France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                plantage pc Dell ( d' occas' ) sans cd de restauration/ installation : que faire?
115 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
plantage pc Dell ( d' occas' ) sans cd de restauration/ installation : que faire?

fils2lumiere

Inscrit le 31/01/09
Non connecté
  Posté le 31 January 2009 - 14 h 51 m 20 s
bonjour à tous.
je viens ici, inculte complet en informatique, demander votre aide. voici le topo :
j' ai acquis un pc dell d' occasion dans un magasin " cash...".Au vendeur j' avais bien demandé la présence de cd de restauration et autre ( en pensant à windows biensur), mais il m' affirma qu' en tant que Dell, tout est intégré d' origine et donc pas besoin.Sceptique, je cède pourtant face au prix intérressant.
Au bout de 6 mois environ, de gros ralentissements apparaissent, vite remédiés par ajout de RAM.Mais ils réapparaissent dans la semaine.Mon pare-feu, mon Avast mis à jour quotidiennement ne me signalent rien.Un collègue me propose de le formater.je lui confie, vu ma méconnaissance en ce domaine.
Je le récupère, avec cette fois Vista Pro ( logique, n' ayant pas le cd de xp ) dans une version déstinée à l' enseignement secondaire, donc à priori officiel.( mensonge ou pas de sa part?...j' en sais rien, meme s' il faut reconnaitre que nos principaux clients sont des enseignants, ... )
Au 1er démarrage, la souris se bloque.Extincion donc par appui prolongé sur on / off du pc.Démarrage en mode sans echec sans trop de pb ( attente pas plus courte qu' avant le formatage en fait ).J' en profite pour mettre à niveau les pilotes et périphérique sur le site de Dell. Or,dés le lendemain, internet explorer se ferme au bout de 5mn, puis de plus en plus tot, jusqu' à faire redemarrer le pc. Puis windows décide d' arreter plusieurs applications " par sécurité".APrés de nombreux demarrages en mode sans echec, l' écran reste noir.DONC:
y a t il un génie pour me guider dans sa guérison si c' est envisageable, ou
1- dois- je investir 200 euros ( énorme! ) dans un " vrai " vista?
2 - est- il plus malin d' ajouter guére plus pour avoir un pc neuf?
Merci d' avance, en souhaitant avoir été bref et concis.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 31 January 2009 - 17 h 43 m 30 s

Je le récupère, avec cette fois Vista Pro ( logique, n' ayant pas le cd de xp ) dans une version destinée à l' enseignement secondaire, donc à priori officiel.( mensonge ou pas de sa part?...j' en sais rien, même s' il faut reconnaitre que nos principaux clients sont des enseignants, ... )

Le moyen le plus simple pour savoir si le système installé est légal - c'est qu'il doit correspondre à la licence ('autocollant) windows au dos du pc - si tu as un autocollant xp et qu'on t'a installé un vista il n'y pas photo !!

L'absence de CD de restauration correspond à la présence d'un système de restauration intégré
(sous forme d'une partition cachée) que l'on amorce soit au démarrage du pc (avec une combinaison de touche spéciale) soit avec un menu spécial (sous windows)

Mais si ton système n'est plus celui d'origine et que le collègue a tout formaté tu peux dire adieux à cette possibilité

Mettre 200 € dans un système d'exploitation alors que tu peux utiliser un système alternatif pour 0 €
D'ailleurs comme Dell fournis aussi des pc sous linux il te propose un CD d'installation
préconfigurer pour un certain nombre de ses modèles Inspiron 530n, 1420n, 1525n; XPS m1330n, 1530n; Studio 15n http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_8.04

L'image iso qui permet de créer un DVD d'installation est sous ce lien
http://linux.dell.com/files/ubuntu/hardy/iso-images/ubuntu-8.04.1-dell-reinstall.iso

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 31 January 2009 - 23 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2009 - 23 h 48 m 29 s
acheter une licence xp. en neuf, oem tu en auras pour 100 euros environ avec une piece genre ram.
sinon une version "boite" d'occasion. tu peux trouver ca pour une 50aine d'euros, par contre faut bien chercher et que le vendeur te donne la licence et le cd d'installation.

pour la version "boite" d'occasion, evite toute versions OEM ou des versions avec des noms de constructeur, meme si c'est dell, parceque tu risques d'avoir des problemes d'activation.

sinon ubuntu ca dechire, mais bon, il faut apprendre a s'en servir meme si c'est tres proche de windows.
tu peux lire ceci pour te donner une idée de ce que tu vas trouver :
http://www.ecrans.fr/+-le-journal-d-un-novice-+.html?page=journal

lulu69000

Inscrit le 20/11/02
Non connecté
  Posté le 16 February 2009 - 08 h 06 m 15 s

Le 31 janvier 2009 - 14 h 51, fils2lumiere a écrit :
bonjour à tous.
je viens ici, inculte complet en informatique, demander votre aide. voici le topo :
j' ai acquis un pc dell d' occasion dans un magasin " cash...".Au vendeur j' avais bien demandé la présence de cd de restauration et autre ( en pensant à windows biensur), mais il m' affirma qu' en tant que Dell, tout est intégré d' origine et donc pas besoin.Sceptique, je cède pourtant face au prix intérressant.
Au bout de 6 mois environ, de gros ralentissements apparaissent, vite remédiés par ajout de RAM.Mais ils réapparaissent dans la semaine.Mon pare-feu, mon Avast mis à jour quotidiennement ne me signalent rien.Un collègue me propose de le formater.je lui confie, vu ma méconnaissance en ce domaine.
Je le récupère, avec cette fois Vista Pro ( logique, n' ayant pas le cd de xp ) dans une version déstinée à l' enseignement secondaire, donc à priori officiel.( mensonge ou pas de sa part?...j' en sais rien, meme s' il faut reconnaitre que nos principaux clients sont des enseignants, ... )
Au 1er démarrage, la souris se bloque.Extincion donc par appui prolongé sur on / off du pc.Démarrage en mode sans echec sans trop de pb ( attente pas plus courte qu' avant le formatage en fait ).J' en profite pour mettre à niveau les pilotes et périphérique sur le site de Dell. Or,dés le lendemain, internet explorer se ferme au bout de 5mn, puis de plus en plus tot, jusqu' à faire redemarrer le pc. Puis windows décide d' arreter plusieurs applications " par sécurité".APrés de nombreux demarrages en mode sans echec, l' écran reste noir.DONC:

A mon avis c'est ta ram le probleme !

Avant de reinstaller enleve la ram que tu as mis et fais des essais
a+
lulu

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 February 2009 - 00 h 07 m 21 s

A mon avis c'est ta ram le probleme !

Avant de reinstaller enleve la ram que tu as mis et fais des essais
a+
lulu

Bonsoir - c'est pas exclu- un boot sur mem-test permet de rapidement le vérifier (mem test est présent dans les options de boot de nombreux live cd (sur celui d'ubuntu c'est la ligne mémory test)

Sinon tu as raison- le passage à un autre système demande un temps d'adaptation - il y des versions orientées débutants comme bubuntu

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1972 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory