France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 815 posts - 122 175 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                ERP et CRM pour start up
113 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ERP et CRM pour start up

kloporte
En mémoire d'Octave Monjoin

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 20 May 2009 - 19 h 54 m 36 s
Bonjour à tous!
ça fait un sacré bout de temps que j'étais pas passé sur le forum, et ça a bien changé... mais il y a toujours l'air d'y avoir une bonne ambiance ;)

Je suis en train de monter une entreprise et je dois mettre en place un ERP et un CRM, préférablement liés ou intégrés dans un seul et même logiciel. Je ne recherche que des logiciels libres.
Ma recherche n'a pas donné grand chose à part ce lien http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/selection/08/0326-panorama-erp-open-source/8.shtml qui réduit le choix à Open ERP, Compière, Open Bravo, ERP5 et Neogia.

1) Est-ce que vous en avez utilisé certains? Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

2) Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place un ERP open source de façon propre? quels sont les pièges à éviter? Mon projet s'étend sur 3 continents, y'a-t-il des contraintes à respecter (langue, format, OS...) ?

3) Tous ce qui vous passe par la tête peut m'être utile, je mets les mains dans le cambouis pour la première fois! :yes:

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 May 2009 - 17 h 17 m 24 s
Salut

Sur la page suivante tu aurais pu voir dolibar qui est complet (CRM et ERP), modulaire et abordable http://www.framasoft.net/article4772.html (même lorsqu'on veut se passer d'un serveur apache avec dolivamp)
En plus, la nouvelle version stable et majeure est dispo http://linuxfr.org/2009/04/30/25387.html

Mais si tu dois gérer la langue et la monnaie de plusieurs pays, cela complique le cahier des charges .. la nouvelle version de d'EGG crm serait peut être plus proche de cet aspect de ton projet ?

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 21 May 2009 - 17 h 23.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 22 May 2009 - 21 h 16 m 19 s
Merci, je vais regarder de plus près! Un des aspects important pour moi est la taille de la communauté, pour avoir une réactivité relativement rapide si je suis confronté à des problèmes.
Lequel t'utilises? Il me faut impérativement plusieurs monnaies et la possibilité de changer le niveau de taxation.

echirollois

Inscrit le 12/08/08
Non connecté
  Posté le 22 May 2009 - 22 h 55 m 48 s
j ai eu la meme problematique et la premiere demarche serait de faire ton cahier des charges

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2009 - 23 h 29 m 14 s
j'en ai fait un, et la plupart des "gros" erp remplissent mes contraintes. Ce qui me gêne le plus pour le moment, c'est l'ergonomie, sachant que je ne serai évidemment pas le seul à l'utiliser

Page genérée en 0.1082 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory