Salut All,
Voilà ça fait 2 jours que je galère avec mon problème qui est résolu à moitié maintenant mais j'arrête mes recherches, j'en ai marre. Alors AU SECOURS ^^
Je commence par le début et je vais essayer d'être le plus clair possible. Mais s'il manque des détails alors n'hésitez pas à demander.
Au départ, j'ai 3 partitions en ntfs sur un dd de 80 go (maxtor)
c: 44,4 go avec window xp home edition (partition de boot)
d: 4,3 go pour les donnés
e: 27,4 go pour les donnés aussi
J'ai 2 distrib de linux mdk 10 et ubuntu et je decide de les tester pour voir si les cd sont bien gravés ou non.
J'efface ma partition de 4Go et je decide de mettre Ubuntu dessus. Pendant l'instal, j'ai un message qui me dit qu'un paquet n'a pas été trouvé mais tous se passe bien, j'arrive à la phase d'installation de grub et ça se passe bien aussi. Apres le redemarrage, j'ai un message qui me demande si je veux me preparer pour une mise à jour des paquets, je met ok. Et là il se passe je ne sais pas quoi mais tous se bloque apres quelques instants.
Je fais reset, ça redemarre mais je n'arrive pas à entrer dans le mode graphic, je reçoit des messages d'erreurs que je ne comprend pas alors je laisse tomber et je decide de réinstaller Ubuntu.
Pdt la réinstalle, j'efface la partition à nouveau mais cette fois l'installation de base ne se fait plus. A chaque fois je me retrouve avec une erreur.
J'abondonne, mon cd Ubuntu est mal gravé; je decide de tester Mandrake.
Je redémarre, pdt l'install j'efface à nouveau la partition 4go, j'arrive sans problème au choix entre lilo et grub et là je choisis lilo. (à ce niveau je crois que j'ai 2 bootloader: lilo et grub mais je n'avais pas pensé à ça sur le coup).
Je redémarre mais lilo ne me permet pas de booter sur windows. J'entre dans mandrake et je vois avec soulagement que mes partitions ntfs sont montés.
Alors je tente une nvl install de mdk en espérant que lilo cette fois prendra en compte windows, on ne sait jamais.
L'install se passe sans pb, lilo cette fois me permet de choisir WinXp mais qd je le choisis je ne boot pas dessus.
Là j'essaie tous ce que je sais faire. J'efface la partition de Mdk (avc mdk) et je fait fixmbr, fixboot, chkdsk (avc repair mode de winxp) mais nada, fdisk /mdr avc diskette de WinMe et tjrs rien.
J'essai une réinstall de Windows mais lors du rédemarrage rien ne se passe. L'ordi ne sait plus comment booter à partir du disque dur.
J'essai d'installer WinXP sur la partition de 4Go mais tjrs le même problème.
Là je commence à craquer !
Heuresement mon frère prend la relève, il tente d'activer la partition 4Go avec fdisk de Partition Magic et là miracle ça boote sur l'installation.
Depuis j'ai réinstaller WinXp sur la partition 44,4 go et donc maintenant j'ai:
e: 44,4 go avec window xp home edition
c: 4,3 go avc window xp home edition (partition de boot)
d: 27,4 go pour les donnés
Lors du démarrage j'ai le boot loader de Xp qui me donne le choix entre les 2 XP.
Là je me rend compte que j'ai écrit un véritable roman. Merçi à ceux qui ont lu et un plus grand merçi à ceux qui reussiront à m'aider.
Voilà le problème que j'ai maintenant: qd j'active la partition E:\ (44 gig) avec fdisk alors ça ne redemarre plus, je suis obligé d'avoir la partition C:\ (4 gig) en actif.
J'ai effacé mbr avec
Partition Manager et faire ensuite un fixmbr/fixboot mais rien.
Quelqu'un sait comment permettre un boot sur la partition de 44 gig et ainsi récuperer ma partition 4 Gig et effacer l'xp qui est dessus ?