France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 490 posts - 122 071 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Problème avec la dernière MAJ Win 10 version 1709
80 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Problème avec la dernière MAJ Win 10 version 1709

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 December 2017 - 00 h 02 m 56 s
Reprise du message précédent :

Salut

L'on peut toujours tombé sur un mauvais numéro et l'inactivité pour les jets d'encre ça peut être mortel.

Personnellement j'ai eu plus de chance avec la marque HP en côtoyant les 2 extrêmes : une lazer réseau (1606dn) récupérée pour moins que le prix d'un toner (bonne affaires sur lldc) qui doit avoir 4 ou 5 ans -(j'ai même trouvé des toners compatibles à 15 €) et une 3632 (wifi à encre) pour les "petites" impressions couleur achetée une fin de série trouvée à 25 € (*).

J'ai encore une epson (SX230) qui fonctionne mais comme pour toutes les jet d'encre je me suis toujours imposé d'imprimer au moins une page tous les 2 ou 3 semaines maxi pour éviter que l'encre sèche.

Je ne sais pas si HP "programme" la fin de ses machine mais c'est plutôt Epson qui dans le collimateur en ce moment http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/12/28/imprimantes-une-enquete-ouverte-pour-obsolescence-programmmee-contre-le-fabricant-epson_5235274_1656994.html

(*) je fait juste une aparté en signalant qu'avant d'acheter les yeux fermés une HP en se disant qu'elle sera bien prise en charge sous linux par HPLIP il vaut mieux s'en assuré en consultant cette page

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 31 December 2017 - 02 h 09 m 53 s
En fait je vous ai embêté pour des clous.

Mon seul vrai souci c'est que j'ai toujours téléchargé "Incredimail" et que j'ai une tonne de mails avec des fichiers importants qui arrivent directement sur mon PC plutôt que de me connecter sur laposte.net

Voilà où j'en suis maintenant, j'ai permuté mes disques durs, le maître SSD je l'ai mis en externe et fait une installation propre que un disque WD de 750 Go qui a été livré avec le PC et qui était en esclave depuis longtemps.

J'ai fait une installation comme me l'a demandé Alaingre et je n'ai plus de problème de chauffe avec 1709 de Windows.

Le seul "bin's" c'est que je n'arrivais pas à importer mes mails depuis D\ le disque externe vers C\ en interne et j'ai voulu booter sur le disque externe.

On me dit maintenant que la structure de ce SSD est endommagé et illisible après une tentative. Heureusement que j'avais récupéré tous mes documents avant.

Je suis un manchot ou alors j'ai mon cerveau qui ne tourne plus rond ?

J'aurais dû laisser le SSD en esclave dans mon PC je n'aurais jamais eu de problème.

Je le faisais souvent avant en RAID 0 ou 1 avec 3 HDD sur une tour, je transférais mes mails d'un disque à l'autre sans soucis.

Où ai-je pu merder ? Il est deux heures su matin et je n'arrive pas à faire un chkdsk du disque externe : dois-je le remettre en interne ?

C'est pas facile de faire confiance à un réparateur et lui donner son PC avec des fichiers sensibles. En plus je ne gère pas trop les accès limités avec des MDP.

Please Help me !

Woofy, désolé pour toi si ton imprimante a rendu l'âme trop vite. Celle que j'utilise ne m'a jamais fait défaut et je crois que je l'ai depuis près de 8 ans. Par contre, j'ai une 7520 dont les cartouches se vident vers le bas et c'est là le GROS défaut. Si l'on utilise pas l'imprimante régulièrement, l'encre va boucher la tête d'impression qui coûte pas loin des 90 €. On l'a trouve en Chine sur Aliexpress pour environ 15 à 20 €.

Je l'ai eu gratuitement sur le bon coin, quoique j'ai dû payer 20 € de frais de port. Sinon les cartouches neuves je les ai eu pour 10 € et elle imprime avec des stries. Le monsieur qui me l'a donné ne savait pas que l'on pouvait changer la tête d'impression sinon il l'aurait gardée.

Pour mon SSD Kingston Xsavage il est encore garantie un an. Je suis content.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00186661.html

C'est fou ce que les prix ont grimpé, moi je l'ai eu pour 73 € sur RDC il y (avec un bon d'achat de 10 €)

J'ai oublié de préciser que mon SSD était en NTFS et il est passé en RAW sans que je change les paramètres.

Demain je le remet dans le PC et j'utiliserais l'outil de Kingston Toolbox. On verra bien...

Message édité 5 fois, la dernière par Kami96 le 31 December 2017 - 02 h 35.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 December 2017 - 09 h 32 m 35 s
Mouais, la 2ème, "comme par hasard" est tombé en panne exactement le jour où on a tenté de remplir les cartouche plutôt que d'en acheter des neuves HP. Même après avoir mis de nouvelles cartouches neuves HP, elle n'a plus jamais refonctionné.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 31 December 2017 - 14 h 58 m 44 s
Salut

Si ton ssd est passé en raw... Chkdsk ne sert pas à grand chose
C'est plutôt test disk qu'il te faut https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page5.htm

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 January 2018 - 19 h 07 m 05 s
Thank you Alaingre.

J'étais en train d'utiliser un utilitaire qui est dédié aux MAC mais il y a une version pour Windows : c'est DISK DRILL, je ne sais pas si ça va marcher.

Sinon je vais le faire avec ta méthode.

Woofy, j'ai eu exactement le même problème et après une bonne quinzaine de manipulations avec une personne au bout du fil, mon imprimante a redémarré et cela fait plus de 5 ans qu'elle marche très bien.
Je prends des cartouches chez Bureau Vallée, elles sont chères mais n'ont pas de date de péremption et les quantité sont 2,5 plus importantes.

Désolé, mais ça n'a pas marché :

Je l'ai fait avec le disque en externe. Le problème sur mon PC Asus c'est que lorsque je veux faire une installation propre sur un Disque je suis OBLIGE d'en laisser un seul dedans sinon je ne peux pas.

*c'est pour ça que j'ai laisser le SSD en externe (je suis fainéant) Est-ce qu'il faut que je le réinstalle dans le PC ? Sinon je vais laisser tomber, je veux juste récupérer mes mails.

Voilà ce que j'ai fait avec Testdisk : Le disque en question c'est celui de 240 Gb j'ai choisi INTEL par défaut mais c'est un Kingston.

Là j'ai cliqué sur la première ligne car si je choisi une autre je n'ai plus l'option de "Rebuild BS"

Après le test voilà le résultat :

Message édité 6 fois, la dernière par Kami96 le 01 January 2018 - 19 h 59.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 January 2018 - 21 h 50 m 40 s
Je crois que j'ai merdé !

https://www.malekal.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

•EFI GPT : Disque de tpe GPT (en gros à partir de Windows 8 pour caricaturer fortement).

Je vais me passer définitivement de Incredimail car je ne sais pas pourquoi j'utilise cette daube. J'ai pris l'habitude, mais il y a des disfonctionnements dans

les paramètres, je demande de conserver une copie sur le serveur et ça se dérègle pour effacer les messages.

Du coup je n'ai plus l'adresse de mes contacts.

Je vais tester Thunderbird, si c'est mieux je le garde. La sauvegarde des mails avec Incredimail c'est payant.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 01 January 2018 - 22 h 07.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 January 2018 - 22 h 14 m 12 s
Petite question qui me taraude l'esprit :

Si je boote sur le CD d'installation de Windows et que je choisis de réparer la partition, est-ce que ça marchera ?

Merci 100.000 fois.

Feedback

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.1990 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory