France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 554 membres enregistrés - 2 069 744 posts - 122 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                [Résolu] CD/DVD Restauration Acer Aspire T671
67 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Résolu] CD/DVD Restauration Acer Aspire T671

Batgio03

Inscrit le 21/12/04
Non connecté
  Posté le 19 September 2008 - 01 h 26 m 09 s
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section...si ce n'est pas le cas, merci aux modos de m'indiquer où placer cette demande.

J'ai une tour dont le propriétaire n'a pas gravé les CD de restauration lors de la mise en route de la machine. Une attaque virale oblige à restaurer le PC en configuration sortie usine.
Je précise que la combinaison ALT+F10 ne donne rien + le programme eRestore ou eRestore Manager n'est plus présent sur la machine + j'ai bien les partitions C:, D: et la partition cachée.

Dans un tel cas, il y a l'achat de CD/DVD chez Acer (si leur assistance veut bien me répondre) ou profiter des restaurations d'un propriétaire de machine similaire.
Pour info, le T671 est un s775 P4 3.0 GHz, 2x512 Mo DDRII, 250 Go Sata avec MS Vista Home premium.

Merci d'avance pour votre aide.
:jap:

Message édité 2 fois, la dernière par Batgio03 le 24 September 2008 - 09 h 49.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 19 September 2008 - 20 h 44 m 45 s

Je précise que la combinaison ALT+F10 ne donne rien + le programme eRestore ou eRestore Manager n'est plus présent sur la machine + j'ai bien les partitions C:, D: et la partition cachée.

Bonjour

Si le contenu de la partition de restauration n'a pas été endommagée elle peut être amorcée autrement qu'avec la combinaison Alt+F10 (au boot) ou le programme de restauration.

En effet c'est une partition bootable qui possède son propre système d'exploitation indépendant.
Ce qu'il te faut c'est un chargeur de démarrage.
Pour intervenir sans installer quoi que soit sur le pc tu devrais pouvoir amorcer cette partition de restauration avec un cd bootable appeler supergrub

Il permet entre autre (pour les système Windows) de remettre en place le chargeur de démarrage ou de booter directement sur un partition ou un disque (sur lequel est installé le système d'exploitation)
- Si cette partition cachée n'est plus amorceable il ne se passera rien c'est tout.

Au démarrage tu auras le choix de la langue puis des sous menus pour choisir de booter sur la partition de ton choix (prend le sous menu windows puis Boot Windows on a second partition)

Cf wiki http://www.supergrubdisk.org/wiki/SuperGrubDisk

Cela ne te coûtera rien d'essayer que de prendre le temps de récupérer l'image iso de ce CD
Sous ce le lien http://prdownload.berlios.de/supergrub/super_grub_disk_0.9797.iso (c'est la version CDRom -une iso qui ne fait que quelques Mo ) - Lorsque tu auras graver ton cd (un ré inscriptible doit suffire) à partir de cette image iso tu boot le pc sur le cd (au besoin il faudra modifier l'ordre de démarrage des périphérique dans le bios (avec la touche f2 ?)

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 24 August 2009 - 23 h 05.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Batgio03

Inscrit le 21/12/04
Non connecté
  Posté le 24 September 2008 - 09 h 48 m 50 s
Je confirme la bonne fin de l'opération avec l'utilitaire indiqué. Pour ceux que ça intéresse, voici le détail :
- il faut aller sur le lien fourni en passant outre l'avertissement d'obsolescence, télécharger l'image et la graver sur CD,
- s'assurer que le PC boote en premier sur le lecteur de CD Rom (modifier paramètre bios si besoin) et démarrer sur le CD gravé choisir l'option Win -> une session XP démarre sur la partition cachée (même si le PC a une licence Vista),
- eRecovery management va démarrer tout seul et cliquer sur Restaurer les paramètres usine,
- suivre les indications vous obtiendrez au bout du processus de démarrage une install fraiche.

A la fin, dans mon cas, il y a Vista, tous les utilitaires Acer (y compris lecture DVD, gravure mais aucune trace d'une éventuelle suite bureautique. Je ne sais pas si le T671 était livré avec (prévoir l'instal d'Open Office).

:yes: Merci à alaingre pour son aide car je suis moins bon en exploitation logiciel qu'en dépannage matériel (électronicien oblige)...

:jap:

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 September 2008 - 19 h 30 m 35 s
Salut Batgio03

Ca me fait plaisir que tu ai réussi avec cet outil et que tu ajoutes tes propres conseils

Garde le cd (ou l'iso) dans un coin et ne touche pas à la partition cachée mais demande à l'utilisateur de faire les cd (ou dvd) de sauvegarde car en cas de panne de disque dur tu n'aura pas d'autre solution (*) le support facture les DVD environ 60 euros

A la fin, dans mon cas, il y a Vista, tous les utilitaires Acer (y compris lecture DVD, gravure mais aucune trace d'une éventuelle suite bureautique. Je ne sais pas si le T671 était livré avec (prévoir l'instal d'Open Office).

Avoir tous les pilotes c'est le principal. Les suites bureautique en version complètes sont rares et les antivirus ne dépassent pas les 6 mois de gratuité.

La version 3 d'open office est encore en RC mais il y a une suite plus libre (par rapport à Sun et la licence LGPL d'OOo) qui mérite un détour c'est Go-OO ! http://go-oo.org/ (supporté par Nowell)

(*) Sauf bien sur remplacer vista par un système libre

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 24 September 2008 - 20 h 21.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1442 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory