j'installe un bon vieux linux en second boot sur un xp home...
je boote sur le linux ca marche pile poil... j'essaie le xp... bim! "Error Loading Operating System" sans rien d'autre...
consol de recup, fixmbr, fixboot, copie de ntldr , de ntdetect.com,... rien n'y fait, toujours "Error Loading Operating System" a l'ecran :-/
je reinstal l'xp ... toujours "Error Loading Operating System" ... pourtant je vois tres bien toutes les partoches et ses fichiers sous n'importe quel live cd ( knoppix 3.7, le dernier erd commander, ultimate boot 3.0, ubuntu live, ...) ou sous le linux sur le dur qui lui boot tres bien dans toutes les conditions extremes...
l'incomprehension totale !
tout a coup je trouve une solution biscornue sur le net :
dans le bios forcer le lba pour le dur ... (mais ou est le rapport avec le bios, puisque ca marchait avant ! )
bref j'essaye et la ca remarche comme si de rien etait... bug de windows XP :-/
le plus enorme c'est que depuis 4 mois ce xp home marchait tres bien en automatique plutot qu'en lba forcee grrrrrrrrrr...
vu que j'ai trouvé tres peu de renseignements la dessus en francais sur google et que j'y ai perdu du temps pour rien, j'espere que ce topic va permettre a d'autres de gagner du temps !

(ou moi si j'ai re-besoin de la solution

)
( c'est d'ailleurs pour le referencement que j'ai mis un maximum de fois "Error Loading Operating System" dans le post ^_^ )