France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 544 membres enregistrés - 2 069 637 posts - 122 128 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                réinstallation XP pas de mises à jour possible !!
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
réinstallation XP pas de mises à jour possible !!

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 November 2013 - 01 h 10 m 25 s
Bonsoir

Officiellement la fin du support d'XP, maintes fois repoussée, s'achèvera en avril 2014 mais j'ai comme l'impression que la mise hors jeu d'XP par MS à commencé un peu avant l'heure !!.

Je viens de procéder à une réinstallation d'XP sur deux postes différents à chaque fois je butte sur le même problème (pour l'instant non résolu)

J'ai un CD d'home SP1 et après l'installation j'applique le SP3.
Jusque la tout va bien, enfin presque car le navigateur IE6 refuse déjà l'ouverture de windows update.
J'installe donc IE8 la dernière version compatible XP et je redémarre la bête
L'ouverture très lente de la page de windows update débouche encore sur une erreur mais pas la même
Au démarrage suivant je dois activer immédiatement XP auprès de microsoft alors qu'habituellement j'ai 30 jours !!
Enfin l'application Windwows UPdate consent à démarrer mais recherche les mises à pendant plus de 30 minutes sans résultat

Je trouve donc plusieur manip pour tenter de débloquer la situation
http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
http://support.microsoft.com/kb/2730071/fr
mais l'utilsation de fix-it nécessite le net framework que je télécharge et installe mais cela prends des plombes

Finnalement le fixit répare en partie les problèmes

mais pas moyen d'afficher des solutions pour les problèmes non résolut et le window update reste bloqué sur une recherche sans fin !

Bref déjà deux heures de passer à simplement démarrer le service de mise à jour avec deux machines devenues anormalement lentes (l'UC est souvent à 100%) Si cela ne s'était produit que sur une machine j'aurais chercher le problème ailleurs, mais sur deux machines différentes je commence à avoir de sacré doutes

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 08 November 2013 - 01 h 40.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 November 2013 - 14 h 18 m 00 s
Ca me parait étonnant ça, j'ai aucun soucis avec mes machines XP.
Il y a bien encore du support (un tout petit peu), et il y a encore pas mal de monde qui utilise XP et qui n'est pas prêt à migrer.
Par contre pour ton problème, je ne vois pas, désolé.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 November 2013 - 18 h 23 m 28 s
Salut

Sur des machine installé de longue date je n'ai pas de problème non plus mais la situation est un peu particulière étant donnée j'ai fait une installation depuis zéro

Finalement l'installation d'IE8 et surtout celle du jeton d'identification (genuine avantage)

et pas mal de patience et cela à fini pas passer

C'est en tout cas la première fois que je butte autant - comme j'ai une troisième machine à faire, je vais voir si le problème se répète encore

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 08 November 2013 - 18 h 24.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 08 November 2013 - 18 h 32 m 12 s
J'ai un XP cd plus licence OEM qui va finir à la poubelle je pense. :chepa:
j'aurais bien fait un heureux mais MS nous laisse tomber.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 November 2013 - 00 h 48 m 10 s
Heu non.
Tu sais l'age qu'à XP. C'est un record hein.
Je connais peu de boites qui maintiennent un logiciel (bon ok là c'est un os) aussi longtemps.

Alain : et sinon, si tu masterise ton install, puis après tu le déploie sur tes postes, en faisant un sysprep entre chaque ? Ca n'irait pas plus vite ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 09 November 2013 - 15 h 55 m 53 s
XP c'est pas si vieux que ça, il y a eu vista après et 7, je crois que je n'ai rien oublié...on est loin du 3.1 et 3.11 ! après c'est une question de budget, si une entreprise à 100 pc sous xp lui demander de tout changer pour passer à 7 ça risque de lui coûter cher.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 November 2013 - 16 h 26 m 53 s
Microsoft sort un OS tous les 3 ans environ.
Il date de 2001 quand même hein.
Et comme tu dis, je bosse tous les jours avec des entreprises qui ont des dizaines de milliers de pc (sous xp ou vista) et qui doivent les migrer sous Seven. Elles sont encore en train de le faire, et tentent de se magner car la fin du support d'XP est pour avril 2014.
Mais bon, elles ont le budget.
Et une entreprise qui a 100 pc a également le budget pour le faire.

Sinon pourquoi elles ne seraient pas toujours sous Windows 3.1 d'ailleurs hein ?

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 10 November 2013 - 10 h 12 m 56 s
ce n'est pas parce que le support d'un OS est terminé qu'il faut en changer. Là où il peut Y avoir une problématique, c'est quand un logiciel ne s'installe pas car l'OS est trop vieux (genre les .NET qui ne seront plus à jour, ou Office 2013 par exemple).
Après, si les logiciels utilisés ne sont pas les derniers sortis (car eux aussi il faut acheter les nouvelles versions) et que les développeurs sont toujours sur une technologie vieille de 10 ans, alors on peut faire trainer. Le matériel sera peut-être en défaut avant, et du coup, le changement se fait à ce moment là.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 November 2013 - 11 h 41 m 51 s
Le fait qu'il ne soit plus supporté, c'est que les failles ne sont plus corrigées (et il en reste). En entreprise ce n'est pas acceptable (mais bon pour Alain ou Kami ça devrait aller).
Du coup, comme encore pas mal de monde est toujours sous XP et ne peut pas en changer tout de suite, ma société propose une offre de sécurisation des failles d'XP après avril 2014.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 November 2013 - 19 h 11 m 32 s
<<ma société propose une offre de sécurisation des failles d'XP après avril 2014>>

tu vois bien qu'XP a de l'avenir ! et il offre encore du travail pour certaines entreprise, XP is not dead !

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 November 2013 - 10 h 03 m 09 s
XP n'a pas d'avenir.
L'offre permet aux entreprises de rester sécurisées le temps de migrer vers Seven.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 November 2013 - 16 h 43 m 51 s
je pense aux pays d'Afrique qui n'ont pas les moyens de migrer vers 7.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 November 2013 - 17 h 22 m 40 s
Ben ils utiliseront XP et risqueront le risque de se chopper un virus, ou une attaque.

Je vais être cru car je ne sais pas comment cela fonctionne en afrique (ils achètent les pc avec l'os préinstallé ? ou ils font de la récup ?), mais ça ne sert à rien d'avoir une voiture si tu ne peux pas payer la révision.
Si c'est juste une problématique de prix de l'OS, Linux est gratuit.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 November 2013 - 07 h 56 m 06 s
là tu marques un point Woofy, et ce n'est pas alaingre qui te dira le contraire
:Salut:

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 November 2013 - 19 h 00 m 04 s
Salut

Pas tout à fait, en entreprise ce n'est pas tellement l'OS mais les logiciels qui tournent dessus l'OS qui "bloquent" les migrations. Mais avec la "dead line" d'XP les entreprises (et les administration) n'ont pas vraiment le choix.

Dans le monde de l'entreprise même linux n'est pas pas gratuit. Car même si l'OS est gratuit, comme le dit Woofy, il reste toujours les coûts (installation, adaptation, maintenance, sauvegarde etc...)

PS - En ce moment j'expérimente un peu plus la dernière Open suse et je trouve cette distribution dispose de pas mal d'outils "out of the box" pour une utilisation en milieux pro (et je ne parle pas de la version entreprise qui, comme la red hat est une version payante) http://linuxfr.org/news/opensuse-13-1-est-la

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 25 November 2013 - 20 h 41.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 25 November 2013 - 19 h 22 m 32 s
Je ne sais plus quelle administration (la mairie de Paris) étudiait une migration à Linux pour tous les postes, plutôt que Windows.
Finalement ils ont abandonné. Trop cher.
Et du coup, l'offre que fait mon entreprise permet de repousser la dead line des entreprises, et de ne pas forcément se caler sur celle d'XP.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 26 November 2013 - 14 h 34 m 28 s
le probleme c'était que ton proco était à 100% non?

j'ai eu ce probleme

télécharge IE8 et ce fix http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40390

test

Page genérée en 0.1515 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory