France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 747 posts - 122 152 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Lecteur DVD ne reconnaît pas les DVDs
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Lecteur DVD ne reconnaît pas les DVDs

AlfredLeMark

Inscrit le 07/01/14
Non connecté
  Posté le 07 January 2014 - 21 h 17 m 28 s
Salut à tous !! :)

Voilà en fait j'ai un souci: j'ai récemment acheté un PC dont voici les composants (récupéré avec le logiciel Ma-config.com):

Processeur :
Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA

Carte mère:
Gigabyte Technology Co., Ltd. H87-HD3 x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F5
Date: 03/08/2013

Lecteurs optiques:
HL-DT-ST DVDRAM GH24NS95
Version du firmware: RN01

Le tout était déjà pré-monté. il m'a juste suffi de lancer le cd d'installation de Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1 (cracké), et tout a roulé.
Par la suite, j'ai réussi à insérer le dvd afin d'installer les drivers pour le bon fonctionnement de mon pc, et j'ai pu lancer les mises à jour windows.

Cependant, lorsque j'ai tenté d'installer un jeu via support DVD, mon lecteur n'a pas pu reconnaître mon dvd (rien ne se passait). En essayant avec un autre dvd (un film par exemple), cela n'a pas non plus fonctionné.
Par contre, le lecteur réussit bien à lire des CDs audio.

Quel est le problème selon vous ? Je sèche :cry:

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 January 2014 - 22 h 17 m 37 s

il m'a juste suffi de lancer le cd d'installation de Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1 (cracké),

Cherche pas plus loin ... mais c'est tout de même un peu bête d'avoir vérolé ton PC avant même de l'utiliser ...

PS - si cela l'intéresse j'ai une version complète (boite) de Seven que je ne n'utilise pas - je te la cède pour 50 €

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 07 January 2014 - 22 h 20.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

AlfredLeMark

Inscrit le 07/01/14
Non connecté
  Posté le 07 January 2014 - 23 h 29 m 26 s

Le 07 janvier 2014 - 22 h 17, alaingre a écrit :

il m'a juste suffi de lancer le cd d'installation de Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1 (cracké),

Cherche pas plus loin ... mais c'est tout de même un peu bête d'avoir vérolé ton PC avant même de l'utiliser ...

PS - si cela l'intéresse j'ai une version complète (boite) de Seven que je ne n'utilise pas - je te la cède pour 50 €

Merci pour ta réponse !

Ah pour toi ce serait la faute de l'OS ? Et bien ok je vais voir si je peux pas m'en procurer un authentique et réinstaller alors :jap: Merci quand même pour ta proposition :D

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 January 2014 - 02 h 26 m 20 s
Ce pourrait être aussi un problème de lentille sur le lecteur ( La lentille est rayée ou abîmée et le rayon de la lentille ne descend plus assez profondément pour lire les DVD, mais assez pour les CD. C'est la lentille qui est morte) mais vu que l'installation à été faite avec un DVD cela voudrait dire que la panne est toute récente.

Rien ne t'empêche d'essayer un autre lecteur ou un autre OS

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 08 January 2014 - 02 h 27.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1021 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory