France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 416 posts - 122 056 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Problème avec la dernière MAJ Win 10 version 1709
90 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème avec la dernière MAJ Win 10 version 1709

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 December 2017 - 19 h 54 m 26 s
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Windows 10 et la dernière MAJ 1709.

Je suis depuis longtemps avec la version 1511 et tout va bien. J'ai fait la MAJ vers la dernière 1709 et là j'ai mon PC qui s'affole, les 4 CPU montent à 90 °C dès le démarrage.

J'ai rapporté ce problème à Microsoft qui n'ont pas trouvé de solution. C'est ma 8 ème tentative et toujours pareil.

Maintenant je sais que ce n'est pas dû à Windows 10 vers 1709 , mais sûrement un conflit logiciel, car mon fils viens de recevoir un MSI en freedos et il a fait cette mise à jour après avoir installé une version PRO.

Ses CPU ne dépassent pas 18 °C alors que moi j'avais des températures acceptables avec 1511, environ 30 °C par CPU.

Mais j'aimerai bien résoudre ce problème et enlever le logiciel incriminé. Si vous pouviez m'aider vous seriez sympa.

Merci à vous.

dernière température relevées ce soir avec 1709 :

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 December 2017 - 20 h 25 m 19 s
J'ai retiré quelques logiciels et essayé de mettre à jour les drivers, j'ai gagné quelques degrés mais c'est encore plus chaud qu'avec le version 1511 lorsque le PC est très actif.

Là je ne fais rien avec le PC et c'est plutôt élevés comme températures.

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 02 December 2017 - 09 h 21 m 53 s
Dans le gestionnaire de tâches, tu peux trier dans les détails par utilisation du cpu, tu pourras voir quel processus utilise ton CPU.
Comment as-tu fait la mise à jour, par Windows Update ? Par ce biais, j'ai eu parfois des réactions bizarres. Je suis revenu dans la version précédente et j'ai relancé la mise à jour par le biais de l'outil de mise à jour (le lien donné par Alaingre sur un autre post où il indique que la migration Windows 10 est toujours possible)

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 02 December 2017 - 11 h 11 m 17 s
Bonjour Homeboy,

J'ai utilisé l'outil de MAJ proposé par Windows.
J'ai viré OCCT et Speedfan pour n'installer que Speccy.

voilà le résultat au démarrage :

Voilà ce qui consomme le plus sur mon PC : Je n'arrive pas à retirer cet antimalware, je pense que c'est Windows defender, non ? Je n'en ai pas besoin je préfère passer par autre chose.

Merci à toi pour ton aide.

Message édité 3 fois, la dernière par Kami96 le 02 December 2017 - 13 h 14.

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 03 December 2017 - 09 h 12 m 27 s
Trie par consommation cpu, dans ta capture, c'est par consommation mémoire, du coup, on ne voit pas ce qui fait chauffer la bête.

Pour Windows Defender, je l'ai toujours, il semble être un peu en veille quand un antivirus est installé

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 04 December 2017 - 19 h 25 m 04 s
Bonsoir,

Je l'ai viré cette daube car je les soupçonne de vouloir griller mon PC pour que j'en achète un autre. Bill Gates c'est un espion, déjà à l'époque il avait plagié Apple.

Enfin j'ai un peu galéré car leur outil se relançait automatiquement.
J'ai pu bloquer toute MAJ. Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais j'attends une nouvelle MAJ en 2018.

Et ça aussi ce n'est pas mal pour retirer des APK propriétaire que l'on ne peut pas effacer : DWS Lite.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 December 2017 - 20 h 18 m 41 s

Le 04 December 2017 - 19 h 25, Kami96 a écrit :
Bonsoir,

Je l'ai viré cette daube car je les soupçonne de vouloir griller mon PC pour que j'en achète un autre. Bill Gates c'est un espion, déjà à l'époque il avait plagié Apple.

Enfin j'ai un peu galéré car leur outil se relançait automatiquement.
J'ai pu bloquer toute MAJ. Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais j'attends une nouvelle MAJ en 2018.

Et ça aussi ce n'est pas mal pour retirer des APK propriétaire que l'on ne peut pas effacer : DWS Lite.

T'es un vrai troll de compète, et je ne suis même pas certain que tu t'en rende compte ! :D

J'ai plus d'antivirus, je reste sur Windows Defender. Pas celui qui a le meilleur taux de détection, mais par contre c'est celui qui bouffe le moins de ressources.
Sinon pour Bill Gates, tu sais quand même que ça fait déjà quelques années qu'il a laissé la main à Balmer, qui a lui même laissé la main à Nadela ?

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 05 December 2017 - 07 h 48 m 16 s
Heureusement qu'il n'y a personne sur ce forum, le troll n'a pas fonctionné

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 December 2017 - 22 h 20 m 21 s
Salut Kami

Plutot que te t'énerver à dépiauter ton système je te conseilles deux choses très simple.

1) Vérifier que tu as bien affaire un problème logiciel et pas un problème matériel (sonde thermique qui déconne ...)

Pour cela tu démarrer sur une clé bootable avec un système linux (sans l'installer)
Pour créer ta clé https://unetbootin.github.io/ te permet de créer un clé avec la distribution de ton choix
Je te conseille vivement linuxmint (dans les applications (menu Administration) il y a un moniteur syteme
(ou bien parted magic même s'il s'agit d'une ancienne version qui n'était pas encore payante)

2) Si le problème est bien logiciel - tu récupères la dernière build et tu fait une installation propre (formattage complet)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Tu ne crains rien à tout formatter si windows 10 a bien été activé - l'installation ne demande aucune clé (licence numérique)

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 05 December 2017 - 22 h 32.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 07 December 2017 - 11 h 42 m 30 s
Merci à vous tous,

Oui Alaingre, je viens de penser à réinstaller Windows 10 proprement et j'ai appelé ASUS qui m'ont prévenu de ne pas mettre à jour mon BIOS, ce n'est pas nécessaire pour mon PC.

Je suis un troll ? Ben Oui, il parait que plus on devient vieux plus on devient C** ! Mdr ... ça c'est pour Woofy.

Et Bill Gates a créé Microsoft sur des plagias de la pomme, c'est prouvé.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 December 2017 - 11 h 44 m 59 s
Ouais enfin entre DOS qui a été plagié il y a quelques décennies, et maintenant (DOS n'existe plus depuis un moment), il y a un monde hein :)

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 07 December 2017 - 11 h 51 m 45 s
C'est FOU quand même de me faire traiter de troll, j'essaie de me faire oublier en ne venant ici que tous les 3 ans et Woofy perd patience en 2 minutes, Merci !

J'ai fait comme tu m'as dit Alaingre, et je n'ai pas de soucis logiciel, si ce n'est que pulse audio est en very high.

Je vais faire une sauvegarde de tous mes documents et faire une installation propre de Windows.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 08 December 2017 - 11 h 31.

Feedback

Page genérée en 0.1700 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory