France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [Windows 7] Planifier une tâche pour tous les utilisateurs
90 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Windows 7] Planifier une tâche pour tous les utilisateurs

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 November 2011 - 11 h 38 m 15 s
Bonjour à tous,
J'ai des machines virtuelles de test sous Windows 7 servant pour des tests de reproduction d'incidents. J'ai donc un modèle "propre" sur un VMWare ESXi, que je clone pour obtenir des machines supplémentaires.
J'ai personnalisé ce modèle de sorte à avoir un font d'écran avec des informations sur le système (j'utilise BGInfo).
Ce modèle est préconfiguré pour les utilisateurs existant, mais surtout pour les nouveaux utilisateurs qui seront créés par la suite (j'ai modifié le profil Default).
Jusque là, pas de soucis.

Le problème, c'est que ces machines ne sont pas enregistrées (l'usage est tout à fait légal et conforme au contrat Microsoft que nous possédons). Donc régulièrement, une alerte signalant que nous utilisons une copie non authentifiée apparait. Et à ce moment là, le fond d'écran redevient noir.

Je souhaitais contourner ça en créant une tâche planifiée qui relance mon bginfo update. Mais comment faire pour que cette tâche planifiée ne fonctionne pas que pour l'utilisateur qui l'a créé, mais pour tous les utilisateurs ? Même si la machine change de nom ? Même pour les utilisateurs qui seront créés par la suite ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 November 2011 - 22 h 35 m 43 s
Salut

Peut être que tu pourrais utiliser un autre outils d'automatisation que celui de windows
il existe des crontab pour windows il me semble comme pycron (http://pycron.sourceforge.net/)
http://helpdeskgeek.com/free-tools-review/windows-task-scheduler-alternative/

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 November 2011 - 09 h 04 m 41 s
Mmh, je ne sais pas trop, le but étant justement de ne pas trop pourrir la machine avec des programmes tiers (mais il y en a quelques-uns).
Et je ne sais pas si ça changera le problème, ça restera toujours au niveau du service.
Quoique, je peux peut-être voir pour modifier le service du planificateur de tâches...

Rea
Irresponsable info

Inscrit le 11/02/02
Non connecté
  Posté le 13 December 2011 - 11 h 24 m 43 s
yo lapin.
Tu crée une tache planifiée sur un compte d'admin que tu definis sur la machine et dans le scheduler tu peux specifier quel est le compte a utiliser
Tu peux même la creer en system, mais ca n'est pas proposé en GUi, utilise un ligne du type
schtasks /CREATE /TN LIA /RU SYSTEM /SC HOURLY /TR starter.bat

Voila

chatouilles

Bouarfffff

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 December 2011 - 11 h 07 m 50 s
Bonjour douce Réa.

Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé d'utiliser l'administrateur local, ou même le compte System local.
Mais pas moyen :/ Probablement le fait que je l'ai créée à l'origine effectivement avec le compte user, et pas un compte admin.
Bon du coup après en avoir parlé aux collègues, ça risque en fait de poser problème pour d'autres trucs (une tâche qui se lance toutes les 5 minutes risque de polluer les comportements de la machine ou les traces), donc je vais abandonner l'idée.
Je mettrais un raccourci sur le bureau, et tant pis.
Je n'ai toujours pas trouvé d'où viens ce changement de fond d'écran par contre, même si l'écran de veille est désactivé, c'est rageant.

plnico

Inscrit le 28/07/14
Non connecté
  Posté le 28 July 2014 - 23 h 19 m 26 s
Salut,
Je déterre le sujet mais la réponse de Rea m'a grandement aidé ! :love:
L'utilisation du compte systeme pour la tache planifiée est The solution pour exécuter un script avec les droits admin à partir d'une session basique.
Dans mon cas: schtasks /CREATE /TN Test /RU SYSTEM /SC ONCE /RL HIGHEST /TR "F:\Scripts\netsh-No_Int.vbs" /ST 10:00

Je vais enfin pouvoir bloquer facebook à ma tendre pendant la journée, et de façon bien vicelarde je l'avoue.
Pour ceux que cela intéresse, voici la ligne de commande toute bête pour changer les dns:
retour = retour + objShell.run ("%COMSPEC% /c netsh interface ip set dns " & chr(34) & "Connexion au réseau local" & chr(34) & " "static 1.2.3.4",0,true)
Attention à l'encodage s 'il y a un accent dans le nom de votre carte.

A+

Page genérée en 0.0829 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory