fais le fléau, j'me récupère son virus si c'en est un qui est à l'orgine du problème :lol:
en fait j'aurais bien aimé lui récupérer son sytème, car en cas de RAZ je sens que c'est moi qui vais me retaper l'install pour être sûr que ça marche :lol:
enfin, c'était aussi pour le plaisir de l'exercice :roll: , plaisir que le formatage+install ne procure pas vraiment ;)

-------------------------------------

néanmoins, j'avais jamais pensé à utiliser le pod comme çà :roll: faut que j'essaie ! ... au moins pour le plaisir de l'exercice ... un peu d'exercice, beaucoup de plaisir :ho: ... restons sérieux !!! je vous écoute ................................

Message édité 3 fois, la dernière par lO le 08 décembre 2004 - 23 h 23.

BATMAT
---==Super Zero==---

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 23 h 25 m 52 s
et ultimate boot CD parmi ses milliards d'options il n'a pas un truc magique qui peut aider ?

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2004 - 23 h 27 m 04 s
je pensais essayer aussi mais ce soir je break .... on verra demain ...
merci en tout cas :jap:

edit : faudra que tu penses à modifier ta signature ;)

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 08 décembre 2004 - 23 h 28.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 10 h 56 m 09 s
en googlisant à nouveau j'ai trouvé plusieurs cas du type du mien, et souvent la soluce est celle que j'évoque plus haut ...

mon problème reste que ce :nrv: de PC ne semble pas vouloir me répondre en Administrateur, compte dont je semble avoir besoin pour la console de récupération ...

du coup si je n'arrive pas à trouver ce foutu mdp admin, est-il possible d'accéder à la BDR de ce HDD si je le connecte en Slave sur mon système-à-moi-qui-marche ? ... :jap:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 13 m 07 s

FIN du problème !
en fait c'était plus simple que je ne le pensais ... mais il a fallu que je re-lise et que je re-réfléchisse au problème pour le résoudre tout-seul-comme-un-grand 8)
y'avait pas besoin de console de récup et de mdp admin car en branchant le HDD sur un autre PC on pouvait faire la manip-qui-va-bien sans aucun efforts :si:
:mdr:
sur ce coup là j'ai été un peu lent à la comprenette :lol:

:hello:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 16 m 49 s
et ce le problème ce n'était pas simplement qu'elle avait dépassé la limite de la période d'éval?
non remarque ça lui aurait dit...
sinon le fait que ça empêche de logger et que ça referme en affichant les loggons possible c'est typiquement ce comportement là.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 32 m 05 s

Le 09 décembre 2004 - 23 h 16, Lonewolf_v a écrit :
et ce le problème ce n'était pas simplement qu'elle avait dépassé la limite de la période d'éval?
sinon le fait que ça empêche de logger et que ça referme en affichant les loggons possible c'est typiquement ce comportement là.

éval de quoi ? :???: de windows ? je comprends pas ... :chepa:
en tout cas, elle est tout ce qu'il y a de plus clean dans son utilisation de son PC ... son windows est acheté .
bref !

le problème :

une valeur du Registre influant le démarrage n'a pas pu être corrigée par l'anti-spyware et fait appel à un fichier supprimé par l'anti-spyware

en clair userinit avait été renommé par le spyware en wsaupdate dans la BDR, mais le fichier wsaupdate n'existait pas ou plus après le coup d'adaware
du coup la soluce de la console de récup pour renommer userinit en wsaupdate et ainsi démarrer et réparer la BDR
mais pour pouvoir redémarrer il suffisait de brancher le HDD sur un autre PC, de renommer userinit en wsaupdate et BINGO ! redémarrage puis réparation BDR, puis effacement de wsaupdate ... 8) cool !

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 35 m 53 s

Le 09 décembre 2004 - 23 h 32, lO a écrit :

Le 09 décembre 2004 - 23 h 16, Lonewolf_v a écrit :

éval de quoi ? :???: de windows ? je comprends pas ... :chepa:
en tout cas, elle est tout ce qu'il y a de plus clean dans son utilisation de son PC ... son windows est acheté .
bref !

je n'ais pas remis en cause son windows.
mais un windows officiel acheté et non enregistré chez microsoft.
si tu ne fais pas l'action obligatoire
et bien arrivé à 30 ou 60 jours de fonctionnement il ne veut plus démarrer normalement tant que l'enregistrement n'a pas eu lieu.

Sinon ok pour ton problème et comment le corriger :yes:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2004 - 19 h 33 m 16 s
t'es un chef IO :yes:

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Page genérée en 0.7479 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory