France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                fin de la migration gratuite vers windows 10
63 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
fin de la migration gratuite vers windows 10

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 November 2017 - 23 h 11 m 22 s
Salut

Si vous avez encore du matériel qui tourne sous windows 7 il vous reste encore un peu plus d'un mois pour migrer gratuitement vers windows 10 (fin de la migration gratuite le 31/12/2017)

La méthode est simple - https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade

PS - je fais de la retape pour microsoft - mais de toute façon pas de miracle : si votre machine souffre déjà sous windows 7 alors elle soufrira encore plus sous window 10 - rien de vaut un bonne distribution linux pour la soulager :hello:

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 14 November 2017 - 07 h 43 m 22 s
Ils parlent de technologie d'assistance, est-ce que ça veut dire qu'il faut entrer une clé ou je ne sais quoi pour pouvoir faire la mise à niveau ?

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 November 2017 - 08 h 52 m 50 s
Normalement non, ça reste sur la même méthode qu'auparavant, ils gardent ta clé actuelle.
Alain : ça dépend de la distrib linux, il y en a des plus lourdes que Windows 10 (qui lui même est un poil plus léger que Windows 7 ; penser quand même à bien désactiver Cortana).

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 14 November 2017 - 08 h 53.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 15 November 2017 - 07 h 36 m 08 s
Je suis d'accord, Windows 10 semble plus réactis que le 7, mais comme tout OS Microsoft, ils tournent bien jusqu'à ce que l'accumulation de mises à jour et autres installations viennent dégrader les performances. Reste à voir dans l'avenir si cette tendance a été supprimée.

J'ai donc fait l'essai sur un portable : j'ai installé l'assistant du lien d'Alain et la mise à jour s'est correctement déroulée, sans rien demander, et mon Windows est toujours activé.

Note : j'ai tout de même une distrib SliTAZ en VirtualBox, Alain, ne t'inquiète pas, une partie de moi reste libre ^^

Dommage que cette upgrade ait une date de fin...

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 November 2017 - 23 h 36 m 39 s
Salut

Non seulement ton windows est toujours activé mais il est activé pour l'avenir - si jamais tu a besoin de faire une nouvelle installation de windows 10 (ce qui peut être un bonne idée pour faite une installation propre) tu n'auras plus besoin de réenclencher l'activation (par téléphone ou autre moyen) il suffit de récupérer la dernière build mise en ligne par microsoft ou plus simplement utiliser l'utilitaire de création d'une clé d'installation.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Et lors de cette nouvelle installation - à l'étape ou il faut entrer un numéro de licence - il suffi de choisir l'option je n'ai pas de numéro de licence et finir l'installation - l'activation sera effective dès la connexion internet - dans les paramètres il sera indiqué que windows est activé avec une licence numérique.

PS merci pour le conseil de désactivation de cortana et des autres outils d'intrusion :

Disable Telemetry : désactive la télémétrie de Windows 10
Disable Windows Request Feedback : si vous ne voulez plus avoir à les options pour remonter vos avis sur Windows 10
Disable Sync Of All Off : désactive toutes les fonctions de synchronisation
Disable And Reset Advertising ID : pour désactiver l’identifiant de publicité Windows 1000
Etc .....
on peut aussi désactiver le cloud et travailler sur un compte local pour réduire le caractère intrusif du système sur les données privée.

Sur ce sujet sensible la cnil avait mis en demeure microsoft pour finalement clore cette procédure en joint dernier
https://www.cnil.fr/fr/windows-10-cloture-de-la-procedure-de-mise-en-demeure-lencontre-de-microsoft-corporation.
Quant on lit les réponses apportées par microsoft l'on n'est pas vraiment rassuré :roll:

PS pour désactiver le plus simple et le plus rapide c'est un script open source
https://www.it-connect.fr/set-privacy-un-script-pour-gerer-sa-vie-privee-sous-windows-10/

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 15 November 2017 - 23 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1111 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory