France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Règles changement composant Windows 8 OEM
124 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Règles changement composant Windows 8 OEM

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 May 2015 - 17 h 13 m 56 s
Bonjour,
J'ai un ami qui a un PC HP sous Windows 8 OEM.
Il a bien envie de faire évoluer sa config, mais je me demandais qu'est-ce qui était possible légalement sans repayer la licence... changer la carte mère ?

Merci d'avance

We will change the face of Arrakis

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 28 May 2015 - 12 h 06 m 13 s
Légalement j'en sais rien, mais la licence est stockée dans le bios sur les PC HP, donc changement de carte mère=> Licence HS
Et vu que t'as une licence volume HP installée impossible (avec certificat HP, etc) de la réactiver sur une carte mère non HP.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 May 2015 - 18 h 38 m 18 s
Merde, ça nous arrange pas...

Merci de l'info !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 May 2015 - 20 h 42 m 03 s
Salut

Ca c'est pour la théorie ...

Dans la pratique avec les licences OEM l'on peut avoir également de bonnes surprises :
j'en ai fait régulièrement l'expérience avec de versions OEM sous seven ou vista qui portent la mention activation online (AOL) sur l'étiquette du boîtier.

Comme son nom l'indique - l'on peut installer windows et lorsqu'on active (sous windows 8 c'est immédiat) l'on a le message comme quoi il faut appeler le centre ..... - l'on suit docilement les indications qui sont données pour activer le produit et l'on obtient l'activation - c'est ce qui se passe 9 fois sur dix.

Le point délicat c'est que tu ne pourras pas te servir du système de restauration intégrée à la machine (sur une partition cachée) . Il faut procéder à une installation avec le DVD d'une version (non oem) identique à la version de la licence (version pro ou non pro)

PS - l'autre option serait de tourner avec la preview de window10 et d'attendre un prix de lancement très bas pour la sortie du système (comme l'on en a eut pour seven et windows 8)

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 28 May 2015 - 20 h 50.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 May 2015 - 20 h 07 m 44 s
Comme c'est pour un ami, et que je déteste toucher à Windows, je ne suis pas sûr d'avoir envie de tenter ma chance...

Je préférerais un truc qui marche (autant que windows puisse marcher) (c'est vendredi, c'est trolldi, j'ai le droit).

J'hésite à acheter une tour d'occase (et à revendre celle-là), ou trouver une licence d'occasion, mais ça n'a pas l'air facile....

Page genérée en 0.0963 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory