France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Hyper V en remplacement de virtual pc
60 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Hyper V en remplacement de virtual pc

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 January 2014 - 23 h 28 m 32 s
Bonjour

J'ai vu que Virtual PC La solution de virtualisation gratuite de microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

N'est pas prévue pour fonctionner sur windows 8
Sous windows 8 cette application a été remplacée par Hyper V

L'avantage c'est que cette fonctionnalité est déjà inclue (*) dans le système (pas besoin de licence)
L'inconvénient c'est que sous Hyper V l'on ne peut pas installer une machine virtuelle XP

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/hyper-v-run-virtual-machines

Bien sur, en plus pour faire de la virtualisation il faut que cette fonction soit supporter par le processeur

(*) L’application est disponible dans les versions Pro et Entreprise du système d’exploitation,

Je n'ai jamais utilisé virtual pc ni Hyper V

Connaissez vous une page d'explications claires pour la création de la machine virtuelle sous Hyper V

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 January 2014 - 23 h 29 m 58 s
Je me répond à moi même 8)

J'ai déjà trouvé celle ci http://www.6ma.fr/tuto/creer+une+machine+virtuelle+sous+windows+avec+hyper+v-732

Si vous avez mieux je suis preneur

PS - il y a un truc bizarre dans le tuto car il montre la virtualisation d'un XP alors que celle ci n'est normalement pas prise en charge par hyper V ??

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 16 January 2014 - 23 h 44.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 17 January 2014 - 07 h 19 m 09 s
Tu as quoi contre virtualbox ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 January 2014 - 08 h 34 m 02 s
Salut

Rien - sauf que que la machine hôte (sous windows ) est en usage professionnel et que la licence GPL de la version PUEL virtualbox ne permet qu'un usage privée et "académique"

Pour virtual box Il existe cependant une version OSE de virtualbox qui est GNU GPL V2, est équivalente à la version complète, à l'exception de certaines fonctionnalités qui ciblent plutôt les entreprises, afin d'encourager cesdernières à acquérir la version PUEL. (notamment pas de prise en charge des périphérique usb) mais de toute façon les binaires de cette version ne sont pas disponibles pour windows

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 18 January 2014 - 08 h 40.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2014 - 14 h 54 m 20 s
J'ai fini par upgrader mon Seven vers window8 pro (plus une mise à jour gratuite vers 8.1) pour tester l'outil de virtualisation Hyper V natif

Pour résumer ma première impression - par rapport à vitualbox

Points positifs :

Le coté sophistiquée de l'interface permet des réglages fins et sans doute pas mal de chose pour une utilisation dans un environnement pro.
Pas trop gourmand en ressources pour la machine hôte.
Pas de problème pour installer un XP mais du mal à utiliser la combinaison de touche pour libérer la souris..

Point négatifs

Interface moins simple que virtualbox ( cf ci dessus) mais l'on fini par s'y habituer
Moins performant par rapport à la configuration matérielle (pas d'accélération graphique ... )
Pas trouver comment gérer un périphérique USB ?
Pas trouver comment partager un dossier avec la machine hôte ?
Ces deux éléments me paraissent pourtant essentiel pour échanger facilement des données entre les deux machines.

Si vous connaissez une méthode ou un pas à pas ou une solution de contournement pour ce dernier cas (partage de dossier) je suis preneur - car la manip que j'ai trouvée n'est pas des plus simples http://jcabeza.fr/blog/?p=979

PS - comme l'on peut le voir sur la capture d'écran, le système virtuel que j'ai testé :handylinux a une décoration de fenêtre très proche de celle de windows 8 - je ne pense pas cela soit involontaire -

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 26 January 2014 - 16 h 30.

Page genérée en 0.0953 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory