France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 341 membres enregistrés - 1 872 804 posts - 95 142 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                A L'AIDE !!! pb de disque
34 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
A L'AIDE !!! pb de disque

spirit

Inscrit le 24/12/03
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 01 h 17 m 04 s
salut !

J'ai un enorme probleme et la je coince ! ce soir j'arrive a la maison et j'allume mon ordi portable, il boot , j'ai le truc de demarage d'XP (l'ecran tt noir avec le logo xp) et la paf un ecran bleu ! l'ordi redemarre tout seul et rebelotte !
il fait ca en boucle.

J'ai 2 partition sur ce disque, C et D , sur C rien de tres important, mais sur D ya mes données et je ne veux pas les perdre (j'ai plus ma sauvegarde en plus :roll: )

J'ai essayer de booter avec un bartPE mais sans succes (sur ce coup la je soupsonne le CD)

J'ai essayer de demonter le HD de le mettre dans un rack usb 2.5" et de le brancher sur un autre ordi, les 2 partition ne se montent pas, et kan je vais dans gestionnaire de disque l'ordi se plante donc je peu rien faire.

Apres 3 heure a tourner en rond , je me lance, je fou le cd d'XP , je tente une reparation mais bon avec la console de recup on a rien comme outils (PS il vois c:\ et d:\ mais la commande dir retourne une erreur de lecture, CHKDSK retourne une erreur eventuelle de disque)

Finalement je me dis que je vais formater C et réinstaller, je fou le cd d'xp, fait la manip (selection de la partition C et entré pour valider) il me demande meme pas de la formater et donne une erreur.

Rebelotte, je fait pareil mais cette fois je supprime C en me disant je vais recreer la meme partoche .... et bien figurez vous qu'il ne veux meme pas la supprimer !!!!!!!!! :nrv:

je desespere la !

je peux meme pas le mettre dans un autre pc vu ke c un dur de portable ! (si kelkun a le matos... ;)

mais donnez vos idee car la je suis blazé, 20Go de données perdu ca me ferai mal (surtout ke c pas des mp3 etc... c de la doc , du travail et tout...)

j'veux mes dataaaaaaaaaasssssssssssssss :si: :si: :si:

Grâce à l\'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu\'on n\'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 04 h 40 m 20 s
ça sent pas bon du tout... au pire tu as grillé ton dd, au mieux... on va espérer que tu y arrive...
tu as essayé un scandisk?
au pire l'adaptateur 2,5" -> 3,5" doit couter qq euros sur ldlc mais par expérience si tu n'arrive pas à le lire sur un autre portable tu ne le pourra pas non plus sur un fixe...
ps: pense que les graveurs c'est pas fait que pour les divx ;)

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 04 h 41 m 52 s
ah bin non j'suis bete pas de scandisk possible...
alors va t'acheter cet adapateur et test mais s'il tourne des plombes sans réagir c que c la tete qui a morflée...

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 08 h 08 m 19 s
T'as essayé d'installer windows directement sur d: ? Peut être qu'il acceptera !

Sinon tu peux essayer de voir si tu trouve tes partoches sous fdisk et si c'est le cas supprimer c: et ensuite essayer de réinstaller ton disque sur un autre PC ...

Dans la console t'as essayé fdisk /mbr ?

T'as essayé l'utilitaire de scan du constructeur de ton disque ?

Message édité 1 fois, la dernière par Fëanim le 30 octobre 2004 - 08 h 13.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

spirit

Inscrit le 24/12/03
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 22 h 51 m 03 s
bon apres diagnostique le disque retournera au SAV il est mort... :si:

j'ai plus qu'a me rabattre sur mes quelques sauvegardes :roll: :roll: :hot:

Grâce à l\'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu\'on n\'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

Page genérée en 0.3028 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory