France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 315 membres enregistrés - 1 871 602 posts - 95 025 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Site web
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Site web

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 01 mai 2008 - 14 h 17 m 14 s
Salut forumeurs,

J'aurai besoin de faire un site web, pas trop ambitieux mais agreable a utiliser.
Auriez vous quelques conseils a me donner, notamment sur l'ergonomie et le
logiciel a utiliser ?

Merci d'avance :jap:
Joe

--- Joe ---

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mai 2008 - 14 h 38 m 16 s
L'un comme l'autre dépendent du contenu du site, alors c'est difficile de te donner le moindre conseil sans en savoir plus.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 02 mai 2008 - 21 h 36 m 27 s
Tout dépends de la chose que tu veux faire.
Des technologies que tu vas utiliser(php,sql,...)

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 04 mai 2008 - 15 h 35 m 13 s
Pour le logiciel ça dépends en effet de ce que tu veux faire.
Si t'as la suite office tu peux essayer frontpage, c'est pas le meilleur (sic) mais il te ménera à peu près là ou tu veux aller (si on part sur quelques pages web).

Sinon Dreamweaver est très pratique a utiliser et offre beaucoup de possibilités, il faut le coupler à un peu de connaissance des langages si tu veux aller au dela des pages web simples mais bon.

Pour ce qui est de l'ergonomie:
-Ne néglige pas les gens qui ont de petites résolutions, le 1200x1024 c'est pas forcément la majorité
-Ne fait pas trop de menus dans tous les sens et de tous les côtés, essaye de te limiter à des menus au dessus et ou à gauche.
-Evite les menus cascadants: souvent les gens préférent avoir une nouvelle page qui s'ouvre plutôt qu'un 3éme sous menu
-Evite les pages trop longues, les gens se désintéressent quand ils ont plus de 2 hauteurs d'écran à parcourir.
-Enfin, évite trop de couleurs d'animations etc, ça perds le regard, on ne trouve plus ses infos et une personne sur deux minimum les trouveras moches.

EDIT:j'ai oublié et pourtant c'est la base du reste: connait ta cible (si c'est le même public que les skyblogs, les conseils ci dessus sont nuls et non avenus).

Message édité 1 fois, la dernière par Fëanim le 04 mai 2008 - 15 h 37.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

Page genérée en 0.1694 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory