France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 340 membres enregistrés - 1 872 785 posts - 95 142 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [FINI] Desinstall SP2 failed....
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[FINI] Desinstall SP2 failed....

golgot607
you take the apéro?

Inscrit le 25/03/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 09 h 51 m 33 s
Hola,

J'ai a l'époque installé le SP2, mais depuis IE ne passer plus même en trifouillant le fire-wall.
Du coup je désinstall et là... je reboot, il redémarre, commence à charger avec la p'tite barre de chargement qui va bien et paff ça reboot et comme ça en boucle...

impossible de réparer, de reprendre un point de restauration etc....

z'avez pas une solution des fois ? ;)

Thx.

Gautier

Message édité 1 fois, la dernière par golgot607 le 20 janvier 2005 - 20 h 29.

--Got--
Pastis par temps bleu, pastis délicieux
Pastis de nuit, pastis aussi
...Pastis poilu, et beh...pastis quand même...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 07 m 30 s
Ton problème ie tu est bien sur qu'il est lié au SP?
non parce que c'est assez facile comme affirmation mais à mon avis c'est faux...

Bon sinon pour revenir à ton problème reste la réinstall par dessus l'install à partir de ton CD de windows mais par contre à moins d'avoir des preuves que le SP2 fait foirer ton IE (et penser que c'est le cas n'est pas une preuve valable...) je te conseillerais de le réinstaller... m'enfin chacun fait comme bon lui semble....

Et si tu rencontre un problème avec IE décrit les symptomes on t'aidera à comprendre d'où ça peut venir.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 12 m 00 s
je pense qu'il serait plus raisonnable de formater, d'installer xp, puis directement le sp2, du moins c'est ce que j'ai fait...puis zou, un petit ghost apres verif du bon fonctionnement general !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 28 m 25 s

Le 03 septembre 2004 à 10 h 12, motocar a écrit :
je pense qu'il serait plus raisonnable de formater, d'installer xp, puis directement le sp2, du moins c'est ce que j'ai fait...puis zou, un petit ghost apres verif du bon fonctionnement general !

C'est déjà deux fois que je lis ce genre de conseils de ta part...
Ce n'est absolument pas ce que demande la personne.
Ce n'est que ta propre expérience mais en aucun cas une solution...
Donc c'est sympa de répondre mais essaye de ne pas répondre à côté en conseillant tel ou tel programme ou telle ou telle technique car elles marchent pour toi sans vraiment comprendre le besoin de celui qui pose la question...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

golgot607
you take the apéro?

Inscrit le 25/03/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 28 m 26 s
en fait IE fonctionne mais comme si le firewall le bloquer, du coup rien ne s'affiche (même probleme avec MyIE avant que je l'autorise dans le firewall. j'ai fait pareil avec IE (ajout dans les programme autorise par le firewall) mais sans résultat.

tout marcher avant l'install du SP2.
rien apres la desinstall... bizarre non ...

--Got--

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 29 m 28 s

Le 03 septembre 2004 à 10 h 28, golgot607 a écrit :
en fait IE fonctionne mais comme si le firewall le bloquer, du coup rien ne s'affiche (même probleme avec MyIE avant que je l'autorise dans le firewall. j'ai fait pareil avec IE (ajout dans les programme autorise par le firewall) mais sans résultat.

tout marcher avant l'install du SP2.
rien apres la desinstall... bizarre non ...

Et quand tu coupe le firewall quand tu as le sp2 installé ça remarche?
as tu bien configuré ton firewall?
Déjà réessaye de sauver ton windows on avisera ensuite pour le sp2 si tu veux.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 33 m 19 s
Hello pat ! ;)

golgot est un pote de boulot, en fait les problèmes sont bien apparus à l'installation du SP2, j'etais la. Par contre qq' chose était peut-être mal configuré avant son install non ?

On a essayé de desactiver le firewall sans résultat pour IE, alors qu'en même temps DAOC ou MSN marchaient ..

Bon, il est un peu lourdeau :) (surtout pour se perdre dans les bois à DAOC :lol: ) mais je pense pas qu'il ai fait de conneries au niveau du systeme ..

Merci de ton aide..

Message édité 3 fois, la dernière par Coink le 03 septembre 2004 - 10 h 35.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 34 m 53 s
bon et si on commmencait par le commencement du début :D

c a dire pour moi savoir pourquoi XP reboote ... et donc lui afaire afficher l ecran bleu au lieu de le forcer a rebooter automatiquement, non ???

quels antivirus, firewall ect etaient deja installé ??

et genre si tu demarre en mode sans echec ca passe ???

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 03 septembre 2004 - 10 h 35.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 35 m 56 s
Mode sans echec --> Idem
Derniere configuration correct --> Idem

:chepa:

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 36 m 48 s

Bon sinon pour revenir à ton problème reste la réinstall par dessus l'install à partir de ton CD de windows mais par contre à moins d'avoir des preuves que le SP2 fait foirer ton IE (et penser que c'est le cas n'est pas une preuve valable...) je te conseillerais de le réinstaller... m'enfin chacun fait comme bon lui semble....

je veuxpas dire, mais bon je crois que tu n'es pas plus avancé que moi...et la solution que je propose est celle rencontrée suite à un problème de même type, alors , pour être sur du coup, le plus simple est de repartit à zero, installer windows sur un sp2...n'est pas la meilleure des solutions, A MON AVIS.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 37 m 48 s
Ok donc IE avait un pet...
Bon comme dit dready allons y doucement par le départ...
Pour ne pas rebooter mais afficher l'écran bleu y'a une clé du registre à modifier.
Mais bien entendu pour y accéder il faut arriver au moins sous windows...
Donc bonne question de Dready, peut il encore arriver à booter en mode sans echec...

Je suppose aussi qu'il a essaye de booter en "dernière bonne configuration connue" <= enfin de tête quoi ça ressemble à ça.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 40 m 31 s

Le 03 septembre 2004 à 10 h 36, motocar a écrit :

je veuxpas dire, mais bon je crois que tu n'es pas plus avancé que moi...et la solution que je propose est celle rencontrée suite à un problème de même type, alors , pour être sur du coup, le plus simple est de repartit à zero, installer windows sur un sp2...n'est pas la meilleure des solutions, A MON AVIS.

Ouais et c'est que ton avis...
Parce que quand tu as des applis installés et des fichiers que tu ne veux pas perdre même si tu fais des sauvegardes régulièrement...
Et bien la solution de la réinstall est la meilleure...
Et pourquoi?
Parce que ça remet le système dans l'état où il est après une install vierge (et là je parle des composants du système...)
et ce sans formater et sans perdre tout....
Cette technique ça fait des années que je l'applique à ma machine....
je n'ais jamais formaté mon dur depuis au moins 4 ans....
et ma machine tourne en rock stable 24/24 depuis des semaines....
m'enfin hein....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 48 m 07 s
ouais et ben ca aussi c'est ton avis, car lorsque tu reinstalle xp sur xp, tes logiciels il faut quasiment les reinstaller...

Et puis pour les sauvegardes, tu ne perds rien si tu partitionnes ton disk, ce que je fais moi (et la plupart des gens) et plus aucun probleme !

Ensuite pour qu'il ne cherche pas de midi à 14h, je lui ai conseillé de tout reinstaller puis de faire une image, pour qu'en cas de pepin, une petite resto et zou, tout revient !

A noter que les formatages je n'en fais pas tous les jours non plus ! sauf en cas exceptionnel comme pour ce service pack2 !

A bon entendeur !

PS : je ne cherche pas a provoquer , seulement donner mon avis sur la question...par contre, je me sens agressé...je sais pas si c'est moi, mais bon tant pis...passons...

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 51 m 55 s
bon premiere petite fouille dans la KB de Kro$oft ... une piste peu etre interessante

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;878474

"After you install Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2), your computer repeatedly restarts. You do not receive an error message.
CAUSE
This problem occurs if all the following conditions are true:

You installed the 32-bit version of Windows XP SP2 on a computer that supports hardware-enforced data execution prevention (DEP), such as a computer with an AMD 64-bit processor.

You installed hardware that requires the Mpegport.sys driver.
When you restart your computer, the Mpegport.sys driver tries to run from a memory location that is monitored by DEP. You receive a Stop error that is similar to the following:

0x000000FC (ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY) ... "

golgot607
you take the apéro?

Inscrit le 25/03/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 53 m 02 s
vi Lonewolf_v :) vive la réinstall :

en réinstallant 2 fois XP sur 2 autre lecteur et en copiant system32 d'un nouvelle install depuis l'autre nouvelle install vers l'install hs, ça redemarre mais ça m'a changer la lettre demon disque system qui était sur D et maintenant sur C. et inpossible de changer cette lettre..

donc je pense que j'aurais juste quelques réinstalle de soft a faire.. (enfin ce qui était sur l'ancien D) ouf mes jeux sont sauvés :):):)

si tu as une astuce pour changer la lettre d'un disque system ?

thx

--Got--

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 58 m 09 s

ouais et ben ca aussi c'est ton avis, car lorsque tu reinstalle xp sur xp, tes logiciels il faut quasiment les reinstaller...

Lorsque tu réinstalle XP sur lui même à part d'avoir des logiciels intrusifs comme norton qui modifie des fichiers du système... tu n'as pas besoin de réinstaller tes logiciels...

Et puis pour les sauvegardes, tu ne perds rien si tu partitionnes ton disk, ce que je fais moi (et la plupart des gens) et plus aucun probleme !

Le partitionnement et la sauvegarde n'ont rien à voir...
Ton système est toujours dans un seul dossier et des milliers de programmes mettent des choses dans ce dossier ou dans la base de registre...
Et tu auras beau avoir partitionné ça comme il faut avec les données d'un côté et les programmes de l'autre et enfin le système encore ailleurs (c'est la meilleure manière de partitionner.... <= quoique en plus on puisse séparer le système de certains de ces composants mais passons)
Si tu perds ton système, tu perds la base de registre et donc tu perds les installs de tes programmes idem lors de la restauration de ton ghost...
A moins de faire un ghost régulièrement mais dans ce cas c'est la même chose que de faire des sauvegardes du système ça sert ponctuellement mais je n'aime pas cette solution pour toutes les raisons évoquées précédemment...

Ensuite pour qu'il ne cherche pas de midi à 14h, je lui ai conseillé de tout reinstaller puis de faire une image, pour qu'en cas de pepin, une petite resto et zou, tout revient !

Et lui as tu demandé d'abord si il souhaitai garder son système ou si ça ne le dérangeais pas de formater?
D'après ce que je lis dans son post il cherche une solution pour rebooter parce que le formatage je pense qu'il connait....

A noter que les formatages je n'en fais pas tous les jours non plus ! sauf en cas exceptionnel comme pour ce service pack2 !

A bon entendeur !

Je ne sais pas le problème que tu avais avec ce SP mais je mise ma chemise que windows et le SP n'étaient pas en cause...
Que le formatage est temporairement servi ok mais tu retrouveras surement le même problème ultiérieuement si tu n'as pas compris pourquoi il y a eu un problème....

PS : je ne cherche pas a provoquer , seulement donner mon avis sur la question...par contre, je me sens agressé...je sais pas si c'est moi, mais bon tant pis...passons...

Je n'agresse personne.
Je ne fais pas de concession sur la manière dont je dis les choses ça plait tant mieux, ça plait pas tant pis....
Je parle franchement c'est ma manière de faire si ça te dérange j'en suis sincèrement désolé mais il faudra s'y habituer...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

golgot607
you take the apéro?

Inscrit le 25/03/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 10 h 59 m 34 s
merci motocar, mais j'aurais du faire avant :'(

et merci dready, ouf je suis pas isolé ;o)

--Got--

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 11 h 01 m 24 s

Le 03 septembre 2004 à 10 h 53, golgot607 a écrit :
vi Lonewolf_v :) vive la réinstall :

en réinstallant 2 fois XP sur 2 autre lecteur et en copiant system32 d'un nouvelle install depuis l'autre nouvelle install vers l'install hs, ça redemarre mais ça m'a changer la lettre demon disque system qui était sur D et maintenant sur C. et inpossible de changer cette lettre..

donc je pense que j'aurais juste quelques réinstalle de soft a faire.. (enfin ce qui était sur l'ancien D) ouf mes jeux sont sauvés :):):)

si tu as une astuce pour changer la lettre d'un disque system ?

thx

Bon on récapepette j'ais pas tout compris...
Avant ton système était sur D:?
un multiboot?
Et suite à la réinstall c'est sur C:?
mais tu aimerais que ça retourne sur D:?
en fait tu n'as pas réinstallé par dessus si?
où bien j'ais rien compris :lol:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 11 h 10 m 57 s
How To Restore the System/Boot Drive Letter in Windows....

KB kro$oft :D

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q223/1/88.ASP&NoWebContent=1

lit bien la msie en garde quand meme ;) j ai pas bien compris aussi ton histoire de changement de lecteur :D

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 03 septembre 2004 - 11 h 13.

golgot607
you take the apéro?

Inscrit le 25/03/04
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 11 h 12 m 25 s
oui c'est ça, il était sur D, j'ai installer 2 fois XP de matin mais sur 2 autres lecteurs (pour copier le system32)
et il m'a mis mon D sur C (comme ça aurait du l'être dès le début mais j'avais 2 install avant et j'ai viré celle du C donc il resté que la D)

voila :/

--Got--

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.2977 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory