France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 488 posts - 122 069 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                qui a testé windows 10
93 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
qui a testé windows 10

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 October 2014 - 21 h 03 m 52 s
La preview est donc disponible en attendant sa sortie prévue pour 2015
http://www.nextinpact.com/news/90206-la-technical-preview-windows-10-est-disponible.htm

Pour l'instant la version pro 64 bit n'est malheureusement disponible qu'en anglais

Question configuration c'est pas trop exigeant sur le papier (pas plus que windows 8)
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-faq#faq=tab1

Personnellement le téléchagement est en cours...

PS petite anecdocte pourquoi windows 10 et pas windows 9

http://www.developpez.com/actu/75925/Pourquoi-Windows-10-s-appelle-t-il-ainsi-Et-pourquoi-Microsoft-decide-de-se-passer-de-la-version-9/

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 02 October 2014 - 21 h 16.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 October 2014 - 22 h 24 m 48 s
Installée ce matin en VM.
Pour une beta, c'est stable :)
Niveau interface, de bonnes idées mais pas de revolution.
Je n'ai pas eu le temps de tester grand chose, mais une appli habituellement très capricieuse et exigeante passe sans problèmes :)

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 03 October 2014 - 14 h 20 m 34 s
Installé hier, c'est juste un 8.1 avec un menu démarrer en première impression.
Après il semble plus léger et rapide et cache quelques nouveautés à tester.

On peut enfin l'éteindre en 3 clicks ! :P

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 October 2014 - 21 h 26 m 03 s
Salut

Pas encore de compte rendu mais juste une info d'environnement sur cette preview

http://www.numerama.com/magazine/30823-pourquoi-windows-10-technical-preview-est-un-mouchard-a-fuir.html

Le principe du retour de bug sur le système est tout à fait légitime pour une pré-version
En revanche la collecte de données sur utilisateur est beaucoup plus contestable

Personnellement je m'étonnais un peu de la diffusion auprès d'un public de plus en plus large et sur des durées d'utilisation relativement longue des pré -version
Cette nouvelle politique allant à l'exact opposée des anciennes version de windows ou la firme semblait vouloir plutôt éviter la diffusion des pré-version avant leur sortie officielle .... Maintenant je comprends mieux ce revirement.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 18 August 2015 - 16 h 41 m 49 s
salut,

Je remonte ce topic car je l'avais réservé et apparemment il y a un problème car mon fils est en train de l'installer et moi je suis toujours en attente.

Il parait qu'il faut mettre Wndows 7 à jour pour pouvoir installer Windows 10.

Je fais le nécessaire mais je ne sais pas si je suis éligible car je suis passé de Windows Vista à Win 7 avec un Cd de Toshiba qui était juste une mise à niveau.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 August 2015 - 17 h 00 m 21 s
Si tu as un Windows 7 ou 8.1 à jour, il te proposera de passer à Windows 10.
Peut-être pas tout de suite par contre, c'est fait petit à petit.
Il te demandera d'abord de réserver ta copie il me semble.
Pour ma part, je faisais partie des beta testeurs donc je suis dans les 1ers à bénéficier de la mise à jour.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 18 August 2015 - 17 h 04 m 55 s
apparemment si Win 7 n'est pas à jour, on ne peut pas passer à Win 10.
J'ai donc regardé dans mes mises à jour cachées et celles qui étaient essentielles je les ai installées. Je verrais après, mais mon gamin l'a déjà sur son pc, il vient de l'installer.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 19 August 2015 - 09 h 29 m 14 s
Par principe ça ne vous gêne pas qu'il envoie en permanence des données vous concernant ? Même si vous avez "limité" cette possibilité ?
Quitte à être le produit, autant que ce soit réellement gratuit

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 August 2015 - 09 h 33 m 19 s
C'est pas génial effectivement, en même temps le smartphone le fait également (et c'est d'autant plus flippant qu'il te géolocalise en permanence, même GPS éteint), que ce soit iPhone, Android ou Windows Phone (Black Berry je ne sais pas, probablement). D'ailleurs les précédents devaient probablement récolter des infos, même si ce n'est pas autant. Mais là, au moins, Microsoft ne s'en cache pas.

Mais je n'en suis pas au point de vouloir passer à Linux. Je préfère être conscient de ceci, je me coupe des fonctionnalités de Cortana, je fais gaffe à ce que je met sur OneDrive et je stocke en local en général.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 19 August 2015 - 09 h 34.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 August 2015 - 11 h 32 m 12 s
Bonjour,

La question de fouineur concerne les testeurs de Win 10, non ? (beta testeurs)

La version définitive n'est plus concernée par ce tracking ?

Je suis en train de l'installer manuellement car je n'avais pas le logo en bas à droite de l'écran.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 August 2015 - 12 h 06 m 51 s
Non, cela concerne bien la version finale.
Il y a beaucoup d'articles sur le net qui en parlent. Le plus important, c'est que lors de l'installation, il faut bien penser à personnaliser ces paramètres et en prendre connaissance, et ne pas utiliser les "paramètres par défaut". Le soucis, c'est qu'il faut trouver un lien plutôt petit et se retenir de cliquer sur le gros bouton NEXT > en bas de page.
Au pire on peut les revoir après, la plupart sont dans le panneau de configuration dans un menu "sécurité et confidentialité", de mémoire.

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 20 August 2015 - 16 h 38 m 59 s
Pour le nettoyage du 10 j'ai utilisé cette méthode qui marche pas mal :
http://secondclock.net/?p=28

Sinon on trouve aussi des scripts tout faits mais j'aime bien vérifier ce que je lance comme script sur mon PC.

Depuis l’installation il y a quelques semaines rien à signaler, c'est stable, pas encore vu à quoi ressemble un écran bleu en 10.

De bonnes idées, mais certaines méritent quelques MAJ comme la gestion des bureaux qui n'est pas encore assez aboutie à mon gout.

Après faut voir ce que ca donne en administration en pro, pas encore eu l'occasion de tomber sur un client trop pressé ayant lancé la MAJ. (d'un autre coté on déconseille fortement pour l'instant)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 August 2015 - 17 h 07 m 18 s
Je n'ai pas revu d'écran bleu depuis que je suis passé à Seven.
Sinon il va continuer à obtenir des ajouts petit à petit, donc on verra bien si c'est amélioré plus tard.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 31 August 2015 - 13 h 00 m 20 s
Moi j'ai réussi à faire plein d'écrans bleus sous windows 10 avec une erreur MEMORY_MANAGEMENT mais le portable a déjà un problème matériel à la base (l'horloge ne continue pas de tourner pc éteint et le branchement de l'alimentation électrique ne fonctionne que si le pc est éteint avant le branchement). Il faudra que j'essaye de désactiver le modem quand j'aurais récupéré le portable, car visiblement, ça pourrait être la cause de l'écran bleu !

Sinon, mes mises à jour de 7 vers 10 m'ont obligé à réinstaller pratiquement toutes les applications, soit parce que la mise à jour à corrompu le programme, soit parce qu'il fallait une nouvelle version du programme pour être compatible 10.

Je compençais à trouver 7 poussif, je suis content d'être passé en 10. Pour ce qui est du tracking, ça m'importe peu, on est déjà fliqué de partout ailleurs...

Kammi96

Inscrit le 12/09/15
Non connecté
  Posté le 12 September 2015 - 12 h 40 m 13 s
Bon,

Vous vous doutez bien que j'ai eu un problème depuis le 19 août et comme je suis un AS du clavier je suis de retour avec un compteur à zéro !

j'ai uploadé Win 10 pour une mise à niveau sur le site de Microsoft et j'ai eu un petit bin's : au lieu de mettre une demi heure comme la fois précédente quand je suis passé de Vista à 7 là ça m'a pris 4 heures et toujours à 6% des fonctionnalités et pilotes !!

donc j'ai rebooté mon PC pour revenir à Win 7 et je n'avais plus de point de restauration ni la touche "miracle" F8 pour réparer mon Pc.

Donc j'ai crié au secours et mon gamin m'a fourni un logiciel complet avec licence.

Donc, normalement tout aurait dû se passer comme il faut : le seul problème c'est que Win 7 faisait 140 Go sur mon disque dur ! un disque de 320 Go que j'avais partitionné en deux fois 150 Go (pour créer un double boot avec linux ou unbuntu)

Mais là encore impossible d'installer Win 10 il a fallut effacer la partition D:\ . C:\ etant la partition système.

Le malheur c'est que tous les logiciels pirates qui ce sont installés sur Win 7 et qui étaient en quarantaine ce sont réveillés en même temps et impossible de faire quoi que ce soit :Page de pubs, scan du système pour améliorer les performances et aussi pour trouver les derniers drivers.

une première réinitialisation du Pc n'a rien donné, c'est seulement à la deuxième que j'ai pu avoir l'option de ne pas installer les logiciels non livrés avec Win 10 : que j'ai accepté bien sûr.

Résultat : 3750 objets dans la corbeille !!! et plusieurs Giga de libéré.
J'en reviens pas.

De plus un petit scan avec Malwarebyte antimalware et encore 200 objets indésirables : Trojans, PUP up etc...

Maintenant c'est clean, et je suis vraiment content de ce logiciel, il est plus fluide que win 7.

Seul problème rencontré avec Microsoft Edge parfois la page se ferme dès que je l'ouvre ou pendant la navigation je n'ai malheureusement ps trouvé la solution.

Mais j'utilise plus volontiers Chrome ou IE 11.

Pour l'instant tout va bien sinon que le forum n'envoie pas de message sur mon compte laposte.net. Plusieurs requête et aucun résultat.

Tant pis j'ai créé une adresse gmail.

En tous les cas je suis content d'être revenu.

8)

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 September 2015 - 20 h 35 m 33 s
Et bien MERCI au magicien qui a réglé le problème !

EDIT : ça ne vous intéresse pas mon histoire (à deux balles) car une simple sauvegarde sur une clé USB aurait suffie pour réinitialiser le PC.

Mais bon je suis content d'avoir réglé ce problème, et pour l'instant je n'ai pas trop de bug, seul Microsoft Edge qui foire un peu mais j'ai lu que je n'étais pas le seul. Et les correctifs de Windows n'apportent pas de solutions : au contraire ça aggrave plus qu'autres choses.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 14 September 2015 - 22 h 26.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 September 2015 - 15 h 24 m 46 s
Bonjour à tous,

il n'est pas trop animé le forum !

Je ne comprends pas le fonctionnement de Windows 10 : j'ai deux panneaux de configuration, l'ancien avec Windows 7 et le nouveau.

Le problème c'est qu'avec celui de Windows 10 je ne peux pas faire de sauvegarde du système. On me demande de connecter un disque externe ou en réseau. Par contre avec l'ancien je peux faire des points de restaurations : est-ce qu'ils comprennent le nouvel environnement de Windows 10 ou pas ?

Je n'ai pas fais de retour en arrière pour restaurer mon système mais j'hésite car souvent j'ai des erreurs de scripts avec IE 11.

Si vous pouviez m'expliquer ce serait sympa.

Merci.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 September 2015 - 16 h 57 m 37 s
Ah ben sauvegarde du système et point de restauration, ce n'est pas la même chose.
Les 2 panneaux de configuration sont complémentaires (quoique tu peux avoir des options identiques sur les 2 : ce sont les mêmes options, c'est juste 2 façon différentes d'y accéder).
Bien entendu, les 2 panneaux de configuration s'appliquent bien sur ton OS.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 September 2015 - 18 h 33 m 30 s
Merci pour l'info Woofy, Oui c'est bien d'un point de restauration que je parle.

Sur Windows 10 je ne peux pas et sur Win 7 je peux.

Mais bon si c'est bien de Win 10 qu'il s'agit je suis rassuré.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 23 September 2015 - 18 h 35.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 October 2015 - 15 h 21 m 11 s
Tiens, pour confirmer mes dires : l'ancien panneau de configuration est voué à disparaitre.
http://www.nextinpact.com/news/96832-windows-10-disparition-panneau-configuration-est-programmee.htm

Il reste encore des paramètres qui n'existent pas dans le nouveau centre de paramètres, mais ça arrivera dans les mois qui viennent. Donc autant changer ses habitudes dès maintenant !

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2449 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory