France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 262 posts - 97 276 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [FT] MyLigneTV + ADSL
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[FT] MyLigneTV + ADSL

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2004 - 21 h 45 m 59 s
C'est pour un ami qui m'appelle a l'aide car sa connexion Net ne marche pas !

Voila l'histoire :

1- Au depart, il a souscrit a MyLigneTV .. qui comme vous le savez passe par l'ADSL, modem special fourni par FT.

2- Suite a l'achat d'un ordi et voyant les offres allechantes des op. alternatifs, il souscrit en plus a une connexion Net ADSL+telephonie IP aupres du 9. La connexion et le tel marchent impecs.

Probleme : Ca a fait disjoncter le service MyLigneTV auquel il tient. Je ne suis pas sur si c'est parceque les deux services ADSL passent par les memes frequences ou a cause du degroupage.

3- FT ne veut rien entendre a une eventuelle resiliation (saloperies) .. le 9 si (pas d'engagement) donc il resilie le 9. Entre temps, FT propose une offre 512+tel. illimite a laquelle il souscrit pour avoir une connexion Net.

Voici le topo actuel :
a- MyLigneTV marche.

b- il me dit que la connexion ADSL a ete activee .. mais il arrive pas a se mettre dessus !!

c- il a une seule prise telephonique, une prise cigogne (qui fait office de filtre ??) a ete fournie avec son modem MyLigneTV sur laquelle pour le moment il a mis son tel fixe aussi.

d- une deuxieme prise cigogne a ete fournie avec son nouveau modem ADSL.

Je lui ai conseille par tel. de mettre les deux prises cigognes en serie et de mettre sur l'une d'elles son fixe. -> Ca n'a pas marche !!!

Questions :

- Est-ce cense marcher ensemble MyLigneTv et une liaison internet ADSL standard ?

- Si oui, comment proceder ??

Merci a tous :)

En gros, MyLigneTV n'est pas compatible avec l'ADSL ... en tout cas si ce dernier est propose par un concurrent (ici, le 9)

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 octobre 2004 - 14 h 07.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2004 - 21 h 51 m 05 s

Le 21 juillet 2004 à 21 h 45, iraysyvalo a écrit :

C'est pour un ami qui m'appelle a l'aide car sa connexion Net ne marche pas !

Voila l'histoire :

1- Au depart, il a souscrit a MyLigneTV .. qui comme vous le savez passe par l'ADSL, modem special fourni par FT.

2- Suite a l'achat d'un ordi et voyant les offres allechantes des op. alternatifs, il souscrit en plus a une connexion Net ADSL+telephonie IP aupres du 9. La connexion et le tel marchent impecs.

Probleme : Ca a fait disjoncter le service MyLigneTV auquel il tient. Je ne suis pas sur si c'est parceque les deux services ADSL passent par les memes frequences ou a cause du degroupage.

3- FT ne veut rien entendre a une eventuelle resiliation (saloperies) .. le 9 si (pas d'engagement) donc il resilie le 9. Entre temps, FT propose une offre 512+tel. illimite a laquelle il souscrit pour avoir une connexion Net.

Voici le topo actuel :
a- MyLigneTV marche.

b- il me dit que la connexion ADSL a ete activee .. mais il arrive pas a se mettre dessus !!

c- il a une seule prise telephonique, une prise cigogne (qui fait office de filtre ??) a ete fournie avec son modem MyLigneTV sur laquelle pour le moment il a mis son tel fixe aussi.

d- une deuxieme prise cigogne a ete fournie avec son nouveau modem ADSL.

Je lui ai conseille par tel. de mettre les deux prises cigognes en serie et de mettre sur l'une d'elles son fixe. -> Ca n'a pas marche !!!

Questions :

- Est-ce cense marcher ensemble MyLigneTv et une liaison internet ADSL standard ?

- Si oui, comment proceder ??

Merci a tous :)

c'est un problème de prise tout simplement : faut une prise gigogne à la place de la prise cigogne :lol:

:sors: et je :porte:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2004 - 22 h 07 m 30 s

Bernie si je t'attrape, je vais te mettre en pate avec de la Patate ..

Huh ?? Ooops .. la Patate n'a rien a y voir ... dsl ;) :pitre:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2004 - 23 h 20 m 43 s

Le 21 juillet 2004 à 22 h 07, iraysyvalo a écrit :

Bernie si je t'attrape, je vais te mettre en pate avec de la Patate ..

Huh ?? Ooops .. la Patate n'a rien a y voir ... dsl ;) :pitre:
Mais j'ai rien fait moi :chepa: :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2004 - 09 h 49 m 08 s

Personne n'a jamais rencontre ce truc ?? :si:

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2004 - 14 h 20 m 50 s
je n'ai pas encore rencontre de malignetv... mais je viens de lire la doc/assistance wanadoo et je connais pas trop mal la technologie adsl :-)

l'adsl est une technologie qui utilise une certaine plage de frequence sur le fil de cuivre, et une seule plage de frequence est actuellement disponible.
or malignetv est un service adsl...
donc il ne peut y avoir qu'un seul filtre sur chaque prise telephonique, le second ne sert strictement a rien ( si on filtre deja tous les poissons d'une riviere grace a un filet, pourquoi en mettre un deuxieme??? )
donc c'est normal que tout appareil branché sur le second filtre ne fonctionne pas.

et il ne faut surtout pas mettre les 2 modems ( oui oui malignetv est un modem ! ) en concurrence sur un filtre sur une prise telephonique differente ! on aura aleatoirement qu'une partie des poissons dans chaque filet et il faut absolument tous les poissons dans chaque modem (or c'est physiquement impossible lol ) !

il apparait dans la doc wanadoo/malignetv que dans le cas d'un modem (dans la doc modem inventel ) deja existant, il faut :
1) mettre le modem internet normalement
2) puis mettre le modem malignetv sur la prise reseau du modem internet ( sans toucher a la connectique adsl)
ce qui voudrait dire que le modem malignetv sert de routeur, or par experience le modem inventel est un routeur et le Efficient Speedstream 6200 a l'air aussi d'en etre un ... donc le modem malignetv fonctionnerai juste comme comme un peripherique reseau de base...
ca voudrait dire que soit il a une ip fixe et se connecte tout seul soit il utilise le dhcp du routeur et se debrouille seul...

donc il faut reproduire le fonctionnement du routeur wanadoo en effectuant un reseau identique a celui par defaut ... pour cela differente solution :
- avoir un modem/routeur et bien le configurer,
- avoir un simple modem et router grace a un pc ....
-...

pour avoir la solution exacte, il faudrait que j'ai une de ces betises entre les mains et que j'identifie sa fonction exacte...

dis moi ce que tu veux ce que je developpe (par exemple les methodes d'identifications de la fonction exacte... ), cet apres midi j'ai pas trop le temps :-/

si besoin, je file moi ton numero de tel en pm je t'appellerais ce soir pour t'expliquer si tu as besoin ( je pense que tu as assez de connaissances pour te debrouiller :-) mais on ne sait jamais :-) )

voila les liens que j'ai utilisé en plus de mon experience :

http://www.francetelecom.com/fr/tools/search/agence.jsp?url=http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/fixe/pages/services/maligne_tv/faq_accueil.shtml&titre=

http://www.francetelecom.com/fr/tools/search/agence.jsp?url=http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/fixe/pages/services/maligne_tv/faq_accueil.shtml&titre=

chez FT c'est bien ils vendent n'importe quel offre wanadoo a n'importe qui et n'importe comment ... finallement c'est la merde pour tres cher ^_^

FT/wanadoo c'est l'arnaque grand public payé avec nos impots :-)
http://www.01net.com/article/239536.html

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2004 - 14 h 21 m 52 s
Le problème c'est que deux filtres ADSL en cascade, ca peut pas marcher.

Le 1er sépare les fréquences utilisées par l'ADSL et ne laisse passer vers la 2ème que les fréquences pour la "voix".

EDIT : en théorie il pourrait brancher les deux prises "filtres" sur deux prises murales téléphoniques différentes, si il en a deux bien sur. Reste à voir si FT n'a pas merdé et n'utilise pas les memes "bandes" pour l'adsl-net et l'adsl-myligneTV...

EDIT2 : ah je viens de lire que le butchinou ne recommande pas ça... Bon, ben, bonne chance avec le support de mamadoo et de FT... :si:

EDIT3 : butch, je comprends ton analogie pour les poissons/le filet en ce qui concerne les filtres en série, mais pas en parallele, tu peux détailler stp ?

Message édité 3 fois, la dernière par DeVice le 22 juillet 2004 - 14 h 28.

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2004 - 23 h 56 m 22 s

Merci a vous deux ! :)

Bon, je suis tout a fait d'accord sur Mamadoo et consorts (au fait, je pense que leurs hotliners sont bases "ailleurs") mais cet ami ne s'y connait pas trop et on ne lui a pas trop explique toutes les consequences d'avoir la tele avec un modem special ADSl :grrr:

Voici les points qui ressortent de mon apres-midi avec la hotline de Mamadoo (4 appels surtaxes a 34cts/mn) et le 1013.

1- la hotline n'est pas trop au courant si il y a incompatibilite entre le modem ADSL TV et le modem Net (Sagem SpeedTouch 330) .. ils nous ont donne un autre numero 0892xxxx (assistance de MyLigneTV) qu'on n'a pas eu le temps d'appeler cette apres-m :gun: C'est vrai que ce service MyLigneTV est assez recent mais bon :roll:

2- Neanmoins j'etais deja arrive a une hypothese .. comme quoi la 'charge utile' de la ligne est deja prise par la TV (au debut, je ne pensais pas que FT vendrait un tel service sans bien informer leur client et sans avoir pense a la cohabitation avec le Net) que j'ai testee un peu chez eux. J'ai enleve le modem TV et mis seulement le Net (ils n'ont qu'une prise de toutes facons) : dans le premier cas (TV+Net), le modem n'arrivait pas a synchroniser et dans le second (Net seul) si !!!!

3- Malheureusement, le modem Net est synchronise mais toujours pas de net : l'outil de diagnostic rapporte "Impossible de se connecter a la Mire (721)." Or, le 1013 a confirme que la ligne ADSL est bien activee !

Bref, j'essaie avec tous les filtres qui sont a ma disposition (1 du modem TV, 2 du modem Net, 2 du modem 9tel en instance de retour) .. j'arrive toujours a erreur 721 :roll:

2eme hotlineuse .
-> Desinstallez tout/puis reinstallez le kit .... la totale : on nous coupe car 'le temps alloue est fini', sic !

Toujours erreur 721

3eme hotlineuse .. desagreable et hargneuse
-> Vous utilisez une rallonge ?/Oui (~5m)/Le filtre doit etre le plus pres possible du modem (alors qu'avec la 9box, aucun pb :roll:) ..../Ok mais si ca ne marche pas ?/Je vous rappelle de suite (????? tiens, ah bon ?? !!)/Ok, d'ici 5 mn, le temps de faire la manip/(Hargneuse) Non, a beaucoup de clients patati patata :bla:/Ca fait mon 3eme appel la .../C'est tout de suite sinon rien .. c'est le filtre .. j'insiste pas mais tout ca commence a me gaver !!!

Je le fais (par acquit de conscience) mais ... vous avez devine : erreur 721.

4eme hotliner
-> J'attaque sur tous les fronts ... surtout du cote de la qualite de service et de la reputation de FT (Identifiants recus le 9 juillet, toujours aucune connexion le 22 !!) .. tout ce qu'il trouve a me dire c'est que la Mire c'est du ressort de FT et que je dois appeler le 1013 !!!! Je lui retorque que le 1013 me dit ligne activee et le somme de me dire c'est quoi ligne activee et c'est quoi connexion a la Mire .. il n'a pas de reponse claire mais me dit : "Des fois, FT construit des lignes et elles ne sont pas signalees chez Mamadoo patati patata"

Je l'emmerde et je lui dis c'est pas mon probleme .. il me dit qu'il s'en occupera personnellement et ca marchera d'ici lundi :roll:

Pour finir, je retanne le 1013 (au moins c'est gratuit, les couillons) et leur dit ce que j'en pense ! Que du bien ;)

La suite lundi !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2004 - 00 h 00 m 27 s

Pour le dernier lien de le_butch (je lirai les 2 premiers une autre fois ;)), c'est une bien bonne !! :mdr:

L'exemple de mon ami prouve bien que c'est une atteinte grave a la concurrence puisque de fait, il ne peut plus choisir un op. alternatif et qu'en plus il ne peut meme plus resilier MyLigneTV !

:down:

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2004 - 00 h 42 m 26 s

Le 22 juillet 2004 à 14 h 21, DeVice a écrit :
EDIT3 : butch, je comprends ton analogie pour les poissons/le filet en ce qui concerne les filtres en série, mais pas en parallele, tu peux détailler stp ?

ben en fait en parallele disons que le pecheur a le droit d'utiliser les poissons que si il a tous les poissons dans le meme filet ..

en parallele y'a pas vraiment d'analogie poissonique aussi evidente :-/

je ferais une analogie plus avec la parole : si une personne (le dslam ) communique avec 2 personnes en meme temps (les 2 modems) sans protocole adequate, les deux personnes ne peuvent ni comprendre ni emmettre...

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2004 - 00 h 44 m 50 s
question : tu as essayé avec un modem/routeur ? c'est le meilleur moyen de savoir ce qui ne fonctionne pas (outil de diagnostique integré)...

Le 23 juillet 2004 à 00 h 00, iraysyvalo a écrit :

L'exemple de mon ami prouve bien que c'est une atteinte grave a la concurrence puisque de fait, il ne peut plus choisir un op. alternatif et qu'en plus il ne peut meme plus resilier MyLigneTV !

:down:

sinon la methode typique avec mamadoo : raler, raler, se plaindre que ca ne marche pas, et dire qu'on arrete de payer pour quelque chose qui ne marche pas ! et couper : mamadoo et malignetv !!!

quand ca marche pas il ne peuvent te faire payer un service ! cqfd !

Message édité 1 fois, la dernière par le_butch le 23 juillet 2004 - 00 h 47.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2004 - 10 h 08 m 54 s

Ni lui ni moi n'avons de modem-routeur ...

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2004 - 17 h 03 m 31 s
Alors, ça donne quoi Iray ?

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2004 - 20 h 17 m 32 s

Je vous tiens au courant .. apparemment, ils sont partis en vacances ... :roll:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2004 - 10 h 54 m 35 s
Je n'ai pas tous les details mais en gros, ce qu'on soupconnait tous se confirme :
Les deux services ADSL ne peuvent pas cohabiter ensemble !!!!

Quels gros c****s ceux de FT, quand meme !!! Ca leur reussit pas de se privatiser avec un ancien monopole d'Etat comme cadeau !!! :gun: :down:

Bref, ca m'est un peu difficile de les conseiller mais apparemment FT veut encore les faire casquer pour je ne sais plus trop quelle histoire de cables ?? (une deuxieme ligne ??) :down:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 28 juillet 2004 - 10 h 55.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2004 - 12 h 03 m 06 s

Le 28 juillet 2004 à 10 h 54, iraysyvalo a écrit :
Je n'ai pas tous les details mais en gros, ce qu'on soupconnait tous se confirme :

oui ca c'est normal, pas deux modems ADSL en meme temps ...
mais normalement tu devrais pouvoir le fair marcher.
le probleme est a mon avis un service client qui ne comprends rien a rien et qui aiguillone mal a 99%...

je te dis: tu resilies tout en disant que rien ne marche et que ca t'enerve !
ils n'ont qu'a pas vendre n'importe quoi a n'importe qui !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2004 - 09 h 25 m 11 s

Le 28 juillet 2004 à 12 h 03, le_butch a écrit :

Le 28 juillet 2004 à 10 h 54, iraysyvalo a écrit :

oui ca c'est normal, pas deux modems ADSL en meme temps ...
mais normalement tu devrais pouvoir le fair marcher.
le probleme est a mon avis un service client qui ne comprends rien a rien et qui aiguillone mal a 99%...

je te dis: tu resilies tout en disant que rien ne marche et que ca t'enerve !
ils n'ont qu'a pas vendre n'importe quoi a n'importe qui !

Le probleme c'est que c'est pas a moi .. et mon ami la, il aime bien la tele, donc pfff :pfff: ..

Je leur ai deja conseille de le resilier y a fort longtemps mais j'ai pas lu les clauses d'engagement de FT qui les retient ni entendu ce qu'a pu bien invente leur servic clientele pour les dissuader de le faire :roll:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2004 - 09 h 31 m 48 s
dis lui d'acheter une parabole pour la tv, la réception est bien meilleure et y'a plus de chaines :chepa:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2004 - 09 h 38 m 44 s

Le 29 juillet 2004 à 09 h 31, Sn@ke a écrit :
dis lui d'acheter une parabole pour la tv, la réception est bien meilleure et y'a plus de chaines :chepa:

C'est clair .. en fait, avant, il etait sur le cable .. puis il a demenage et la, il est en train de se faire avoir :si: !!

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2004 - 11 h 43 m 34 s
lol ben dans ce cas dits lui franchement que si il n'a pas de bon sens, tu ne peux l'aider.
je suis sur que FT arrete ses abonnemments en cours sans pb : je connais au moins une personne qui l'a fait : adsl payé pendant plusieurs mois, non fonctionnement pendant tout ce temps -> resiliation sans pb ! on ne va pas payer pour un service qui ne marche pas !

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.6657 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory