iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2004 - 22 h 07 m 37 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Sectos : s'il faisait un minimum d'efforts pour repondre a des questions directes aussi ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bart
The killer
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 18 h 39 m 19 s |
|
|
ouai mai le logiciel partition magic c bien ou pas?
c payan?
|
|
| |
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 18 h 43 m 18 s |
|
|
surtout que je pense pas qu'il fait du ext2,3 ou autre system nunux ...
enfin bref, j'abandonne moi aussi
|
|
| |
|
lury
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 21 h 34 m 02 s |
|
|
Pourquoi tu prend pas un Topologilinux-like ? comme çà t'as pas besoin de partitionner
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 22 h 18 m 47 s |
|
|
Le 26 octobre 2004 - 18 h 39, bart a écrit :
ouai mai le logiciel partition magic c bien ou pas?
c payan?
|
c'est payant !
bien ou pas bien ... ben, y'en qui ont essayé ......
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 10 h 20 m 22 s |
|
|
Le 26 octobre 2004 - 18 h 43, sectos a écrit :
|
Oui mais on s'en fout si le partitionneur ne fait pas ext2fs/xxxfs puisque c'est le systeme d'install qui va le faire .. mais bon, c'est vraiment confus la ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 11 h 16 m 35 s |
|
|
Le 27 octobre 2004 - 10 h 20, iraysyvalo a écrit :
Le 26 octobre 2004 - 18 h 43, sectos a écrit :
|
Oui mais on s'en fout si le partitionneur ne fait pas ext2fs/xxxfs puisque c'est le systeme d'install qui va le faire .. mais bon, c'est vraiment confus la ..
|
certe et de toute facon une fois nunux installe il se retrouvera dans la meme situation : devoir configurer le dual boot
|
|
| |
|
bart
The killer
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 21 h 49 m 08 s |
|
|
c bon j'ai reussi a configurer le dual boot grace a linux, merci de votre aide!!!
|
|
| |
|
H.Filbert
Newbie Forever
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 08 h 27 m 53 s |
|
|
Je pose ma question ici puisque ça parle de partition.
Fdisk a changé récemment ? Car je l'ai utilisé y'a 4 ans deça et il permettait de créer des partitions mais pas de réduction possible. J'été obligé de tous format pour réduire du ntfs et créer de la place pr linux.
Pour Bart> WinXp et linux gère le dual boot. Si tu installes linux en 2e, tu auras le choix entre lilo et grub et si tu met Xp en 2e alors c window qui gére.
Pimooose<quelles distrib de linux permettent de repartionner un dd ? Tu connais les noms de ces assistants ?
|
|
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 09 h 05 m 18 s |
|
|
Le 28 octobre 2004 - 08 h 27, H.Filbert a écrit :
Je pose ma question ici puisque ça parle de partition.
Fdisk a changé récemment ? Car je l'ai utilisé y'a 4 ans deça et il permettait de créer des partitions mais pas de réduction possible. J'été obligé de tous format pour réduire du ntfs et créer de la place pr linux.
Pour Bart> WinXp et linux gère le dual boot. Si tu installes linux en 2e, tu auras le choix entre lilo et grub et si tu met Xp en 2e alors c window qui gére.
Pimooose<quelles distrib de linux permettent de repartionner un dd ? Tu connais les noms de ces assistants ?
|
je pense pas qu'il y a un outil nunux qui fait de la reduction de partoche ....
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 09 h 56 m 53 s |
|
|
Pour reduire sans perte de donnees (apres defragmentation) une partition Win, le bon vieux fips fera l'affaire ... -> faites attention quand meme, y a un big DISCLAMER !! Lisez-bien tous les documents qui l'accompagnent !
|
|
| |
|
H.Filbert
Newbie Forever
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 10 h 54 m 48 s |
|
|
J'ai déjà utilisé Fips mais il ne gèrait pas ntfs à l'époque et apres avoir googlé un peu, je me rend compte qu'il ne le gère toujours pas.
J'ai trouvé bcp d'utilitaires pour le système Fat pas rien pour le Ntfs.
J'ai trouvé le nom de l'utilitaire linux qui le fait: cliquer ici
Shrinking a Windows NT/2000/XP partition with Linux NTFS
If the machine has Windows NT/2000/XP that uses an NTFS filesystem, one of the easier ways to resize an NTFS partition is to get Mandrake Linux 9.1, which includes the ability to easily resize NTFS partitions through a graphical user interface. You would start the process of installing Mandrake Linux. Then after you have shrunk the NTFS partition, you can either continue to install Mandrake, or you can then install another version of Linux.
Another option to shrinking NTFS partitions is by using the Linux-NTFS software. The Linux-NTFS software is used by Mandrake Linux 9.1, to do the resizing of NTFS partitions: Mandrake adds an easy-to-use graphical user interface to the Linux-NTFS software.
Finally, you could resize an NTFS partition by downloading and booting Knoppix Linux which includes the Linux-NTFS software (but does not include the easy-to-use graphical user interface that Mandrake 9.1 has for resizing NTFS partitions).
|
Un lien qui explique tous sur Ntfs
Un dernier lien pour ceux qui ont ni Mandrake, ni knoopix:
For example many people feel very comfortable using SystemRescueCD. Here are the steps how to resize NTFS:
Download the SystemRescueCD ISO image (100 MB very useful softwares).
Burn the ISO image to a CD.
Boot from the CD.
Enter run_qtparted when you get a command prompt.
Select your disk on the graphical screen.
Select your NTFS partition to be resized.
Right click with the mouse and choose Resize.
Set the new partition size.
Commit your changes in the File -> Commit menu.
If your keyboard and mouse stop responding during resizing then please just be patient. |
J'ai rien testé jusque là et peut-être que je le ferai jamais mais c tjrs utile de le savoir
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 11 h 45 m 35 s |
|
|
Oui .. fips, c'est pour fat32 .. le NTFS est toujours autant a chier ..
Sinon, t'as fait un beau travail documentaire
Dans la FAQ que tu as donnee, le 3.8 est le plus interessant et donne un lien sur la doc officieuse de NTFS (vu que l'officielle est in the dark) : quel boulot !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 28 octobre 2004 - 12 h 01. |
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 12 h 41 m 15 s |
|
|
Le 28 octobre 2004 - 11 h 45, iraysyvalo a écrit :
|
ah bon? 
parce qu'on peut pas lui niquer la gueule avec des outils provenant du merveilleux monde du logiciel libre?
|
|
| |
|
H.Filbert
Newbie Forever
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 22 h 10 m 13 s |
|
|
Dans la FAQ que tu as donnee, le 3.8 est le plus interessant et donne un lien sur la doc officieuse de NTFS (vu que l'officielle est in the dark) : quel boulot !
|
Ouaip boulot d'un acharné. Faut vraiment vouloir aider les autres avc ce fichu Ntfs.
Le 28 octobre 2004 - 12 h 41, sectos a écrit :
|
ah bon? 
parce qu'on peut pas lui niquer la gueule avec des outils provenant du merveilleux monde du logiciel libre?
|
Ntfs est bien en soi mais pr quelqu'un qui veut du linux bah il regrette amèrement son stm Fat.
Perso je ne vois aucune différence entre Fat et Ntfs en terme de fonctionnalité dans mon utilisation quotidien d'utilisateur lambda mais c peut-être parce que je ne m'y connais rien en système de fichier.
Le merveilleux monde du libre n'a rien à envier à un Ntfs propriétaire mais le pb c que c WinXP qui est populaire et non l'inverse donc c à linux de s'adapter. Si jamais la tendance s'inversait et si Microsoft n'aurait pas fait faillite alors ce serait Microsoft qui donnerai les outils nécessaires pour supporter linux.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par H.Filbert le 28 octobre 2004 - 22 h 11. |
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2004 - 12 h 18 m 26 s |
|
|
>Perso je ne vois aucune différence entre Fat et Ntfs en terme de fonctionnalité dans mon utilisation quotidien d'utilisateur lambda mais c peut-être parce que je ne m'y connais rien en système de fichier.
si tu n'utilises pas de fichiers >2Go et que tu n'utilises pas les droits des utilisateurs mieux vaut etre en fat32. toutefois en ntfs il y a une gestion des erreurs plus poussee.
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2004 - 15 h 11 m 25 s |
|
|
|
ah bon? 
|
C'est de la provoc non ??
Si CrocsMous est si fort, qu'ils sortent les specifs de leur fs ..
Entre nous soit dit, il y a bien mieux dans le libre ... ce qui est miserable par contre, c'est que CrocsMous n'est pas foutu de pouvoir supporter d'autres fs sur son systeme ..  d'ailleurs vu le temps ou ils sont restes au FAT sans pouvoir changer, ca m'etonne guere
|
|
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2004 - 15 h 48 m 39 s |
|
|
Le 29 octobre 2004 - 15 h 11, iraysyvalo a écrit :
|
ah bon? 
|
C'est de la provoc non ?? 
Si CrocsMous est si fort, qu'ils sortent les specifs de leur fs ..
Entre nous soit dit, il y a bien mieux dans le libre ... ce qui est miserable par contre, c'est que CrocsMous n'est pas foutu de pouvoir supporter d'autres fs sur son systeme .. d'ailleurs vu le temps ou ils sont restes au FAT sans pouvoir changer, ca m'etonne guere 
|
oui et non
je suis d'accord que dans l'absolu il y a mieux que ntfs
mais dans le merveilleux monde de bilou, non 
d'ailleurs il me semble que meme dans leur prochain uber-os qui va mettre sur les genoux toute machine intel ou amd, ils gardent ntfs dans un premier temps parce'ils ont pas "le temps" pour le changer
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2004 - 16 h 40 m 00 s |
|
|
D'apres les 'rumeurs' qui courent, ca risque d'etre un uber-fs .. ils sont peut-etre en train de developer les outils de migration ntfs->uber-fs
|
|
| |
|
sectos
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2004 - 18 h 58 m 49 s |
|
|
Le 29 octobre 2004 - 16 h 40, iraysyvalo a écrit :
D'apres les 'rumeurs' qui courent, ca risque d'etre un uber-fs .. ils sont peut-etre en train de developer les outils de migration ntfs->uber-fs 
|
c'est pas ce que j'ai compris, moi ...
|
|
| |
|