France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                besoin d'aide carnet d'adresse exchange/outlook
136 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
besoin d'aide carnet d'adresse exchange/outlook

bosss
La mort nous apprend la vie comme la haine nous apprend l'amour.

Inscrit le 06/08/06
Non connecté
  Posté le 12 November 2008 - 09 h 45 m 56 s
bonjour,

je travail dans une PME et le patron me demande si ce serait possible d'avoir un carnet d'adresse commun a tous les utilisateurs.
Le client de messagerie est Outlook (il y en a en 2003 et en 2007) et il y a un serveur exchange 2003.
Il faut également que les utilisateurs puissent modifier (ajout/suppression/modification) ce carnet d'adresse.

J'avais pensé partagé le carnet d'adresse sur chaques utilisateurs (dans dossier public d'outlook) et de parametrer outlook afin qu'il choisissent en priorité les contact partagés mais mon desire est de centralisé tous cela sur le serveur exchange.

Si quelqu'un peut me dire si c'est possible et au mieu comment le faire :D je suis preneur.

Merci et cordialement.

Message édité 3 fois, la dernière par bosss le 12 November 2008 - 10 h 04.

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 12 November 2008 - 13 h 36 m 03 s
Oui c'est ca, avec un serveur Exchange tu peux le partager justement dans dossiers publics. Il faut créer un objet de type contact, y mettre des autorisations, et ensuite configurer les clients Outlook pour choisir ce carnet d'adresse par défaut.

Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 12 November 2008 - 13 h 40.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

bosss

Inscrit le 06/08/06
Non connecté
  Posté le 13 November 2008 - 09 h 26 m 37 s
Merci.
Ce projet est en phase d'audit donc encore en cours d'etude.
Je recherche juste le moyen le plus fiable de realisé un carnet d'adresse commun d'où le fait de vouloir le faire sur le serveur exchange.
Cette methode me parait la mieu approprié a mon projet (celle donnée en exemple par JMBI).
Il me reste plus qu'a mettre en place une plateforme de test pour voir si cela est realisable et peut fonctionner correctement.
Si vous avez des suggestions à me faire quant à la meilleure methode autre que celle citée precedement, je suis preneur de toutes remarque ou suggestions.
Dans tout les cas je vous tiens au courant de la realisation du projet et la façon dont celui-ci s'est terminé.
Cordialement.

bosss

Inscrit le 06/08/06
Non connecté
  Posté le 13 November 2008 - 10 h 12 m 12 s
Pardon de faire un double poste mais j'ai une autre question s'il vous plait :D (je sais je profite un peu trop).
Ma question est de savoir si on peut afficher directement les pieces jointes de types .tif dans le mail et pas en piece jointe.
La societé utilise SBS fax service qui permet de recevoir une copie des fax par mail.
Petite precision c'est toujours sous outlook.
Merci

Page genérée en 0.0704 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory