France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Cloner windows 7 avec sysrep
122 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Cloner windows 7 avec sysrep

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 October 2018 - 21 h 24 m 11 s
Salut

J'ai deux portables (acer 5315) identiqueq d'un point de vu matériel
Sur le premier je me suis fait suer à installer tout ce qu'il faut (windows 7, sp1 et toutes les mises à jour) ainsi que des programmes.
Maintenant j'aimerais pouvoir reproduire l'installation sur le second avec sysrep pour n'avoir qu'à modifier le numéro de licence windodws
Je précise que je n'ai pas à gérer un domaine ou quoi que soit de complexe- je veux juste conserver le travail fait pour l'installation de la première machine

J'ai trouvé une aide sur microsoft mais elle ne correspond pas à mon objectif -conserver les programmes et piiotes
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2736980

j'ai trouvé une autre aide http://deug7.free.fr/wordpress/?p=942
qui correspond mieux à ce que je cherce à faire (méthode 1) mais je ne vois pas à quel moment je vai devoir rentrer la lience ?

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 16 October 2018 - 21 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 October 2018 - 21 h 30 m 46 s

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 16 October 2018 - 21 h 31.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 18 October 2018 - 20 h 46 m 39 s
D'un point de vue purement pratique, tu n'as pas besoin d'utiliser sysprep, d'autant qu'il risque de te faire perdre le compte que tu as utilisé pour 'fignoler' ta machine.

Après avoir cloné ta machine, windows va voir que ce n'est pas la même machine (entre autre grace à la mac-adress, les numéros de série intégrés, ...)
Il te demandera alors de réactiver ta machine. Tu peux a ce moment entrer un nouveau numéro de licence et demander l'activation après.

Tu pourras également changer le nom de la 2eme machine sans que ca modifie l'activation...

Si ton portable était livré avec un W7 préinstallé, tu peux aussi faire des recherches sur le SLIC. C'est une méthode d'activation qui permet d'éviter une activation en ligne si le bios contient ce fameux SLIC.
Si ce SLIC existe, il suffit d'injecter un fichier .xrm-ms et de mettre une clé windows (soit de type générique soit celle sur l'étiquette).

L'outil 'Windows Loader' by DAZ, comporte une partie qui détecte si ce SLIC est présent dans le bios et peut alors injecter automatiquement le fichier .xrm-ms ainsi qu'un numéro de license valide (non piraté!!!)

Si tu as encore l'installation d'origine (constructeur), tu peux sauvegarder l'activation constructeur et l'injecter dans le 2eme PC avec des outils comme 'activation backup et restore' ou 'advanced tokens manager'.

je précise que ces méthodes sont légales.
Celles basées sur le SLIC sont tributaires de la présence de ce SLIC dans le BIOS.
Gros avantage, si les 2 machines sont identiques (et ont ce SLIC), un simple clonage de la première machine activée avec le SLIC suffira.
L'activation sur la 2eme machine sera automatique grace au SLIC

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 October 2018 - 10 h 22 m 59 s
Super :yes:

Merci pour ces précieuses infos

Page genérée en 0.0844 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory