France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 949 posts - 95 155 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                configurer raid
34 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
configurer raid

coco01

Inscrit le 25/10/04
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2004 - 23 h 58 m 41 s
salut a tous :bla: comment doit on faire pour configurer ma (asus p5ad2 premium) en raid dans le bios ??? après avoir assayé plusieurs façon jai chargé les drivers des pilotes raid a l'installation de windows xp (f6) il charge bien les pilotes et continue l'installation au bout de 2 ou 3 minutes message d'erreur il n'a pas put charger les drivers alors je lui remets la disquette et il ne me les prends pas obliger d'ignorez pour finir l'installation

les drivers je les ai pris sur le cd livré avec la carte mère asus p5ad2 premium ce sont :
-make silicon image sata driver sil 3114
-make ITE 8212

je pense que le probleme vient de la configuration du bios ???ou des connexion des cables en sata ou sata raid que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne .
merci pour votre raide :D si quelqun connait ce type de bios

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 19 h 14 m 56 s
ta une version de xp avec sp1 ou 2 integrer?
si oui ca peut venir de la car la touche F6 voir si je me rapelle bien

va falloir modifier ton cd en incluant les driver du controleur dans le CD de xp !
et apres ca devrait passer

aprees si c bios je peu pas t'aider

Le seul, l\'unique, l\'elu

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2004 - 21 h 24 m 33 s
Ben moi je sais que j'ai ca AVANT le demarrage de windows, donc ca doit etre dans le bios.
Mais bon, j'ai pas du tout la meme carte mere, la mienne est une Chaintec : Apogee Zenith Znf 3 250 Gb Pro.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

coco01

Inscrit le 25/10/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 04 h 30 m 28 s

Le 27 octobre 2004 - 19 h 14, NeoPoF a écrit :
ta une version de xp avec sp1 ou 2 integrer?
si oui ca peut venir de la car la touche F6 voir si je me rapelle bien

va falloir modifier ton cd en incluant les driver du controleur dans le CD de xp !
et apres ca devrait passer

aprees si c bios je peu pas t'aider

Salut NeoPoF
Merci pour ton aide : :yes:
Alors ? j ai XP PRO avec SP1 ET WIN 2000 PRO mai sa fait la même chose, donc je pense que ça viens du BIOS ou de la façon don j ai connecter mes HDD, 1 sur sata 1 et 1 sur sata-raid 1 avoir les 2 de 80 GO maxtor pour se qui est de modifier le cd en incluant les driver ça c’est une autre père de manche l’idée est bonne mes je penche plutôt pour le bios ? si tu trouve quelqu'un qui conner se tipe de bios fait moi signe merci….
:tut:

coco01

Inscrit le 25/10/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 04 h 36 m 54 s

Le 27 octobre 2004 - 21 h 24, Woofy a écrit :
Ben moi je sais que j'ai ca AVANT le demarrage de windows, donc ca doit etre dans le bios.
Mais bon, j'ai pas du tout la meme carte mere, la mienne est une Chaintec : Apogee Zenith Znf 3 250 Gb Pro.

Salut Woofy
Merci pour ton aide :
XP PRO avec SP1 ET WIN 2000 PRO mai sa fait la même chose, donc je pense que ça viens du BIOS ou de la façon don j ai connecter mes HDD, 1 sur sata 1 et 1 sur sata-raid 1 avoir les 2 de 80 GO je penche plutôt pour le bios ? car compliquer se BIOS si tu trouve quelqu'un qui conner se tipe de bios fait moi signe merci…. :nrv:

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 09 h 37 m 49 s
tu es sure que c'est dans le bios?
Au démarrage tu n'as pas un truc du genre ctrl+m, ctrl+a ou dans le style juste après la proposition d'entrée dans le bios?
Car la config RAID se fait à partir d'un controleur RAID qui se paramettre (en général) indépendament du bios.

Il y a bien une gestion RAID dans windows, mais si tu as un controleur RAID sur ta carte, c'est là qu'il faut parametrer ton RAID, pas dans windows.

sinon faire tu devrait ajouter un disque et faire du RAID5 au lieu de faire du RAID1, parce que dans le 2eme cas (RAID1) tu n'auras que 80Go et un fort ralentissement en écriture alors que dans le 1er cas (RAID5) tu disposera de 160Go et un disque plus rapide pour une tolérance de panne équivalente.

Page genérée en 0.4158 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory