France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 956 posts - 95 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Windows me pompe !!
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Windows me pompe !!

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 08 h 19 m 37 s
... à moins que ce soit le PC..
Donc Môssieur le Pc depuis pas très longtemps, refuse de demmarrer, il boot sans cesse jusqu'a qu'il daigne demarrer .... Avant c'etait une fois ou deux, je me disais .. "faut que je regarde" ... maintenant c 10-15 fois mini avant de vouloir lancer Windows..

Il plante juste avant l'affichage du logo windows ..

Pas de virus, tout est bien ventilé, pas de surchauffe ... SP2 ?

Merci de votre aide !

Message édité 1 fois, la dernière par Coink le 08 novembre 2004 - 08 h 25.

korben13
XIII

Inscrit le 12/11/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 11 h 25 m 49 s
:Lutin:

Fallait garder l'iPaq..............

:okokjesors:

--OOoo Korben ooOO--
~~~~~~~~~~~~~~~~
petit jeu à la c......
http://korbentown.miniville.fr/ind/

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 13 h 17 m 47 s
Merci ... merci pour ton aide precieuse ... pauv -----biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip-------- :lol:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 13 h 41 m 30 s
quelques détails supplémentaires ne seraient pas en trop pour t'aider...

déjà, depuis quand/quoi ça fait cela?

Carpocapse

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 14 h 00 m 57 s
bah ca à commencer y'a 15jours, au debut c'etait un cycle "windows ne s'est pas éteint correctement .... blabla blabla..." puis maintenant il boucle.. il demarre au bout de 10 minutes des fois, j'aimerai eviter le fameux "c:\format" :)

J'ai tester la ram : OK
Mon système est un XP SP2 (pas d'installZ)

J'comprends pô :(

webloic
Il faut toujours se poser les bonnes questions...

Inscrit le 25/04/04
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 15 h 09 m 11 s
Moi j'ai un truc bien sympa dans le même genre. Le PC boot puis après avoir commencé à afficher Démarrage de Windows XP, il me fait un écran noir (probablement en remplacement des bon vieux écrans bleus de Win 9x) avec un baratin à la Windaube du genre "Windows s'est arrêté subitement, vérifiez vos périphériques, vos pilotes, votre carte graphique, contactez votre fournisseur... :nrv: " et il faut appuyer sur reset et là comme par magie, démarrage normal avec juste un petit message d'erreur sur le bureau et puis c'est tout. Alors j'ai soit ça, soit un autre identique avec en plus un "vidage de la mémoire" qui apparait au bas de l'écran et qui va de 1 à 100 en quelque chose comme 3 ~ 4 minutes et puis qui redémarre après et me fait le même message d'erreur une fois Windows démarré. Et ça me fait ça tous les jours au premier allumage du PC et donc au choix, l'un ou l'autre BUG mais plus souvent le deuxième ces derniers temps. C'est arrivé, du jour au lendemain. J'ai même réinstallé Windaube et ça l'a refet plusieurs jours après.

Oloisel38 > ça te fait un truc dans le genre à toi ?

http://www.minutegagnante.com
http://www.webgagnant.fr.tc

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2004 - 17 h 07 m 07 s
non, seulement une fois il m'a affiché le logo Windows et plop.. reboot ..
J'ai reinstallé grace à mon ghost, ca marche nickel .. surement une merde systeme ... mais je sais pas ou !!

webloic
Il faut toujours se poser les bonnes questions...

Inscrit le 25/04/04
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 18 h 21 m 54 s
bah bonne chance, si tu trouves mais un post ça pourra probablement servir à d'autres avec Win XP...

http://www.minutegagnante.com
http://www.webgagnant.fr.tc

Florianvdv
ATI POWAAAAAAAAAAA

Inscrit le 08/01/04
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 18 h 57 m 48 s
- Ma copine a eu ce problème sur son pc hier. Pas de virus, bon un trojan mais bon çà faisait 3 mois qu'il était dessus et pas de mises à jour effectuées car comme le systeme de windows update à changer je ne fais pas trop confiance avec le sp2.

- Donc je me suis dis pas de nouveaux trucs installés c'est bizarre. Bah comme elle avait rien d'important sur son pc bah j'ai formater et puis comme çà faisait un moment ... Donc je ne sais pas d'où provenait ce problème.

- J'avais le même problème que toi impossible de démarrer sans un reboot de la machine. Il se mettait juste à l'affichage noir avec marqué windows xp et puis pan il boot. Et au bout d'au moins 10 fois il est tombé sur un écran comme quoi il a trouvé une errreur bon bref. Même après celà (donc pour moi la soit disante correction de l'erreur) et donc arret de la machine manuellement pour voir vérifier et bien rebelotte la même chose ... Comme ce fût hier soir je n'ai pas chercher à comprendre, j'ai formater et son pc je m'en occupe pour pas qu'elle installe des merdes dessus.

- Voilà donc de quoi çà pourrait provenir je ne peux rien te dire là-dessus vu que j'ai choisis la solution de facilité ...

breizman
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 21 h 19 m 34 s
1- windows update chaque jour
2- MAJ antivirus chaque jour
3- Adaware chaque jour
4- Spybote chaque jour
5- Un p'tit firewall léger uptodate évidemment.

Mes zinzins n'ont jamais crouté sauf par ma faute et mes tests à la con.

Pis on prète pas son PC à une femme, déjà qu'avec un fer à repasser, elle se brule et gueule, imaginons avec un PC :D et avec ma solution, c'est plus le PC qui pompe mais la femme :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par breizman le 09 novembre 2004 - 21 h 20.

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 11 h 50 m 07 s
Ca peut venir de ça aussi:

boot defectueux:

- utiliser la réparation d'urgence (la bonne disquette qu'on ne fait pas toujours)
=> sinon pour xp il y a une procedure sur le site astuce pc il me semble.
si ça ne marche pas: reinstaller windows (par dessus l'existant pour conserver les données)
si ça ne marche pas: formatage + reinstall
si ça ne marche toujours pas: Disque dur HS

Message édité 1 fois, la dernière par aka le 10 novembre 2004 - 11 h 54.

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 12 h 17 m 36 s

Le 09 novembre 2004 - 21 h 19, breizman a écrit :
Pis on prète pas son PC à une femme, déjà qu'avec un fer à repasser, elle se brule et gueule, imaginons avec un PC :D et avec ma solution, c'est plus le PC qui pompe mais la femme :lol:

Hors sujet :yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Florianvdv
ATI POWAAAAAAAAAAA

Inscrit le 08/01/04
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 13 h 28 m 00 s
Mais euuuuuuuu, lol . En plus de çà elle a un pc plus récent que moi un ecran tft sniffff . Donc j'attends qu'il plante pour lui dire mdrrr ta une grosse épave qui tourne ... bon ok j'ai compris je sors ------->>> porte

Hybrid
C'est moi !!!!

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 16 h 31 m 01 s
moi un soir j'ai eu une alerte de mon uc, (du moin la carte mere je pense :P )
en fait :
je faisait trop travailler mon dd, et puis bah grosse alerte a 02h00 le pc se met a crier !!!
j'eteint durgence la becane, et puis bah apres plus aucun moyen de rebooter !!!

du coup ba je me suis dit, bon bah solution de dernier recour format c: si reinstall de winDAUBE ne suffit pas !
et au momen de la verification du disque il avait un peu trainé par rapport a avant !
je me susi dit "tien devait yavoir un pb sur le dd " :P
du coup une fois la verification terminé jai stoppé la reinstall, et depuis tout marche nickel !!
windows avai enfin reussi a fair qqc de bien par lui meme ! :lol3:

donc je pense que si des personne ont un petit probleme, avan de formater ou quoi que ce soit, pensé a verifier si ya pas des pb de boot au niveau du dd !

faite le avec le cd de win ... ;)

Je me suis toujours demandé si y'avait un dieux, et maintenant je sais; et c'est moi

A VENDRE BASSE IBANEZ SRX 305 (5 CORDES) + PETIT AMPLI + HOUSSE = 250 euro ! (parfait pour débuter !!!)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 17 h 04 m 12 s
Moi un jour bin mon chat il a pété....
si je vous jure...
à merde c'est pas le topic anecdotes?
alors j'ais mal lu alors....

Olive je serais toi je ferais une petite analyse minutieuse de mes dds un de ces 4...
c'est typiquement le genre de problème qui peut arriver si le disque fatigue ou si le controleur ide est plein d'erreurs...
parfois ça entraine aussi la mise en mode PIO des DDs...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 18 h 30 m 04 s
Ah non, pas le DD ... c'est le 3eme chez Maxtor qui me claquerai dans les doigts... ca serait la fin ... j'irai en Ireland faire sauter les chaines de fabrication à la dynamite ...

Plus serieusement ... apres reinstalle, tout va bien, j'ai testé le DD avec le UltimeBootCD sans probleme ....

Bizarre quand meme ... je pencherai pour un virus ou une connerie dans le genre ..

a+

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 19 h 54 m 25 s

Le 10 novembre 2004 - 17 h 04, Lonewolf_v a écrit :
Moi un jour bin mon chat il a pété....
si je vous jure...
à merde c'est pas le topic anecdotes?
alors j'ais mal lu alors....

Excellent :yes: :yes: :lol:, le loup...

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 08 h 31 m 55 s
Je serais d'avis de tester disque dur, et eventuellement mémoire pour certains.

Pkoi pas aussi une mise a jour du bios, ca ne fait pas de mal (quand c'est bien fait bien sur !)

Apres, installer des vrais OS et non des "fait maison" ou des copies...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 12 h 39 m 05 s

Le 10 novembre 2004 - 18 h 30, oloisel38 a écrit :
Ah non, pas le DD ... c'est le 3eme chez Maxtor qui me claquerai dans les doigts... ca serait la fin ... j'irai en Ireland faire sauter les chaines de fabrication à la dynamite ...

Plus serieusement ... apres reinstalle, tout va bien, j'ai testé le DD avec le UltimeBootCD sans probleme ....

Bizarre quand meme ... je pencherai pour un virus ou une connerie dans le genre ..

a+

Ou un mauvais paramétrage de la base de registre par tel ou tel programme ou à la mano...
par exemple largesystemcache ou un truc equivalent peut semer le bordel et flinguer l'accès au DD par exemple.
Uniquement dans le cas de machine à base de radeon etc...
enfin c'est expliqué dans mon topic optimisations.
Toujours est il que moi ça me faisait planter tout, que ça rebootait souvent et plusieurs fois d'affilé, que j'avais des fichiers perdus, des checkdisks minutieux etc...
enfin un bordel du diable uniquement réparable par une réinstall du système (même par dessus l'install en cours)
C'est peut être une piste...
courante et pourtant méconnue.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

fat_nizou

Inscrit le 12/11/04
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2004 - 18 h 58 m 14 s
C'EST EXACTEMENT LE PROBLEME QUE J'AVAIS EU!!!!

Impossible de faire tourner XP, écran "Vidage de la mémoire physique", et après multiple test: carte mère....

Mais ça me paraissait bizarre, j'ai quand même acheté une nouvelle carte mère (on ma remboursé l'autre) et là je me suis dit que ce pov' winDAUBE ne supporterait pas le changement ==> réinstall...

Mais ce fut un instant critique car là, impossible; comme expliqué dans un autre topics (http://forums.france-hardware.com/disc/windows/systemes_exploitation/sujet-56691.html)

Et j'en suis réduit à Xindows 98SE, mais le Dieu TUX va me bénir de son OS...

Il ne faut pas demander ce que l'Etat peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l'Etat.

Page genérée en 7.5635 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory