France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Formatage partiel d'un disque dur externe à cause de Knoppix
73 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Formatage partiel d'un disque dur externe à cause de Knoppix

kienthucnet

Inscrit le 10/10/15
Non connecté
  Posté le 10 October 2015 - 05 h 56 m 56 s
Bonjour,
Je possède un Notebook Acer F200M, j'ai eu quelques soucis avec le démarrage de Windows (8.1 64bits), je ne pouvais plus démarrer ni rien.

Après quelques manips sans effets, j'essaie le démarrage par clé usb linux, je peux accéder à une partition de mon disque dur, j'ai donc sauvegardé le tout sur un disque dur externe, puis j'ai tenté Knoppix pour récupérer les données introuvables.

J'ai donc effectué une copie de la partition où j'avais le reste de mes données avec la ligne de code indiquée sur un tuto de Knoppix :

dd if=/dev/old_disk of=/dev/new_disk conv=noerror,sync

et après quelques heures ça s'est terminé sans soucis.
Branchant mon dd externe sur un autre ordi, je découvre qu'il n'y a plus que la partition copiée dessus, qu'il ne fait plus que 186Go (taille de la partition copiée donc), alors qu'à la base il fait presque 1 To.

Je me dis qu'il a du créer une partition pour pouvoir copier, que le reste est planqué quelque part (j'avais 400 Go d'espace libre sur mon dd externe, largement de quoi copier la partition).

Vous savez comment je pourrais récupérer les données de mon dd externe ? Ou comment effacer la partition copiée dessus pour qu'il reprenne sa taille initiale normale avec les documents dessus ?

Merci beaucoup pour votre aide !

tao tai khoan facebook

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 October 2015 - 21 h 01 m 43 s
Bonsoir

J'ai donc effectué une copie de la partition où j'avais le reste de mes données avec la ligne de code indiquée sur un tuto de Knoppix :

dd if=/dev/old_disk of=/dev/new_disk conv=noerror,sync

La commande dd est très puissante et les résultats peuvent être désastreux si l'on ne sait pas ce l'on fait et tu as lu un peu trop vite le tuto

Le problème c'est qu'en utilisant cette commande comme tu le décris tu n'as pas fait la copie d'un d'une partition ou d'un disque vers un fichier (image de disque) mais la copie de tout ton (ancien) disque vers le disque externe en l'écrasant complètement !!

La commande que tu aurais utiliser c'est celle de la création d'un image
To copy the disk to an image file:

dd if=/dev/old_disk of=image_file conv=noerror

C'était juste en dessous sur la même page au chapitre "Disk Duplication"
http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk

Bref, crois moi, c'est mort pour les données qui était sur le disque externe avant que tu fasses l'opération

En revanche aucun problème pour reformater ce disque externe avec sa taille initial.
S'il te résiste avec windows tu peux facilement rebooter sur ta knoppix et lancer le paritionneur (gparted)
cette fois ci ne te trompe pas de disque.

Comme c'est un outil graphique c'est plus facile de voir sur quel disque (interne ou externe) on agit

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 20 October 2015 - 21 h 13.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0782 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory