France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 695 posts - 96 553 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [XP] "Error Loading Operating System" au boot
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[XP] "Error Loading Operating System" au boot

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 02 h 59 m 53 s

j'installe un bon vieux linux en second boot sur un xp home...
je boote sur le linux ca marche pile poil... j'essaie le xp... bim! "Error Loading Operating System" sans rien d'autre...
consol de recup, fixmbr, fixboot, copie de ntldr , de ntdetect.com,... rien n'y fait, toujours "Error Loading Operating System" a l'ecran :-/
je reinstal l'xp ... toujours "Error Loading Operating System" ... pourtant je vois tres bien toutes les partoches et ses fichiers sous n'importe quel live cd ( knoppix 3.7, le dernier erd commander, ultimate boot 3.0, ubuntu live, ...) ou sous le linux sur le dur qui lui boot tres bien dans toutes les conditions extremes...
l'incomprehension totale !

tout a coup je trouve une solution biscornue sur le net : dans le bios forcer le lba pour le dur ... (mais ou est le rapport avec le bios, puisque ca marchait avant ! )
bref j'essaye et la ca remarche comme si de rien etait... bug de windows XP :-/
le plus enorme c'est que depuis 4 mois ce xp home marchait tres bien en automatique plutot qu'en lba forcee grrrrrrrrrr... :nrv:

vu que j'ai trouvé tres peu de renseignements la dessus en francais sur google et que j'y ai perdu du temps pour rien, j'espere que ce topic va permettre a d'autres de gagner du temps ! :D (ou moi si j'ai re-besoin de la solution :D )
( c'est d'ailleurs pour le referencement que j'ai mis un maximum de fois "Error Loading Operating System" dans le post ^_^ )

Message édité 2 fois, la dernière par le_butch le 09 novembre 2004 - 03 h 11.

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 10 h 23 m 56 s
tu avais grub comme loader?

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 11 h 02 m 51 s
oui.. mais j'ai essayé avec d'autres loaders et ca faisait la meme chose..
j'ai remis grub depuis et ca marche :-/ saloupris de lba/xp !

Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 09 novembre 2004 - 11 h 03.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 11 h 11 m 34 s
donc tout est bien qui fini bien :P

j'avais le meme problème et pareil il a fallu que je reinstalle grub

jeepai

Inscrit le 09/12/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 20 h 02 m 16 s
Salut !

Ton message va surement mettre utile ! J'ai le même soucis que toi, j'ai pris un virus, tenter la restauration du pc, plantage... réparation avec le cd XP, pas mieux... j'ai donc tenter un fixmbr et fixboot et toi comme toi la copie de ntldr , de ntdetect.com,... que dalle -:(

Alors comment fait-on pour forcer le lba pour le dur dans le bios je connais pas du tout ? J'ai un PC Compaq Presario 6000, je connais pas la version du BIOS et je sais pas comment on peut le trouver... J'ai vraiment besoin d'aide je craque je trouve rien pour m'aider sur le net ! Merci d'avance.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 23 h 16 m 48 s
en fait dans le bios tu cherches l'option du type d'ide et la tu forces en lba ( par exemple en mettant lba enable)

ca doit etre dans un des premiers menus dispo du bios ( cad dans ou non loin du menus ou l'on configure les durs )

des liens qui peuvent peut etre aider : ( j'ai dit peut etre)
http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_36.php
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Large-Disk-HOWTO-4.html
http://www.aoaforums.com/forum/archive/index.php/t-24853.html

jeepai

Inscrit le 09/12/04
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2004 - 19 h 42 m 29 s
Salut !

J'ai finallement trouvé comment forcer en LBA, c'était pas sorcier suffisait de chercher :( Par contre ça n'a en rien résolu mon problème !! Au démarrage, toujours Loading Operating System...
Par contre j'ai essayé quelques ptits trucs, en démarrant avec un CD Win98 SE et en tapant fdisk; je vois mes 2 partochs, la première C: sur la partoch de restauration sytème et la 2ème mon Système en NTFS avec XP Home en active ! Donc je comprend que ça boot pas si le c: est attribué maintenant à ma partition de restauration, mais comment changer ça ?!

De même j'ai booter sur un cd Partion Magic 7 et là il me met Erreur 106 sans savoir à quoi ça correspond... J'ai essayé un fdisk /mbr comme on peut lire sur plusieurs forum, pas mieux il me met "missing OS" !

Pas de solution de mon côte, est-ce qu'on peut installé un XP sur un DD sans le formater ? Si c'est possible j'vais booter sur mon autre DD qui a pour l'instant pas d'OS seulement des données, mais j'aimerais bien de pas tout perdre !

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2004 - 22 h 51 m 34 s
tu as essayé en reinstallant ton xp :
faire comme si tu le reinstallais entierement mais quand il te dit dans la phase juste avant de formater : installation windows detectee tu choisis "reparer"

et normalement ca te reinstalle xp sans que ca te gicle tes parametres... j'ai fait ca y'a 2 semaines sur une machine, et apres reinstall windows, ca avait gardé les memes parametres :-)

jeepai

Inscrit le 09/12/04
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2004 - 14 h 25 m 02 s
Oui j'ai essayé en faisant réparé avec le CD d'XP le seul truc c'est que ça commence bien mais au bout d'un moment le pc reboot pour continuer l'installation et là forcément ça remarque "Error loading OS" donc je vais pas plus loin ! C'est pour ça que je voulais installé XP sur un autre DD pour pouvoir booter et mettre celui qui bug en esclave et récupérer mes données avant de faire un formatage bas-niveau, mais je pense pas qu'on puisse installé un OS sans formater le PC au préalable :( Donc pour le moment je boot avec knoppix je grave tant que je peux (heureusement il me restait une collection de CD vièrge^^) et après je formate le DD !

Merci pour ton aide @++

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2004 - 14 h 15 m 26 s
ok lors de mes recherches sur le net, j'ai vu que certains ont comme toi ete obligés de formater pour que ca remarche...
laisse bien le lba activé dans le bios :-) pour ne pas que ca recommence !

breizman
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 21 h 33 m 59 s
Je note vos astuces mais depuis que j'ai des embrouilles avec le multiboot d'un X-Prout et Linux, j'utilise Virtual PC, ça permet de tester de multiples OS sans risque.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 décembre 2004 - 23 h 34 m 15 s
ouaip mais des fois on veux pas tester mais installer !!! ^_^

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2004 - 14 h 33 m 17 s
Oui puis Virtual PC, ça rame quand même mortel

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

Page genérée en 0.6198 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory